Le bilan 2005 de DEKRA particulièrement marqué par l’acquisition de Norisko

Lecture : 2 minutes

Avec un CA de 240M€ et un effectif de 3 500 collaborateurs, Dekra France a étendu significativement son champs d’action en 2005. L’exercice a été marqué par trois évènements majeurs : l’acquisition de Norisko, troisième bureau de contrôle en France, la reprise de la moitié des centres de contrôle technique poids lourds” exploités par les DRIRE et l’adoption de la marque Norisko Auto pour plus de 800 sites de contrôle technique automobile véhicules légers (VL).

déjà   leader du contrôle technique VL en France, la filiale du groupe Allemand Dekra a investi le marché du contrôle PL, jusqu’alors réservé à l’administration. Dans le même temps, la reprise de Norisko lui a permis de compter parmi les principaux acteurs du marché français du contrôle technique et de la prévention dans le secteur de l’industrie, de la construction et de l’environnement. Norisko a réalisé un chiffre d’affaire de 178M€ en 2005, soit une croissance de 11% par rapport à 2004.

A l’échelle internationale, l’ensemble Dekra et Norisko constitue désormais le seul bureau de contrôle présent de manière significative sur les deux principaux marchés industriels de l’Europe : la France et l’Allemagne. La création d’un réseau international est une priorité stratégique pour Dekra. C’est dans ce cadre que Norisko a posé les premiers jalons de son développement international. Deux filiales sont déjà   opérationnelles : l’une en Afrique du Sud, en partenariat avec une entreprise locale et l’autre en Pologne. De nouveaux développements sont attendus en 2006. Plusieurs dossiers concernant l’Europe de l’Est et l’Europe du Sud sont en cours d’examen. Par ailleurs les perspectives sont encourageantes en Pologne comme en Afrique du Sud.

Source : https://www.norisko.com

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Un Détecteur Ultrasonore Capable de Transformer la Maintenance en Moteur de Profit et d’Efficacité

Un Détecteur Ultrasonore Capable de Transformer la Maintenance en Moteur de Profit et d

L’ère de la maintenance réactive et des pannes imprévues ? Voilà désormais un concept qui appartient au passé. Le SDT340 de SDT Ultrasound est un appareil ultrasonore qui donne à vos équipes l’alerte la plus précoce, transformant la panique en planification.   Efficacité énergétique : Stopper l’hémorragie de coûts L’un des retours sur investissement les plus […]

Durand production, d’Excel à un logiciel GMAO dédié pour une maintenance préventive et une organisation de l’activité

durand2

Depuis plus de 30 ans, Durand Production est une entreprise qui formule, produit et stocke des fluides pour l’automobile : huiles moteur, lave-glaces, lubrifiants, liquides de refroidissement. Située à Harnes dans les Hauts-de-France et filiale du groupe Cipelia, l’entreprise est spécialisée dans les marques distributeurs, mais travaille aussi avec des grands noms de l’entretien automobile. […]

La revue

Numéro 90
Couverture Production maintenance 90
Juillet, Aout, Septembre 2025
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Couverture Production maintenance 90
Numéro 90

Technologies : La maintenance conditionnelle, pilier de la surveillance de la production


MAINTENANCE EN PRODUCTION : Spécial Maintenance dans le nucléaire à l’occasion du salon WNE p.20 à 30


MANAGEMENT : Des logiciels visant à optimiser les opérations de maintenance p.32 à 57


ÉFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : Des solutions pour économiser de l’énergie et réduire les risques Atex


Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Évènements à venir

Tous les évènements

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org