Caméra thermique de précision testo 885

Lecture : 3 minutes

Caractéristiques du produit :

– Taille du détecteur : 320 x 240 pixels
Avec 76 800 points de mesure de température, les objets de mesure sont détectés très clairement et précisément avec une qualité d’image exceptionnelle.

– Technologie Super Résolution jusqu’à 640 x 480 pixels
La technologie Super Résolution améliore la qualité d’image d’une classe; en d’autres termes, la résolution de l’image thermique est quatre fois supérieure.

– Sensibilité thermique < 30 mK
Grâce à une sensibilité thermique exceptionnelle < 30 mK, les différences de température, même les plus petites sont visibles.

– Large champ de vision grâce à l’objectif 30°
L’objectif standard 30° permet d’identifier immédiatement les grandes sections d’image et de visualiser la répartition des températures sur l’objet de mesure d’un seul coup d’oeil.

– Assistant pour images panoramiques
L’assistant pour images panoramiques permet l’analyse et la documentation d’une vue d’ensemble générée à partir de différentes images individuelles pour les plus grands objets de mesure. Vous ne devez, ainsi, plus gérer, visualiser et comparer plusieurs images.

– Technologie Site Recognition
Pour la thermographie récurrente d’objets de mesure similaires, la technologie Site Recognition permet l’identification directe des lieux de mesure, ainsi que l’affectation automatique et l’archivage des images thermiques.

– Haute température jusqu’à 1200°C
L’option « Haute température » permet d’étendre la plage de mesure jusqu’à 1200°C de manière flexible.

Ergonomie idéale et manipulation intuitive

Une poignée rotative ergonomique permet une utilisation sûre et efficace dans toutes les applications. La caméra testo 885 a été dotée d’une ergonomie affinée. L’écran rotatif et pivotant permet également de prendre des clichés au-dessus du niveau de la tête. La poignée rotative ergonomique permet également une manipulation sûre dans les endroits difficilement accessibles (par ex. près du sol).

Grâce à la manipulation hybride intuitive, il est possible de choisir entre la commande au moyen du joystick et la saisie sur l’écran tactile. Pour garder une main libre (pour vous tenir, par exemple), il est recommandé de commander la caméra d’une main, au moyen du joystick. Pour naviguer directement dans les menus sur l’écran, l’écran tactile est la meilleure solution.

Source : https://www.testo.fr

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Succès du Forum 2MF 2025 – retrouvez toutes les interventions en vidéo

Plus de 2 000 participants dont 500 lycéens s’étaient réunis à Toulon à la fin novembre afin de découvrir, partager et construire l’avenir de la maintenance industrielle. Un secteur stratégique, en tension, mais porteur d’opportunités pour les jeunes talents. Fidèle à sa vocation depuis 2021, le 2MF s’impose comme un événement fédérateur, conjuguant partage de […]

Des solutions complètes de freinage pour plus de sécurité tout en rendant la production intelligente

Sur le SPS 2025, Mayr a présenté la nouvelle génération de freins de sécurité Roba topstop. Le module compatible de contrôle de freins Roba brake-checker permet déjà une surveillance permanente. Combiné à la passerelle Roba gateway, ce système fournit non seulement des données précieuses pour la maintenance proactive des machines, mais aussi un jumeau numérique […]

Le Cetim lance R2P2, un équipement de rénovation et de réemploi de produits industriels

R2P2, pour « rénovation et réemploi de produits industriels », c’est le nom de code du nouvel équipement de démonstration installé sur la plateforme Quatrium Grand Est, à Mulhouse (Haut-Rhin). Cet équipement est représentatif d’une ligne industrielle de rénovation d’un organe mécanique, en l’occurrence une pompe hydraulique à pistons, organe mécanique largement utilisé dans l’industrie. Mis en […]