Impression 3D pour la maintenance : Stratasys prolonge son contrat avec Airbus

Stratasys a annoncé avoir obtenu une prolongation de contrat pour la production de composants intérieurs de cabine en polymère imprimés en 3D.
Installation de production de l'Airbus A320 ©Airbus

Stratasys étend son contrat initial avec Airbus portant sur la production de pièces pour l’A350, mais pas seulement. Cette extension élargit en effet la gamme de pièces imprimées pour l’avionneur afin d’inclure des pièces de rechange et de remplacement pour la maintenance. Celles-ci concernent également la réparation et la révision (MRO) ainsi que des pièces pour les plates-formes d’avions (telles que A300, A330, A340 et A320) en plus de l’A350.  Stratasys poursuit donc sa relation à long terme avec Airbus en tant qu’entreprise fournisseur de technologies, de matériaux et de pièces.

Un secteur qui se tourne de plus en plus vers la fabrication additive

Stratasys est un leader établi dans le domaine de l’aérospatiale, notamment en ce qui concerne les solutions d’impression 3D pour les pièces de vol, l’outillage et le prototypage. Les systèmes et matériaux FDM industriels de la société offrent les performances et la répétabilité de fabrication appréciées par les clients des secteurs de l’espace, de l’aviation commerciale et militaire.

Alors qu’elle se remet des ralentissements dus à une pandémie, l’industrie aéronautique devrait se tourner de plus en plus vers la fabrication additive pour des pièces solides mais plus légères et des assemblages consolidés, tandis que l’inventaire numérique de pièces de rechange imprimables en 3D promet de rendre les opérations MRO plus agiles et plus rentables. 

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Maintenance prédictive : DiagRAMS Technologies lève 1,7 million d’euros

L’éditeur de logiciel à base d’IA pour la maintenance prédictive (ou plutôt prévisionnelle dans la langue de Molière) DiagRAMS Technologies avec signe son premier tour de table en levant 1,7 million d’euros. Cette levée de fonds s’avère être un réel tremplin et doit permettre à l’entreprise d’évoluer dans une nouvelle phase de sa croissance. Les […]

KSB renforce sa stratégie autour des services et de la maintenance prédictive

Alors que le contexte sanitaire actuel accélère le besoin de gestion à distance des parcs installés, KSB ambitionne de devenir un leader en matière de services et de maintenance prédictive (ou plutôt prévisionnelle en « bon français »). Pour ce faire, le leader mondial des pompes et de la robinetterie industrielle peut s’appuyer en France […]

Comment le projet transfrontalier DigiMob Industrie 4.0 veut reconquérir les jeunes

Face à la désaffection des jeunes vis-à-vis de l’industrie, des partenaires de la Grande Région issus de Wallonie, de la Communauté germanophone de Belgique, du Luxembourg, de Rhénanie-Palatinat, de Sarre et de Lorraine ont décidé de prendre le taureau par les cornes. Le 31 mai prochain, les différents acteurs du projet – qui rassemble des […]

La revue

Numéro 72
février mars - avril 2021
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 72

DOSSIER : Accélération de la transformation digitale : l’atout « logiciels »

TECHNOLOGIES : L’industrie 4.0 à l’assaut de la maintenance

MAINTENANCE EN PRODUCTION: La production en temps réel oui, mais pas n’importe comment

MAINTENANCE MÉCANIQUE : Quelles solutions pour assurer le bon fonctionnement d’un compresseur ?

PRÉVENTION DES RISQUES: Mener une politique de prévention à l’aide de la technologie

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Téléchargez l’application mobile

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org