La société Global Switch choisit Eaton pour son datacenter parisien

Lecture : 5 minutes

Global Switch est le numéro un de l’hébergement informatique en France. La société britannique, fondée en 1998, possède et exploite des centres d’hébergement en Europe, à Singapour et en Australie. Elle fournit ses solutions à plusieurs sociétés du CAC 40 à la recherche des locaux informatiques de grande qualité, fiables et flexibles, qui leur sont nécessaires. A Clichy-Levallois en région parisienne, Global Switch dispose d’un des plus grands datacenters opérationnel en France. Et ce sont des onduleurs triphasés Eaton que Global Switch a décidé d’y installer. Eaton a livré ses derniers onduleurs en février 2008. Retour sur un partenariat gagnant-gagnant.

Un seul fournisseur pour les onduleurs

Conçu en 1999, le bâtiment « Global Switch Paris 1 » a longtemps exploité plusieurs marques d’onduleurs. En 2005, sur les 16 000 m2 de surface technique disponibles, seuls 6 000 m2 étaient aménagés et les 10 000 restants devaient trouver des locataires. En ciblant les sociétés du CAC 40 et les intégrateurs de systèmes, la demande pour les solutions proposées par Global Switch rencontre un franc succès. Afin d’y répondre, la société décide de lancer un appel d’offre pour équiper la totalité de son datacenter parisien. Elle consulte plusieurs sociétés avec comme objectif de sélectionner un seul fournisseur pour chaque type d’équipement -climatisation, distribution électrique, extinction incendie, et onduleur.

Une haute disponibilité pour les équipements critiques

« Nous voulions harmoniser les installations et les gérer de façon cohérente », dit Tim Bailey, directeur général de Global Switch France. « Nous proposons l’infrastructure d’hébergement la plus sûre qui soit. Par exemple, nos systèmes électriques ont une architecture redondante N+1 pour les services critiques… Nous avions besoin d’une haute disponibilité pour répondre aux besoins les plus exigeants. Ce critère était important pour le choix des onduleurs car ils contribuent à la qualité de nos installations

3 onduleurs par voie en parallèle

Dans le passé, Global Switch avait déjà   acquis des onduleurs Eaton de la famille Powerware et plus récemment pour ses salles informatiques à Singapour. « Pour le site parisien, la société a choisi des onduleurs de 400 kVA avec By-Pass centralisé de 1200 kVA, soit plus de 12MVA d’alimentation sécurisée », explique Franck Moquadam, commercial en charge du projet Global Switch chez Eaton. «La flexibilité de nos systèmes, la performance technologique avec un facteur de puissance 0,9 notamment, ainsi que la qualité de service, ont été autant d’atouts déterminants. » Global Switch a mis en place un contrat de service total de type PREMIUM CARE sur l’ensemble de ses équipements. « Ce qui nous a décidé à prendre Eaton, c’est la qualité de l’offre, l’ingénierie, l’expertise et les prestations du service clientèle», précise Tim Bailey.

Un travail d’équipe

Tim Bailey poursuit : « En 24 mois, de fin 2005 à fin 2007 nous avons aménagé les 10 000 m2 de surface libres. Aujourd’hui le datacentre de Clichy est rempli à 100%. Nous sommes très satisfaits et nos clients fidèles reconnaissent la qualité de nos installations.Certains nous suivent d’ailleurs dans notre 2e bâtiment parisien qui sera opérationnel en 2010.» Côté Global Switch, en complément de la GTC (Gestion technique centralisée), Chanthasone Luangrath, Facility manager, et Christophe Desmarais, Technical Services Manager, ont contribué à la mise en place en octobre 2008 de PowerVision, l‘outil de supervision d’Eaton. PowerVision permet aux équipes techniques de visualiser tous les onduleurs sur une seule plateforme, d’obtenir un historique des événements et une analyse des valeurs en temps réel. « Cette aventure a été un vrai défi, rendu possible grâce à un excellent travail d’équipe et une étroite collaboration entre tous les acteurs client/fournisseurs ayant participé à ce projet. Nous sommes fiers d’avoir pu répondre aux exigences de qualité d’installation et de service irréprochable auxquelles Global Switch est très attachée », conclut Franck Moquadam.

Source : https://www.eaton.com

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

L’Afim, association Loi 1901, va se transformer en cluster et prendra le nom de Hexa-Maintenance

L’Afim a célébré en 2023 ses 90 ans au service de la maintenance industrielle. Près d’un siècle au cours duquel le paysage industriel a considérablement changé ainsi que les outils et les méthodes de mise en application. Mais, insiste-t-on au sein de l’association française des ingénieurs et responsables de maintenance (Afim), la finalité de cette dernière […]

La digitalisation de la préparation et du suivi des arrêts comme vecteur de performance économique

Conférence

Alpha Maintenance, est une société d’ingénierie qui accompagne les évolutions des installations industrielles, tout au long de leur cycle de vie. Dans cette conférence, l’entreprise entend mettre en avant les atouts du numérique / digital pour améliorer le suivi des arrêts de maintenance.

Remplacer votre échangeur pour la maintenance : Trianon Echangeur, votre partenaire sur mesure

échangeur pour la maintenance

Dans le secteur industriel, la nécessité d’une maintenance régulière des équipements thermiques est indéniable. C’est pourquoi Trianon Echangeur propose une solution clé en main, remplaçant votre échangeur pour la maintenance avec un modèle sur mesure et identique, adapté à vos exigences spécifiques. Avant de remplacer l’échangeur, il est essentiel de comprendre les caractéristiques de l’échangeur […]