Equans lance une gamme d’offres digitales pour développer la performance technique, environnementale et d’usage de ses clients

Le nouveau leader mondial des services à l’énergie a lancé Equans Digital, une nouvelle marque rassemble près de 6 000 salariés chargés de mettre en œuvre des solutions innovantes et numériques.

Leader mondial des services multi-techniques, Equans accélère et lance une nouvelle marque, Equans Digital, pour aider ses clients à développer leur performance à travers leur transition digitale. Celle-ci rassemble l’ensemble des expertises des entités spécialisées dans l’ICT et le digital, soit 6 000 collaborateurs engagés en réseau à travers le monde dans la mise en œuvre de ces solutions innovantes. Ce marché porteur et en forte croissance représente désormais pour Equans un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros, dont la moitié en France.

Une approche transverse ambitieuse

Equans Digital intervient également dans des domaines transverses via une triple expertise de haut niveau : la cybersécurité, l’interopérabilité et les solutions applicatives. La cybersécurité est au cœur du digital. Il est indispensable de mesurer en temps réel les menaces et la vulnérabilité des systèmes pour mieux les protéger et garantir leur fonctionnalité. Les services de gestion de données et d’interopérabilité se révèlent de plus en plus stratégiques car ils visent à rendre compatibles et intelligents différents réseaux de data pour les « désiloter » et créer des synergies digitales au service de la performance des installations.

Cette approche est renforcée grâce à des technologies d’intelligence artificielle et de data science. En maîtrisant l’ensemble de ces expertises, Equans Digital apporte à ses clients une attention particulière sur les solutions applicatives en lien avec des éditeurs partenaires. Il est ainsi possible de développer des solutions personnalisées, comme par exemple le système d’aide à l’exploitation et à l’information voyageurs (SAEIV) de Navineo.

Un réseau d’experts unique

La force du réseau Equans Digital repose sur l’alliance entre des pôles digitaux de spécialité à un niveau national, et un réseau d’entités digitales de proximité au sein d’une quarantaine d’agences locales Axima et Ineo. Ce réseau d’entités incarné par la marque Equans Digital va permettre d’accélérer la notoriété des solutions digitales proposées par Equans, de fédérer les collaborateurs et d’accélérer la dynamique de croissance globale.

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Nucléaire : la start-up Siteflow lève 7 M€ pour accélérer son développement

Précurseur dans la digitalisation des processus opérationnels, Siteflow vient d’effectuer un tour de table d’un montant de 7 M€. La start-up du 13e arrondissement parisien entend ainsi optimiser sa solution en permettant la collecte, le traitement et l’échange de données, tout en intégrant l’intelligence artificielle. L’avènement des plateformes collaboratives et du data management dans les […]

Airnov : la solution adiabatique économique et performante pour un air sain et frais en industrie

Les chaleurs estivales impactent la productivité et le bien-être des salariés, notamment dans les environnements industriels. Spécialiste du rafraîchissement adiabatique, Airnov propose une solution éprouvée et parfaitement maîtrisée, offrant une alternative écologique et économique aux systèmes de climatisation traditionnels, avec une faible consommation d’énergie. Pourquoi choisir le rafraîchissement adiabatique avec Airnov ? Idéal pour les […]

Le salon FTCM Esope ouvre ses portes à la fin mars à Paris

FTCM Esope se déroulera les 25 et 26 mars au Dock Pullman (Paris). Il rassemblera les donneurs d’ordre de la chimie, de la pétrochimie, du nucléaire, ou encore de l’Oil & Gas… Plus d’une centaine d’exposants accueilleront pas moins de 2 000 visiteurs lors de ces deux journées dédiées à la chaudronnerie, aux équipements sous […]