Industrie 4.0 : AIT-Stein Groupe rejoint le groupe Galilé

Une aubaine pour le groupe Galilé. L’acquisition des trois sociétés Air industrie Thermique, Stein Energy, et Brown Fintube France S.A. vient compléter l'offre de solutions optimisées et innovantes au service de l’industrie, mais aussi intensifier son ancrage territorial.
Photo : AT-Stein

Le 7 juillet dernier, Galilé a acquis trois nouvelles sociétés  : Air industrie Thermique, Stein Energy, et Brown Fintube France S.A. Ces dernières vont permettre au groupe de compléter son offre de solutions optimisées et innovantes au service de l’industrie et d’intensifier son ancrage territorial.

Par ce biais, Galilé accélère son développement pour devenir un acteur clé de la transition énergétique en s’appuyant sur la notoriété et l’expertise du groupe AIT-Stein dans ce domaine.

Fort de ce nouveau développement, le groupe Galilé développe sa stratégie industrielle autour de trois axes. D’une part, le développement des applicatifs d’intelligence artificielle. D’autre part, la numérisation des activités. Enfin, le dernier axe porte sur le respect de l’environnement et décarbonation de l’industrie. 

De fortes synergies entre les sociétés du groupe Galilé

Ces acquisitions doivent permettre au groupe de proposer à ses clients un portefeuille de technologies et de solutions dédiées, notamment aux énergies décarbonées et à l’industrie responsable.

Aussi, ce rapprochement permettra de fortes synergies entre les sociétés du groupe Galilé. Suite à cette opération, les trois sociétés poursuivent leurs activités historiques sous les nouvelles dénominations sociales. Air Industrie Thermique S.A. devient ainsi Air industrie transition S.A.S ; Stein Energy S.A.S. devient Stein Energy Boilers S.A.S. Quant à Brown Fintube France S.A., il prend le nom de Brown Fintube France Energy S.A.S.

Lire la suite
Sur le même sujet

Le spécialiste de la lubrification AMO conçoit des solutions de lubrification automatique et de filtration des huiles

AMO a développé de ses propres solutions automates pour améliorer la gestion et la surveillance des systèmes de lubrification automatique et plus particulièrement la lubrification des chaines de convoyeurs en intégrant les marques partenaires comme SKF, ILC-LUBE et ses propres solutions de filtration avec HY-PRO. Aujourd’hui les programmes AMO gèrent plusieurs technologies de lubrification : […]

dB Vib Groupe ouvre ses portes à l’atelier du Club Moteur EASA/AFIM

« Maximisez les performances et la longévité de vos machines tournantes électriques ». C’est le thème choisi pour cet l’atelier organisé pour ce Club Moteur par l’EASA qui se tiendra le 28 novembre, de 10h à 15h30. Les machines tournantes et leur ensemble de composants (tels que les variateurs, les pompes et les réducteurs) suscitent […]

Une table ronde autour de l’efficacité énergétique des usines avec le programme Loir’Energie

À l’occasion du Sepem Industries d’Angers, une table ronde sur l’efficacité énergétique et la décarbonation des usines s’est déroulée en partenariat avec le programme Loir’Energie. Celle-ci a réuni Romain Lavielle (Ademe), Éric Sénéchal (Cetim) et Nicolas Landy (Cema Technologies).

La revue

Numéro 83
Octobre - Novembre - Decembre 2023
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 83

Maintenance Conditionnelle : Cesser de négliger les pannes électriques

  • « Depuis longtemps, le risque électrique est très bien encadré par des référentiels »
  • Le point sur la norme NF C18-510, point d’entrée pour une prévention des risques électriques
  • Maintenance conditionnelle : cesser de négliger les pannes d’origine électrique
  • Prévenir et protéger l’utilisateur et l’intervenant

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Téléchargez l’application mobile

Évènements à venir

Tous les évènements

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org