Altrad finalise l’acquisition du Norvégien Beerenberg AS

En annonçant la finalisation de son offre publique d'achat sur l’ensemble des actions de Beerenberg AS, le groupe français signe une nouvelle acquisition venant le renforcer sur le sol européen.
source : Beerenberg AS

Le spécialiste montpelliérain poursuit ses emplettes. Après l’acquisition de plusieurs acteurs industriels sur le continent européen comme l’Italien Edilservizi Piacenza et l’Espagnol Umacon, sans oublier Stork au Royaume-Uni, Altrad a confirmé que l’offre publique d’achat lancée cet été sur les actions du Norvégien Beerenberg, s’est conclue avec succès.

Arild Apelthun, directeur général de Beerenberg, souligne qu’« en tant que société faisant dorénavant partie intégrante du groupe Altrad, nous serons dans d’excellentes conditions pour développer nos activités, pour le bénéfice de nos clients, de nos partenaires et de nos équipes. »

Partage de vision et de valeurs communes

Cette transaction marque une nouvelle étape importante dans le développement d’Altrad sur le sol européen… D’autant que, comme le groupe l’indique dans un communiqué, Altrad « s’attache depuis longtemps à investir dans des sociétés partageant son enthousiasme, sa vision et ses valeurs, avec une volonté réaffirmée de créer de la valeur pour ses clients ». C’est chose faite avec l’acquisition de ce spécialiste norvégien des services à l’industrie et de la maintenance.

Ran Oren, co-directeur général du Groupe Altrad, a ainsi déclaré être « heureux que nous ayons pu finaliser cette récente acquisition ; celle-ci renforce et élargit nos activités en Norvège et même au-delà. Notre objectif est de contribuer au succès de Beerenberg en conjuguant ses compétences et ses capacités avec celles d’Altrad, afin d’offrir toujours plus de valeur ajoutée à nos clients. »

Lire la suite
Sur le même sujet

Succès du Forum 2MF 2025 – retrouvez toutes les interventions en vidéo

Plus de 2 000 participants dont 500 lycéens s’étaient réunis à Toulon à la fin novembre afin de découvrir, partager et construire l’avenir de la maintenance industrielle. Un secteur stratégique, en tension, mais porteur d’opportunités pour les jeunes talents. Fidèle à sa vocation depuis 2021, le 2MF s’impose comme un événement fédérateur, conjuguant partage de […]

Des solutions complètes de freinage pour plus de sécurité tout en rendant la production intelligente

Sur le SPS 2025, Mayr a présenté la nouvelle génération de freins de sécurité Roba topstop. Le module compatible de contrôle de freins Roba brake-checker permet déjà une surveillance permanente. Combiné à la passerelle Roba gateway, ce système fournit non seulement des données précieuses pour la maintenance proactive des machines, mais aussi un jumeau numérique […]

La revue

Numéro 91
Octobre - Novembre - Décembre 2025
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 91

« Ils remplissent leur mission à la perfection. »

Mewa. : Vêtements de travail en gestion complète.


Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org