Infor investit en matière de maintenance et crée de nouveaux standards pour apporter encore plus de valeur ajoutée

Lecture : 7 minutes

Infor Flex a fait exploser le nombre de clients souscrivant à un contrat de maintenance

Infor annonce que nombre de ses clients investissent à nouveau dans des contrats de maintenance qu’ils avaient interrompus, grâce notamment au programme Infor Flex, qui propose aux clients une démarche de migration souple, rapide et économique vers les toutes dernières innovations technologiques d’Infor. Depuis le lancement du programme en juin, Infor a enregistré une progression de 22 % de ses revenus de maintenance, cette croissance découlant de l’adoption progressive d’Infor Flex. Des entreprises (issues de tous secteurs d’activités) s’engagent à nouveau avec Infor, reconnaissant ainsi la valeur ajoutée de son offre par rapport à celle d’autres éditeurs de logiciels, ce qui leur permet de bénéficier de fonctionnalités et de programmes évolués, tout en réduisant leurs coûts et en améliorant leurs performances.

«Alors que d’autres fournisseurs de logiciels imposent à leurs clients des mises à jour qui entraînent des arrêts d’activité, une augmentation des coûts de maintenance et une diminution du service support et ce, pour des solutions entièrement standardisées, Infor s’efforce d’agir en tant que partenaire plutôt que comme simple fournisseur auprès de ses clients», déclare Jim Schaper, ‘Chairman and CEO’ d’Infor. «Le succès rapide d’Infor Flex témoigne de la valeur qu’Infor apporte à ses clients, en tant que fournisseur de solutions innovantes, de services professionnels experts et d’options de déploiement souples, tout cela sans interruption d’activité et en tenant compte des contraintes de calendrier des clients.»

Le fait d’apporter toujours plus de valeur aux clients constitue la clé du programme Infor Flex. En effet, bénéficier des toutes dernières fonctionnalités s’avère indispensable pour leur permettre d’optimiser leur investissement informatique et de réduire leur coût total de possession. Par exemple, Infor Flex offre aux clients d’Infor un accompagnement pour évoluer vers les dernières versions de ses solutions, dès que ceux-ci le souhaitent, tout en bénéficiant de son architecture SOA (Services Oriented Architecture) : Infor Open SOA. En d’autres termes, les clients ont accès aux dernières évolutions produits (sans que cela impacte le déroulement de leurs activités), à de nouveaux composants, ainsi qu’à des applications et modules complémentaires, qui favorisent le développement de la performance dans toute l’entreprise.

Le programme Infor Flex permet également aux entreprises de faire face rapidement aux évolutions conjoncturelles fréquentes et de s’adapter aux nouveaux besoins, ainsi qu’aux nouvelles réglementations et demandes des clients ou d’autres partenaires intervenant d’un bout à l’autre de la chaîne logistique.

«La migration, la mise à jour ou le remplacement d’applications existantes est une des toutes premières priorités de nos clients», précise R. ‘Ray’ Wang, partenaire de la société de recherche et de conseil Altimeter Group. «Alors que de nombreux fournisseurs imposent des surcoûts en matière de maintenance et de migration, Infor offre une nouvelle alternative en laissant ses clients choisir, prévoir et en leur apportant plus de valeur ajoutée».

Infor continue à investir et à développer sa gamme de solutions, afin de permettre à ses clients de gagner en rentabilité, de mieux collaborer et de rester en conformité avec les standards du marché. Infor Flex offre aux entreprises la possibilité d’un déploiement facile à grande échelle, tout en réduisant leurs risques et en renforçant leurs performances. Selon l’analyste d’Aberdeen Cindy Jutras, les entreprises n’utilisent habituellement en moyenne que 27 à 32 % de leur système ERP. De plus, la probabilité d’utiliser un ERP augmente parce que les modules et applications complémentaires offrent aux entreprises des fonctionnalités qui améliorent leurs performances. En s’appuyant sur les toutes dernières versions ERP d’Infor, Infor Flex permet aux clients de développer de façon rentable leur système ERP pour intégrer, sans difficulté, des solutions EAM (Enterprise Asset Management), ainsi que des solutions de PM (Performance Management), de CRM (Customer Relationship Management), de FM (Financial Management) et de SCM (Supply Chain Management).

«Notre système ERP MAPICS nous a permis de produire, sans interruption, des batteries de réserve et des systèmes d’alimentation de haute qualité pour les marchés de l’alimentation, des télécommunications et de l’énergie au cours de ces 23 dernières années», indique Scott Bond, ‘Director of IT’ chez C&D Technologies. «Infor Flex va nous permettre de passer à Infor ERP XA avec moins de risques, à un coût raisonnable. Nous pourrons ainsi tirer parti de fonctionnalités complémentaires et de nouveaux développements qui amélioreront l’ensemble de notre chaîne logistique, ainsi que nos contraintes d’intégration

Infor a étendu son programme Flex à ses clients utilisant FourthShift, un système ERP destiné aux fabricants du ‘mid-market’ et développé par SoftBrands, filiale d’Infor. Grâce à Infor Flex, les clients utilisant FourthShift pourront, s’ils le souhaitent, remplacer leur solution ERP existante par un autre système plus performant d’Infor et répondre ainsi à leurs besoins. Infor propose plusieurs options concernant les solutions ERP destinées aux fabricants du ‘mid-market’, afin de leur permettre d’améliorer leurs activités, de renforcer les performances de leur chaîne logistique, de maintenir leur niveau de conformité et de soutenir leur niveau de service clients. Toutefois, les clients de FourthShift ne devront pas nécessairement changer de système ERP, puisque cette solution continuera à faire l’objet de développements et d’un accompagnement de la part d’Infor.

Source : https://www.infor.fr

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Alstom remporte en Suisse un important contrat de service avec les CFF

Alstom, leader mondial de la mobilité intelligente et durable, a obtenu un contrat des CFF en Suisse pour l’assainissement anticorrosion de l’lC 2000. À partir de cette année, le site Alstom de Villeneuve, spécialisé dans le service, exécutera cette commande pour une valeur de 62,7 millions de francs suisses, jusqu’en 2030. Il s’agit d’une bonne […]

L’Afim crée son cluster qui prendra le nom de Hexa-Maintenance

L’Afim a célébré en 2023 ses 90 ans au service de la maintenance industrielle. Près d’un siècle au cours duquel le paysage industriel a considérablement changé ainsi que les outils et les méthodes de mise en application. Mais, insiste-t-on au sein de l’association française des ingénieurs et responsables de maintenance (Afim), la finalité de cette dernière […]