Le Centre de service technique solaire du groupe Kyocera en Europe désormais certifié Dekra

Lecture : 3 minutes

Quel que soit le fabricant, le Centre de service technique solaire de la filiale européenne du fameux groupe japonais, Kyocera Fineceramics GmbH, offre depuis plusieurs années déjà un service complet de contrôle et de maintenance pour les systèmes solaires. Ce service est désormais certifié Dekra.

Le nombre d’entreprises spécialisées dans la maintenance des systèmes solaires en Europe a sensiblement diminué ces dernières années en raison de l’amendement EEG 2014. Le résultat est sans appel : les opérateurs et les propriétaires d’installations photovoltaïques sont à la recherche de partenaires pour l’optimisation et l’analyse des pannes ainsi que pour la réparation des centrales solaires. Le Centre de service technique solaire du groupe Kyocera en Europe assure non seulement ces missions, mais a également élargi son spectre de prestations. Il est désormais également partenaire au niveau des avis d’expertise en photovoltaïque.

Afin d’assurer la sécurité et le fonctionnement économique d’un système photovoltaïque sur de nombreuses années, l’expert certifié Dekra prend en charge la vérification de l’installation. S’il trouve des défauts et des dommages aux installations photovoltaïques, son avis est utilisé pour clarifier d’éventuelles réclamations de garantie. Il peut également être pris en compte en cas de demandes d’indemnisation ou de règlements de sinistres, si la performance promise et prévue lors de l’installation n’est pas obtenue.

Le Centre de service technique solaire du groupe Kyocera pour l‘Europe basé à Esslingen, dans la banlieue de Stuttgart, dispose d’une expertise de près de vingt ans dans le contrôle et la maintenance des installations solaires dans toute l’Europe. L’accent est particulièrement mis sur l’inspection et la réparation des systèmes photovoltaïques endommagés. L’équipe d’experts de Kyocera inspecte les installations photovoltaïques à intervalles réguliers, mais surtout à la suite de catastrophes naturelles importantes telles que tempêtes violentes, orages ou grêle. Les dommages apparus sur les installations photovoltaïques ne sont pas toujours détectables immédiatement, mais ils nuisent considérablement à leur efficience. Les dégâts sont détectés au moyen de différentes méthodes de contrôle. 

Source : https://www.kyocera.fr/

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Alstom remporte en Suisse un important contrat de service avec les CFF

Alstom, leader mondial de la mobilité intelligente et durable, a obtenu un contrat des CFF en Suisse pour l’assainissement anticorrosion de l’lC 2000. À partir de cette année, le site Alstom de Villeneuve, spécialisé dans le service, exécutera cette commande pour une valeur de 62,7 millions de francs suisses, jusqu’en 2030. Il s’agit d’une bonne […]

L’Afim crée son cluster qui prendra le nom de Hexa-Maintenance

L’Afim a célébré en 2023 ses 90 ans au service de la maintenance industrielle. Près d’un siècle au cours duquel le paysage industriel a considérablement changé ainsi que les outils et les méthodes de mise en application. Mais, insiste-t-on au sein de l’association française des ingénieurs et responsables de maintenance (Afim), la finalité de cette dernière […]