Dexis met la main sur Nölle & Nordhorn et se renforce Outre-Rhin

Spécialisée dans les solutions pour la maintenance industrielle, la filiale du groupe français Descours & Cabaud vient de réaliser l’acquisition de la société allemande Nölle & Nordhorn et poursuit sa stratégie visant à construire un leadership européen dans le domaine de la fourniture industrielle.
Lecture : 2 minutes
Siège de Nolle & Nordhorn

Implanté à Gütersloh, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Nölle & Nordhorn est acteur de la maintenance et l’entretien de leur outil de production que l’on ne présente plus Outre-Rhin.  Âgé plus de 60 ans, Nölle & Nordhorn affiche un chiffre d’affaires de 36 millions d’euros et 110 collaborateurs travaillant sur une offre de produits importante (hydraulique, pneumatique, ingénierie industrielle) mais également sur le développement de solutions à haute valeur ajoutée au service de la performance technique de ses clients, parmi lesquelles des prestations de mesure pneumatique, la fabrication d’outils personnalisés ou encore le traitement et l’assemblage de tubes hydrauliques.

Déjà présent en Allemagne depuis le rachat en 2015 de Rala Dexis, Dexis va désormais être en mesure de renforcer sa présence sur ce marché, de créer des synergies commerciales entre les deux entités et enfin de consolider l’offre en proposant de nouvelles complémentarités servicielles aux professionnels de l’industrie.

« Nous avons identifié chez Nölle & Nordhorn, une forte culture de l’exigence et des compétences pointues dans le domaine de la maintenance, a déclaré Jos Vandael, directeur de l’enseigne Dexis. Nous maintenons notre objectif : saisir les opportunités de développement dans des zones géographiques dynamiques, en ne transigeant jamais avec l’expertise technique des collaborateurs, les valeurs humaines et la culture entrepreneuriale. »

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.

La revue

Numéro 70
PRODUCTION MAINTENANCE 70
Août-Septembre-Octobre
S'abonner
Télécharger le Kit Média
PRODUCTION MAINTENANCE 70
Numéro 70
  • Sepem Avignon : Un salon qui s’adapte aux priorités industrielles même pendant la crise
  • Maintenance en production : CFIA Rennes, des solutions pour l’agroalimentaire
  • Management : Spécial formation, répondre à la demande dans les métiers de la maintenance
  • Prévention des risques : Spécial Expoprotection, sécuriser l’accès aux machines

Téléchargez l’application

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

Site internet
ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org