Altrad finalise l’acquisition du Norvégien Beerenberg AS

En annonçant la finalisation de son offre publique d'achat sur l’ensemble des actions de Beerenberg AS, le groupe français signe une nouvelle acquisition venant le renforcer sur le sol européen.
source : Beerenberg AS

Le spécialiste montpelliérain poursuit ses emplettes. Après l’acquisition de plusieurs acteurs industriels sur le continent européen comme l’Italien Edilservizi Piacenza et l’Espagnol Umacon, sans oublier Stork au Royaume-Uni, Altrad a confirmé que l’offre publique d’achat lancée cet été sur les actions du Norvégien Beerenberg, s’est conclue avec succès.

Arild Apelthun, directeur général de Beerenberg, souligne qu’« en tant que société faisant dorénavant partie intégrante du groupe Altrad, nous serons dans d’excellentes conditions pour développer nos activités, pour le bénéfice de nos clients, de nos partenaires et de nos équipes. »

Partage de vision et de valeurs communes

Cette transaction marque une nouvelle étape importante dans le développement d’Altrad sur le sol européen… D’autant que, comme le groupe l’indique dans un communiqué, Altrad « s’attache depuis longtemps à investir dans des sociétés partageant son enthousiasme, sa vision et ses valeurs, avec une volonté réaffirmée de créer de la valeur pour ses clients ». C’est chose faite avec l’acquisition de ce spécialiste norvégien des services à l’industrie et de la maintenance.

Ran Oren, co-directeur général du Groupe Altrad, a ainsi déclaré être « heureux que nous ayons pu finaliser cette récente acquisition ; celle-ci renforce et élargit nos activités en Norvège et même au-delà. Notre objectif est de contribuer au succès de Beerenberg en conjuguant ses compétences et ses capacités avec celles d’Altrad, afin d’offrir toujours plus de valeur ajoutée à nos clients. »

Lire la suite
Sur le même sujet

Optimol Lubrication devient Telko

Depuis le 1er janvier de cette année, Optimol Lubrication Belgium, Optimol Lubrication France et Optimol Lubrication Netherlands opèrent officiellement sous un nouveau nom : Telko Belgium, Telko France et Telko Netherlands.  Ce changement de nom et cette nouvelle image de marque reflètent l’intégration qui a suivi l’acquisition du groupe Optimol Lubrication par Telko en 2024 […]

Indumation 2026 ouvrira ses portes début février en Belgique

Les 4, 5 et 6 février prochain, à Courtrai (Belgique), se déroulera le salon Indumation. Une manière pour l’industrie du Benelux de mettre le pied sur l’accélérateur et ainsi amorcer la 5e révolution industrielle. Ce salon de référence consacré à l’automatisation industrielle, à la transformation numérique et à l‘industrie 4.0 & 5.0 dans le Benelux accueillera une […]

sedApta-osys devient Elisa Industriq

sedApta, spécialiste reconnu des solutions digitales pour la planification et l’optimisation de la supply chain, annonce aujourd’hui son rebranding officiel en Elisa Industriq. Cette évolution marque une étape stratégique dans l’intégration complète de sedApta au sein du groupe Elisa Industriq, renforçant son rôle dans le développement de logiciels industriels innovants. Une identité commune pour une […]

La revue

Numéro 91
Octobre - Novembre - Décembre 2025
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 91

« Ils remplissent leur mission à la perfection. »

Mewa. : Vêtements de travail en gestion complète.


Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org