Industrie 4.0 : AIT-Stein Groupe rejoint le groupe Galilé

Une aubaine pour le groupe Galilé. L’acquisition des trois sociétés Air industrie Thermique, Stein Energy, et Brown Fintube France S.A. vient compléter l'offre de solutions optimisées et innovantes au service de l’industrie, mais aussi intensifier son ancrage territorial.
Photo : AT-Stein

Le 7 juillet dernier, Galilé a acquis trois nouvelles sociétés  : Air industrie Thermique, Stein Energy, et Brown Fintube France S.A. Ces dernières vont permettre au groupe de compléter son offre de solutions optimisées et innovantes au service de l’industrie et d’intensifier son ancrage territorial.

Par ce biais, Galilé accélère son développement pour devenir un acteur clé de la transition énergétique en s’appuyant sur la notoriété et l’expertise du groupe AIT-Stein dans ce domaine.

Fort de ce nouveau développement, le groupe Galilé développe sa stratégie industrielle autour de trois axes. D’une part, le développement des applicatifs d’intelligence artificielle. D’autre part, la numérisation des activités. Enfin, le dernier axe porte sur le respect de l’environnement et décarbonation de l’industrie. 

De fortes synergies entre les sociétés du groupe Galilé

Ces acquisitions doivent permettre au groupe de proposer à ses clients un portefeuille de technologies et de solutions dédiées, notamment aux énergies décarbonées et à l’industrie responsable.

Aussi, ce rapprochement permettra de fortes synergies entre les sociétés du groupe Galilé. Suite à cette opération, les trois sociétés poursuivent leurs activités historiques sous les nouvelles dénominations sociales. Air Industrie Thermique S.A. devient ainsi Air industrie transition S.A.S ; Stein Energy S.A.S. devient Stein Energy Boilers S.A.S. Quant à Brown Fintube France S.A., il prend le nom de Brown Fintube France Energy S.A.S.

Lire la suite
Sur le même sujet

Deepomatic, l’IA qui réconcilie productivité et qualité pour les métiers du terrain, signe un nouveau tour de table

Cette levée de fonds de 10 millions d’euros appuyée par des leaders industriels permettra à Deepomatic d’accélérer son développement dans de multiples secteurs comptant sur des agents en mobilité pour délivrer leur service : énergies renouvelables, mobilité électrique, construction, assurance, etc. Deepomatic souhaite appliquer les recettes de son succès pour mieux accompagner tous ces acteurs. […]

Table ronde « Industrie 4.0 » : Comment mettre en pratique l’industrie 4.0 et dans quel but ?

Lors du salon Sepem Centre-Est qui s’est déroulé la semaine dernière à Grenoble, une table ronde a eu lieu sur le thème de l’industrie 4.0. Trois intervenants étaient venus répondre à cette question : « Comment mettre en pratique l’industrie 4.0 et intégrer les nouvelles technologies, et dans quel but ? » Les intervenants étaient […]

Lancement d’une nouvelle gamme de barrières lumineuses de sécurité sur automation24.fr

Avec une large gamme de technologies de sécurité, Automation24 a adapté sa boutique en ligne aux besoins des clients pendant le premier semestre. Il sera donc possible de trouver désormais des rideaux lumineux de sécurité du fabricant Datalogic pour presque tous les postes de contrôle et de travail manuel courants pouvant présenter un risque pour […]

La revue

Numéro 78
juillet-aout-septembre 2002
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 78
  • Le salon à succès Mesures Solutions Expo revient à Lyon les 5 et 6octobre prochain
  • Minimiser les arrêts non planifiés grâce à un système de surveillance permanente de roulements critiques par ultrasons
  • L’alignement géométrique des machines tournantes, une opération clé dans la fiabilité des outils de production
  • Comment Ipsen compte améliorer ses interventions de maintenance avec l’IoT
  • Formation à distance à fiabilité industrielle à travers l’écosystème du mécanicien augmenté
  • Focus sur quelques nouveautés de mesure pour la maintenance

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Téléchargez l’application mobile

Évènements à venir

Tous les évènements

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org