Industrie 4.0 : AIT-Stein Groupe rejoint le groupe Galilé

Une aubaine pour le groupe Galilé. L’acquisition des trois sociétés Air industrie Thermique, Stein Energy, et Brown Fintube France S.A. vient compléter l'offre de solutions optimisées et innovantes au service de l’industrie, mais aussi intensifier son ancrage territorial.
Photo : AT-Stein

Le 7 juillet dernier, Galilé a acquis trois nouvelles sociétés  : Air industrie Thermique, Stein Energy, et Brown Fintube France S.A. Ces dernières vont permettre au groupe de compléter son offre de solutions optimisées et innovantes au service de l’industrie et d’intensifier son ancrage territorial.

Par ce biais, Galilé accélère son développement pour devenir un acteur clé de la transition énergétique en s’appuyant sur la notoriété et l’expertise du groupe AIT-Stein dans ce domaine.

Fort de ce nouveau développement, le groupe Galilé développe sa stratégie industrielle autour de trois axes. D’une part, le développement des applicatifs d’intelligence artificielle. D’autre part, la numérisation des activités. Enfin, le dernier axe porte sur le respect de l’environnement et décarbonation de l’industrie. 

De fortes synergies entre les sociétés du groupe Galilé

Ces acquisitions doivent permettre au groupe de proposer à ses clients un portefeuille de technologies et de solutions dédiées, notamment aux énergies décarbonées et à l’industrie responsable.

Aussi, ce rapprochement permettra de fortes synergies entre les sociétés du groupe Galilé. Suite à cette opération, les trois sociétés poursuivent leurs activités historiques sous les nouvelles dénominations sociales. Air Industrie Thermique S.A. devient ainsi Air industrie transition S.A.S ; Stein Energy S.A.S. devient Stein Energy Boilers S.A.S. Quant à Brown Fintube France S.A., il prend le nom de Brown Fintube France Energy S.A.S.

Lire la suite
Sur le même sujet

Sepem Industrie revient à Toulouse du 20 au 22 septembre

Du 20 au 22 septembre prochain aura lieu le Sepem de Toulouse. Après l’annulation de l’édition 2021 (ou plutôt son report), celle-ci posera finalement ses valises au Meett, un parc des expositions flambant neuf. Véritables salons industriels « cœur de cible » en région, mais à portée nationale, les Sepem Industries ont été créés à partir des besoins […]

Pompes : KSB et Leistritz nouent un partenariat international dans le domaine du service

KSB, leader mondial des pompes et de la robinetterie industrielle et Leistritz Pumpen, constructeur de pompes volumétriques auto-amorçantes à double ou triple vis, décident d’unir leurs compétences. L’objectif ? Proposer des solutions connectées et offrir une gamme de prestations élargie dans le domaine du service pour les pompes à vis, et ce dans le monde […]

Électrification des fours industriels : une étude identifie les freins et les solutions afin d’aider à décarboner l’industrie française

Dans un contexte de réduction des émissions françaises de gaz à effet de serre, Colombus Consulting, cabinet de conseil en management, publie une étude consacrée à l’électrification des fours industriels.  Les fours industriels représentent 60% de la consommation d’énergie de chauffage industriel et 90% de l’énergie consommée par ces activités provient de combustibles fossiles : […]

La revue

Numéro 77
Production Maintenance 77
Avril - Mai - Juin 2022
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Production Maintenance 77
Numéro 77

Spécial Global Industrie Paris : solutions pour améliorer la maintenance des machines

  • ÉVÉNEMENT

Sepem Grand Est : Retrouvez le programme des conférences du Sepem de Colmar

  • TECHNOLOGIES EN PRODUCTION

Focus sur le rôle des capteurs dans le suivi de l’outil de production

  • MAINTENANCE MÉCANIQUE

Efficacité énergétique : Focus sur un sujet majeur pour la maintenance

  • MANAGEMENT

Méthode : réussir la mise en œuvre de la Total Productive Maintenance

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Téléchargez l’application mobile

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org