Les deux filiales du groupe Ovalt – CIP et FTCI – décident de fusionner
Fort d’un carnet de commande bien rempli auprès de clients communs, et réunis au sein de locaux flambant neufs, CIP et FTCI ont décidé de fusionner. Depuis l’entrée dans leurs locaux communs il y a deux ans, les équipes de CIP Automation, spécialistes en automation, robotique et génie des procédés, et celles de FTCI composées de tuyauteurs et chaudronniers, travaillent de plus en plus main dans la main pour des clients communs.
« Les synergies étaient évidentes et c’est pour cette raison que le groupe Ovalt avait fait le choix en 2021 d’intégrer ces compétences en vue de devenir un véritable intégrateur », explique Vincent Rault, président du groupe Ovalt.
Le groupe, jusqu’alors expert en électricité, automatisme et informatique industrielle, répond désormais à l’attente forte de ses clients de devenir un intégrateur complet de solutions industrielles. « Le succès commercial de notre offre d’intégration ces derniers mois, auprès de nos clients industriels, a donné du sens au travail d’équipe et généré beaucoup d’enthousiasme », précise Guillaume Briend, en charge du développement commercial.
Du tissu industriel voisin comme Jarnoux, Inariz, ou encore Formix Food, jusqu’à la fromagerie mayennaise Bel, en passant par le centre Bretagne avec Olmix, CIP joue la carte de la proximité et du service au client, sur des process aussi variés que du froid, de la poudre, du liquide, grâce à des machines spéciales, des îlots robotisés, des cobots, des skids process, des stations de nettoyage en place, etc.
À la recherche d’un nouveau nom
Plus aucune raison d’attendre pour fusionner les deux entités et concrétiser ainsi la collaboration au quotidien. « Nous avons commencé un travail créatif en interne pour trouver un nouveau nom en y associant l’ensemble des équipes. Courant 2024, nous espérons pouvoir l’arborer sur notre façade et donner ainsi un nouvel élan à la filiale lamballaise du groupe Ovalt », souligne Vincent Merven, directeur des opérations Intégration du groupe. D’ici là, c’est le nom de CIP qui sera conservé.
Accord majeur de maintenance / MRO entre Ryanair et CFM International
Ryanair et CFM International ont annoncé ce mardi 10 février la signature d’un protocole d’accord (MoU) de services destinés à soutenir l’ensemble de la flotte de Ryanair, soit près de 2 000 moteurs CFM56 et Leap équipant ses Boeing 737. L’accord en question porte sur la fourniture de pièces de rechange et la réparation de […]
Maintenance prévisionnelle : Wika désormais actionnaire majoritaire d’Asystom
Wika, qui avait déjà noué avec Asystom une collaboration stratégique en 2024, a acquis une participation majoritaire de cette dernière en décembre. Le fabricant de technologies de mesure et fournisseur de solutions IIoT entend désormais jouer un rôle encore plus actif dans la définition de l’orientation stratégique de l’entreprise. Le réseau mondial des filiales de […]
Optimol Lubrication devient Telko
Depuis le 1er janvier de cette année, Optimol Lubrication Belgium, Optimol Lubrication France et Optimol Lubrication Netherlands opèrent officiellement sous un nouveau nom : Telko Belgium, Telko France et Telko Netherlands. Ce changement de nom et cette nouvelle image de marque reflètent l’intégration qui a suivi l’acquisition du groupe Optimol Lubrication par Telko en 2024 […]