Détecteur multi-gaz Altair 4

Lecture : 3 minutes

Simple, robuste et innovant

Avec le nouvel Altair 4, MSA a développé un des détecteurs 4 gaz les plus robuste, fiable et compact disponibles. Extrêmement facile d’utilisation, il mesure simultanément les gaz O2, H2S, CO et les gaz explosibles. L’Altair 4 est disponible avec l’option MotionAlert (Détecteur d’immobilité) ; caractéristique unique dans le monde des détecteurs de gaz portables.

Simplicité d’utilisation et ergonomie :

Avec ses trois gros boutons robustes, l’utilisation de l’appareil est intuitive. Les boutons sont conçus pour une facilité de manipulation même en cas d’utilisation avec des gants.

Un test simple et rapide permet de vérifier le triple système d’alarme [audible, vibrante et visuelle] et la réponse à une concentration de gaz connue.

De plus, le large écran numérique de l’Altair 4 permet à l’utilisateur de lire très facilement la concentration en gaz, les conditions d’alarme, les points de consigne et les valeurs de pics avec précision et confiance.

Robustesse et fiabilité :

L’Altair 4 résiste à l’eau et à la poussière (indice de protection IP 67) grâce à son joint de fermeture très efficace.

Il est conçu pour supporter un test de chute de 3 mètres. Son boîtier en caoutchouc extrêmement épais le protège des chutes accidentelles.

L’Altair 4 fonctionnera de manière fiable même dans les environnements les plus hostiles.

Paramétrage et gestion des données optimisés avec MSA Link :

L’Altair 4 dispose d’un système d’enregistrement des évènements très complet.

Grâce au logiciel en français MSA Link, l’utilisateur pourra facilement :

– Télécharger et stocker ces enregistrements sur son PC en un clin d’oeil.

– Modifier la plupart des paramètres de l’appareil. (Toutes les valeurs critiques restent cependant protégées par un mot de passe sélectionné par l’utilisateur).

Autonomie optimale :

L’Altair 4 est muni d’une batterie longue autonomie, rechargeable au lithium polymère qui fournit plus de 16 heures d’autonomie, même dans les conditions les plus extrêmes.

Le chargeur sabot très robuste est fourni en alimentation 220V et un nouveau chargeur véhicule est désormais disponible en 12/24V.

Maintenance facile :

Altair 4 dispose d’une garantie de 2 ans.

La maintenance se réduit au changement des cellules.

Le calibrage de l’appareil s’effectue en moins d’1 minute.

Ce calibrage peut être également effectué automatiquement avec la nouvelle station de test Galaxy.

Source : https://www.msa-gallet.fr

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Alstom remporte en Suisse un important contrat de service avec les CFF

Alstom, leader mondial de la mobilité intelligente et durable, a obtenu un contrat des CFF en Suisse pour l’assainissement anticorrosion de l’lC 2000. À partir de cette année, le site Alstom de Villeneuve, spécialisé dans le service, exécutera cette commande pour une valeur de 62,7 millions de francs suisses, jusqu’en 2030. Il s’agit d’une bonne […]

L’Afim crée son cluster qui prendra le nom de Hexa-Maintenance

L’Afim a célébré en 2023 ses 90 ans au service de la maintenance industrielle. Près d’un siècle au cours duquel le paysage industriel a considérablement changé ainsi que les outils et les méthodes de mise en application. Mais, insiste-t-on au sein de l’association française des ingénieurs et responsables de maintenance (Afim), la finalité de cette dernière […]