Antoine Dumurgier, PDG de Berger-Levrault, veut accélérer la transformation SaaS

Le nouveau patron du groupe souhaite a présenté sa feuille de route stratégique pour une croissance profitable et durable : recentrer, notamment, l’entreprise sur ses marchés cœur et investir massivement dans la transformation de ses produits en mode.
Lecture : 3 minutes

Nommé à l’été 2022 à la tête de l’ETI Berger-Levrault, Antoine Dumurgier a présente son plan stratégique avec l’ambition de répondre aux attentes de ses marchés cœur – collectivités et administrations territoriales, médico-social et sanitaire privé et maintenance industrielle.

Berger-Levrault est un éditeur international basé en France, leader des ERP de gestion financière et de gestion des ressources humaines pour les secteurs public et parapublic. Il propose également des logiciels métiers ainsi que des systèmes de gestion de la maintenance des équipements et des infrastructures.
Le groupe a réalisé en 2022 195 M€ de Chiffre d’Affaires auprès de 40 000 clients et emploie 2 000 collaborateurs dans sept pays.

Focus sur ma maintenance 4.0 et le développement durable

Pour soutenir son ambition et embarquer les 2 000 collaborateurs dans ce nouveau projet d’entreprise, 30M€ seront investis de 2023 à 2027 dans le développement de nouveaux produits, la transformation des outils et des méthodes, ainsi que la formation et l’accompagnement des collaborateurs. 

Parmi les priorités figure la maintenance industrielle 4.0. Dans un contexte de forte augmentation des prix des matières premières et de l’énergie, réduire la dépense énergétique et optimiser les coûts de maintenance est une obligation pour la grande majorité des entreprises industrielles, ainsi que pour les exploitants d’immeubles du tertiaire. Développant des solutions à base d’objets connectés et d’intelligence artificielle, Berger-Levrault permet à ses clients une maintenance optimisée et une réduction des coûts

Consciente des enjeux sociétaux et environnementaux, l’entreprise conduit une politique ambitieuse de développement durable. Au-delà de sa volonté de réduire son empreinte environnementale, elle s’engage sur trois leviers : la lutte contre l’illectronisme, l’attractivité et la place des femmes dans les métiers du numérique, et le développement d’un numérique responsable. Antoine Dumurgier déclare : « Berger-Levrault, groupe indépendant classé 13e éditeur francais au Truffle 100, a pour ambition d’accélérer son développement au service de ses clients, tout en promouvant un numérique responsable. »

Lire la suite
Sur le même sujet

Siveco Group prend une participation dans Elipsis pour muscler son offre IoT et data

Face à la montée en puissance de l’industrie 4.0 et 5.0, les industriels doivent combiner automatisation, maintenance prédictive et pilotage intelligent des équipements. Pour relever ces défis, Siveco Group s’allie à Elipsis via sa filiale Siveco Italia, et renforce ainsi son écosystème technologique. Une offre renforcée pour les industriels Cette prise de participation permet à […]

Comment ABB veut simplifier la maintenance des appareils industriels avec l’IA générative

Le géant industriel ABB vient de lancer sur le marché My Measurement Assistant+. Il s’agit de la première solution numérique pilotée par l’IA pour la maintenance et le dépannage des appareils de mesure sur les sites industriels. En s’appuyant sur l’intelligence artificielle générative (GenAI), le cloud computing et la réalité augmentée (RA), l’application Web rassemble […]

Sur GI Lyon 2025, l’Afim organise son Forum de la Maintenance

L’afim a le plaisir d’inviter les visiteurs du salon Global Industrie 2025 à venir la rejoindre à Eurexpo Lyon du 11 au 14 mars prochain. Avec plus de 2500 exposants couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur industrielle , Global Industrie est le rendez-vous de ce début d’année permettant de découvrir les innovations, d’échanger avec les meilleurs experts et […]