Engie s’associe à Actemium Maintenance Auxerre pour gérer le contrat Baker Hughes au Creusot

Actemium Maintenance Auxerre vient de rejoindre en juin Engie Solutions afin d’assurer la maintenance de l’Américain Baker Hughes au Creusot. D’une valeur de 500 000 euros par an sur trois ans (2023-2025), ce contrat fait d’ores et déjà l’objet d’une réflexion pour y intégrer la partie maintenance prévisionnelle et l’amélioration continue afin de soutenir Baker Hughes dans sa croissance.
Pour rappel, cette société américaine, dont la filiale française Thermodyn est implantée en Bourgogne, est spécialisée dans les produits, services et solutions numériques intégrés pour l’industrie du pétrole et gaz. Quant à Thermodyn, l’entreprise conçoit, fabrique et entretient des compresseurs centrifuges et des turbines à vapeur.
En décembre 2022, Engie Solutions venait de remporter un appel d’offres portant sur la gestion de l’ensemble du facility management du site creusotin a confié la partie process du contrat à Actemium Maintenance Auxerre. Celle-ci dispose d’ailleurs d’une antenne au Creusot et travaille déjà pour nombre de grandes entreprises de ce bassin industriel très dynamique.
Des ambitions… au-delà de la région
Expert dans la maintenance des équipements de production industriels mais aussi dans l’amélioration des process et le retrofit, Actemium Maintenance Auxerre assure la maintenance de l’ensemble des outils de production de Baker Hughes au Creusot ; l’atelier abrite notamment une cinquantaine de centre d’usinages.
Pour l’heure, ce nouveau contrat consolide Actemium Maintenance Auxerre dans son développement en Saône-et-Loire et son statut d’acteur majeur notamment en matière de maintenance de machines-outils. L’entreprise souhaite ainsi concrétiser son projet de création d’une agence au Creusot. À court terme, l’ambition d’Actemium Maintenance Auxerre est d’élargir les contrats de maintenance sur Le Creusot notamment avec d’autres acteurs économiques de la région.
Nucléaire : la start-up Siteflow lève 7 M€ pour accélérer son développement
Précurseur dans la digitalisation des processus opérationnels, Siteflow vient d’effectuer un tour de table d’un montant de 7 M€. La start-up du 13e arrondissement parisien entend ainsi optimiser sa solution en permettant la collecte, le traitement et l’échange de données, tout en intégrant l’intelligence artificielle. L’avènement des plateformes collaboratives et du data management dans les […]
Le salon FTCM Esope ouvre ses portes à la fin mars à Paris
FTCM Esope se déroulera les 25 et 26 mars au Dock Pullman (Paris). Il rassemblera les donneurs d’ordre de la chimie, de la pétrochimie, du nucléaire, ou encore de l’Oil & Gas… Plus d’une centaine d’exposants accueilleront pas moins de 2 000 visiteurs lors de ces deux journées dédiées à la chaudronnerie, aux équipements sous […]
Acquisition : Altrad finalise le rachat des activités de Stork au Royaume-Uni
Altrad vient de confirmer la finalisation de l’achat de Stork TS Holdings Limited, qui détient le groupe de sociétés Stork UK. Cette transaction, conclue le 1er février dernier marque une nouvelle étape dans le développement stratégique d’Altrad Outre-Manche et doit permettre à Altrad d’offrir encore plus de valeur ajoutée à ses clients. John Walsh, directeur […]