Cepovett Group en première ligne pour fabriquer des masques pour le milieu hospitalier

Lecture : 2 minutes

L’expert dans les équipements de protection et d’acteur du marché de la prévention de l’homme au travail, Cepovett a décidé de mobiliser sa capacité industrielle et technologique pour fournir des masques normés en tissu à usage non sanitaire de catégorie 1 et 2.

Cepovett a ainsi développé et certifié, en collaboration avec l’Institut français du textile-habillement (IFTH) et la Direction générale de l’armement (DGA), et en coordination avec La Facim (base technologique industrielle pour les équipements de défense et sécurité), des masques textiles barrières à usage non sanitaire (masques C-AIR, référence UNSC2).

Ces masques C-AIR sont destinés aux personnes dans le milieu professionnel ayant des contacts occasionnels avec d’autres personnes et ils proposent à la fois une bonne respirabilité et un rapport poids performance de filtration très bon (89%), ainsi que des caractéristiques antibactériennes, plus de confort et d’ergonomie grâce au tissu 100% maille.

En outre, la marque Lafont, spécialiste du vêtement de travail depuis 1844, est mobilisée dans la mise à disposition d’équipements du type blouses, tuniques, chasubles, pantalons, pour le personnel travaillant en service hospitalier, particulièrement exposé au coronavirus.

Photo : Siège du groupe à Gleizé (69) ©_Studio_Erick_Saillet

Source : https://www.cepovett.com/

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Succès du Forum 2MF 2025 – retrouvez toutes les interventions en vidéo

Plus de 2 000 participants dont 500 lycéens s’étaient réunis à Toulon à la fin novembre afin de découvrir, partager et construire l’avenir de la maintenance industrielle. Un secteur stratégique, en tension, mais porteur d’opportunités pour les jeunes talents. Fidèle à sa vocation depuis 2021, le 2MF s’impose comme un événement fédérateur, conjuguant partage de […]

Des solutions complètes de freinage pour plus de sécurité tout en rendant la production intelligente

Sur le SPS 2025, Mayr a présenté la nouvelle génération de freins de sécurité Roba topstop. Le module compatible de contrôle de freins Roba brake-checker permet déjà une surveillance permanente. Combiné à la passerelle Roba gateway, ce système fournit non seulement des données précieuses pour la maintenance proactive des machines, mais aussi un jumeau numérique […]

La revue

Numéro 91
Octobre - Novembre - Décembre 2025
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 91

« Ils remplissent leur mission à la perfection. »

Mewa. : Vêtements de travail en gestion complète.


Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org