Benjamin Givelet prend la direction de l’éditeur de GMAO DSDSystem
En novembre dernier, Benjamin Givelet a pris la direction de l’éditeur lillois de logiciels (notamment de GMAO) DSDSystem. Il remplace ainsi Bernard Descoster, fondateur de cette société aujourd’hui bien positionnée les marchés de l’industrie, avec une solution s’adressant à la fois à la maintenance mais aussi à la qualité.
Benjamin Givelet, qui êtes-vous ?
Ingénieur généraliste de formation (HEI Lille 2004), j’ai travaillé pendant quinze ans dans différents grands groupes industriels en France (Safran) et aux Pays-Bas (DSM – entreprise de la chimie et des sciences de la vie – et AMSL, spécialiste des semi-conducteurs). J’ai notamment exercé en tant que responsable de maintenance industrielle chez Safran, expérience qui m’a permis de me familiariser avec les logiciels de GMAO et l’organisation d’un service de maintenance.
Quelles sont vos actions et votre stratégie pour l’année à venir et à plus long terme ?
J’ai repris DSDSystem en début novembre 2022 en succédant à Bernard Decoster, fondateur. Je prends donc le temps de bien comprendre le fonctionnement interne de l’entreprise, de rencontrer l’ensemble des collaborateurs, des partenaires et des clients.
Dans un second temps je vais définir une feuille de route nous permettant de mettre en œuvre notre vision, qui est de faire de DSDSystem un des leader européens de la « maintenance 4.0 » dans les cinq à dix ans à venir.
À quelles problématiques vos clients sont-ils confrontés et comment comptez-vous y répondre ?
Notre gamme de GMAO Altaïr Enterprise, Altaïr Service Manager et Thémis QHSE s’adresse à une clientèle très large, que ce soit en industrie lourde, dans l’industrie manufacturière ou le tertiaire.
Nos clients nous sollicitent pour des fonctionnalités liées à la mobilité, à l’interface utilisateur et à l’intégration avec d’autres solutions type ERP, WMS, TMS voire CRM, ce à quoi notre gamme permet de répondre de manière satisfaisante.
Par ailleurs, au vu du contexte actuel, nos clients sont confrontés à une croissance forte de leurs coûts de fonctionnement, en particulier de leur facture énergétique. Nous construisons actuellement une offre avec nos partenaires permettant d’adresser spécifiquement ce besoin.
Succès du Forum 2MF 2025 – retrouvez toutes les interventions en vidéo
Plus de 2 000 participants dont 500 lycéens s’étaient réunis à Toulon à la fin novembre afin de découvrir, partager et construire l’avenir de la maintenance industrielle. Un secteur stratégique, en tension, mais porteur d’opportunités pour les jeunes talents. Fidèle à sa vocation depuis 2021, le 2MF s’impose comme un événement fédérateur, conjuguant partage de […]
Evolis soutient la diffusion du document européen « Comment savoir si une grue à tour est sûre ? »
En tant que membre exclusif du Committee for European Construction Equipment (CECE) en France, Evolis relaie et soutient la diffusion du document européen de référence « Comment savoir si une grue à tour est sûre ? », élaboré en concertation avec l’ensemble des constructeurs européens. Co-construit par l’ensemble des constructeurs membres du CECE, ce document vise à informer […]
Le Sepem Industries Nord de retour à Douai fin janvier 2026
Du 27 au 29 janvier prochain, au parc des expositions de Douai Gayant, la 11e édition du Sepem Industries Nord rassemblera près de 600 exposants sur quelque 10 000 m² et devrait accueillir environ 8 000 visiteurs. Cet événement s’adresse aux entreprises de toutes les filières, particulièrement nombreuses dans la région des Hauts-de-France, souhaitant améliorer […]