Altrad annonce l’acquisition effective d’Endel
C’est chose faite ! après avoir entamé des négociations exclusives avec le groupe Engie pour l’acquisition d’Endel en août 2021, Altrad vient de confirmer l’acquisition effective d’Endel le 1er avril 2022. L’accord a pu être conclu après validation de l’opération par les autorités de régulation et après consultation des instances représentatives du personnel.
Endel est une entreprise française de premier plan, disposant d’un savoir-faire et d’expertises en matière d’ingénierie mécanique et en métallurgie, avec des capacités inégalées dans de nombreux secteurs, et notamment l’industrie nucléaire. Pour Altrad, les équipes de l’ex filiale d’Engie constitueront un important atout supplémentaire, le groupe étant toujours en recherche de collaborateurs qualifiés et bénéficiant d’expériences solides. L’entreprise montpelliéraine continuera à investir pour la réussite d’Endel dans la structure élargie, pour développer à la fois les compétences des équipes, le maillage du groupe en France ainsi que ses activités à l’international.
« Toutes les conditions étaient réunies »
Pour Mohed Altrad, président du groupe éponyme, « toutes les conditions étaient réunies pour que cette opération puisse se faire dans les meilleures conditions. Je suis ravi de ce rapprochement : les activités d’Endel sont éminemment complémentaires de celles d’Altrad et nous avons pour objectif, en travaillant ensemble, de créer de la valeur, non seulement pour nos clients mais aussi pour nos équipes, en leur donnant les moyens de mettre en œuvre un plan stratégique structuré et viable sur le long terme. Notre confiance en cette opération repose avant tout sur les salariés d’Endel, compétents et qualifiés, et pour lesquels nous avons le plus profond respect ».
De son côté, Ran Oren, co-directeur général d’Altrad, a ajouté qu’« Altrad est heureux d’accueillir Endel au sein du groupe. C’est une étape importante : il s’agit pour nous d’une opération de grande envergure. Nous sommes véritablement toutes et tous très enthousiastes à l’idée de pouvoir construire, avec les équipes d’Endel, un projet solide pour un avenir durable, sur le long terme. Cette étape est l’une des plus significatives dans l’évolution d’Altrad au cours des dernières années ».
Sur les douze derniers mois, Altrad a finalisé un nombre important d’acquisitions, ajoutant ainsi plus d’un milliard d’euros à son chiffre d’affaires à travers le monde. Dans les années à venir, le groupe continuera d’intégrer de nouvelles sociétés de manière fluide, tout en générant de la valeur et en développant et diversifiant son portefeuille de services et de produits.
Accord majeur de maintenance / MRO entre Ryanair et CFM International
Ryanair et CFM International ont annoncé ce mardi 10 février la signature d’un protocole d’accord (MoU) de services destinés à soutenir l’ensemble de la flotte de Ryanair, soit près de 2 000 moteurs CFM56 et Leap équipant ses Boeing 737. L’accord en question porte sur la fourniture de pièces de rechange et la réparation de […]
Optimol Lubrication devient Telko
Depuis le 1er janvier de cette année, Optimol Lubrication Belgium, Optimol Lubrication France et Optimol Lubrication Netherlands opèrent officiellement sous un nouveau nom : Telko Belgium, Telko France et Telko Netherlands. Ce changement de nom et cette nouvelle image de marque reflètent l’intégration qui a suivi l’acquisition du groupe Optimol Lubrication par Telko en 2024 […]
Indumation 2026 ouvrira ses portes début février en Belgique
Les 4, 5 et 6 février prochain, à Courtrai (Belgique), se déroulera le salon Indumation. Une manière pour l’industrie du Benelux de mettre le pied sur l’accélérateur et ainsi amorcer la 5e révolution industrielle. Ce salon de référence consacré à l’automatisation industrielle, à la transformation numérique et à l‘industrie 4.0 & 5.0 dans le Benelux accueillera une […]