Infor cède son activité EAM à Hexagon AB

À travers cet accord annoncé le 6 juillet dernier, l'activité EAM d'Infor et ses quelque 500 collaborateurs répartis dans le monde entier seront intégrés à l’activité Industrial Enterprise Solutions d'Hexagon.
Lecture : 3 minutes

L’éditeur Infor annonce avoir conclu un accord de vente de son activité mondiale EAM (Enterprise Asset Management) à Hexagon AB, leader mondial de solutions de réalité numérique, pour un montant d’environ 2,75 Md$.  Alors que le marché de l’EAM est en train d’évoluer d’une gestion traditionnelle des équipements vers un gestion de la performance de ces mêmes équipements (APM), les industriels ont besoin de solutions de plus en plus étendues. Objectif ? Pouvoir gérer l’ensemble du cycle de vie de leurs équipements – de la phase de conception/construction à la phase d’exploitation. 

Cette opération de cession et de mise en oeuvre de relations de collaboration stratégiques va permettre à Infor (filiale de Koch Industries depuis 2020) d’une part d’associer sa technologie leader sur le marché de l’EAM aux solutions de réalité numérique d’Hexagon (y compris les technologies de capteurs, de logiciels et d’autonomie). D’autre part, cet accord va aider l’éditeur à se concentrer davantage sur sa stratégie d’offre de suites ERP (Enterprise Resource Planning) dans le Cloud (CloudSuites).

Accélérer la transformation numérique des clients d’Infor EAM

Plusieurs entreprises du groupe Koch figurent parmi les clients les plus importants de la solution Infor EAM, ainsi que des solutions Hexagon dédiées à la performance des projets d’entreprise et des installations industrielles. Afin de générer toujours plus de valeur en matière de gestion du cycle de vie des équipements (de leur conception jusqu’à leur gestion au quotidien) et ce, pour toutes les filiales de Koch, Koch et Hexagon ont signé un protocole d’accord pour étendre l’utilisation d’Infor EAM et des solutions d’Hexagon. 

« Il s’agit véritablement d’un accord gagnant-gagnant pour Infor et Hexagon, ainsi que pour les clients et les collaborateurs, déclare Kevin Samuleson, CEO d’Infor. Cela va permettre à Infor de redoubler d’efforts pour fournir des solutions innovantes et spécifiques à chaque secteur d’activité et aider ses clients à relever les principaux défis commerciaux auxquels ils sont confrontés. Cela va également permettre à Infor de collaborer avec une des seules entreprises capable d’accélérer la transformation numérique des clients d’Infor EAM, en intégrant les capacités de gestion d’équipements d’Infor EAM aux solutions et plateformes de réalité numérique d’Hexagon. » 

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Diagnostic de l’état de santé de vos moteurs électriques

6-zones-dattention-pour-le-diagnostic-des-moteurs-electriques

Un diagnostic sérieux est assuré par une analyse systématique précise et fiable des 6 zones de défauts : la qualité de l’alimentation (des courants et tensions dans le circuit d’alimentation), le circuit de l’alimentation (conducteurs et connexions : fusibles, contacteurs, relais…), l’isolation (intégrité des isolations terre/moteur entre enroulements et condition de diélectrique), le rotor (état […]

Spie renforce son offre de services à l’industrie avec l’intégration de Valorel

La division Industrie de Spie Industrie & Tertiaire renforce son expertise en matière d’équipements complets de chaudronnerie inoxydable et de tuyauterie industrielle, dans les process industriels liquides et pâteux, à travers l’acquisition de Valorel, acteur de référence basé dans la région Rhône- Alpes. Créée en 1971 et basée à Chasse-sur-Rhône (38), dans la région Auvergne-Rhône […]

Maintenance des engins pour les travaux ferroviaires : un succès confirmé pour les 5e Mecateameetings

C’est plus qu’un symbole pour fêter les 10 ans de Mecateamcluster et le retour à la « normalité » après dix-huit mois de crise sanitaire. Avec un nombre de participant quasi doublé par rapport à 2019, les Mecateameetings confirment leur succès et leur attractivité auprès des professionnels des chantiers ferroviaires. Ils sont venus de toute […]