Appareils Respiratoires alpha SL

Lecture : 3 minutes

« SingleLine » – Un seul tuyau pour AirMaXX & BD 96

MSA a révolutionné le système pneumatique des appareils respiratoires isolants et simplifié l’ensemble du produit. Le nouveau circuit pneumatique SingleLine utilise une seule conduite pour vous fournir toutes les fonctions que vous êtes en droit d’attendre d’un appareil respiratoire.

L’objectif de cette nouvelle technologie est de rendre votre équipement plus simple, plus sûr et plus efficace, tout en vous permettant de travailler sans encombrement.

[Cinq tuyaux qui ne font plus qu’un]

En règle générale, un appareil respiratoire isolant a besoin de 5 tuyaux séparés pour envoyer la moyenne pression à la soupape à la demande, la haute pression au manomètre, au sifflet, à un second connecteur et au système de remplissage rapide de bouteille. Le circuit pneumatique du SingleLine révolutionne ce système. Un seul tuyau est utilisé pour toutes les conduites et les raccords.

[Détendeur]

Le détendeur de la première version a été complètement repensé. Une construction simplifiée a permis de réduire son poids de 10% et de faire diminuer de manière significative les besoins de maintenance, tout en conservant le haut niveau de performance que vous attendez de MSA. Le raccord de remplissage de bouteille QuickFill en option est à présent placé sur le détendeur; plus besoin de raccorder des tuyaux supplémentaires, le poids est donc encore réduit.

[Technologie tuyau-dans-tuyau]

Une partie du secret de cette remarquable innovation réside dans la technologie « tuyau-dans-tuyau ». Le tuyau haute pression est situé dans le tuyau moyenne pression, qui agit par conséquent comme une gaine de protection.

[Design innovant]

Lorsque la technologie « tuyau-dans-tuyau » prend fin, l’ingénierie futée prend le relais. Le tuyau moyenne pression, le manomètre, le sifflet et le second connecteur sont tous intégrés dans un seul boîtier situé sur la poitrine de l’utilisateur. Une protection caoutchouc permet d’isoler le sifflet des impacts mécaniques et des saletés.

[alphaCLICK, système d’ « encliquetage » rapide des bouteilles d’air comprimé]

Grâce au nouvel adaptateur de bouteille alphaCLICK, fini les manipulations de vissage-devissage. Il suffit de connecter la bouteille au détendeur de l’appareil respiratoire isolant par simple pression. Le système alphaCLICK permet de changer de bouteille 10 fois plus vite qu’une manipulation ordinaire tout en améliorant la sécurité.

[Caractéristiques]

· Permet de changer les bouteilles 10 fois plus vite qu’un système à filetage

· Compatible avec toutes les bouteilles standards 200 bar ou 300 bar

· Sécurité accrue : séquence en deux temps

· Limiteur de débit qui limite la perte de contrôle de la bouteille

· Compatible avec tous les ARI AirMaXX et BD 96

Source : https://www.msa-gallet.fr

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Alstom remporte en Suisse un important contrat de service avec les CFF

Alstom, leader mondial de la mobilité intelligente et durable, a obtenu un contrat des CFF en Suisse pour l’assainissement anticorrosion de l’lC 2000. À partir de cette année, le site Alstom de Villeneuve, spécialisé dans le service, exécutera cette commande pour une valeur de 62,7 millions de francs suisses, jusqu’en 2030. Il s’agit d’une bonne […]

L’Afim crée son cluster qui prendra le nom de Hexa-Maintenance

L’Afim a célébré en 2023 ses 90 ans au service de la maintenance industrielle. Près d’un siècle au cours duquel le paysage industriel a considérablement changé ainsi que les outils et les méthodes de mise en application. Mais, insiste-t-on au sein de l’association française des ingénieurs et responsables de maintenance (Afim), la finalité de cette dernière […]