Les deux filiales du groupe Ovalt – CIP et FTCI – décident de fusionner

Au total, 65 collaborateurs au service de l’industrie du territoire permettront désormais au groupe Ovalt de se positionner comme intégrateur complet.
Lecture : 3 minutes
L'un des savoir-faire de CIP, le génie électrique

Fort d’un carnet de commande bien rempli auprès de clients communs, et réunis au sein de locaux flambant neufs, CIP et FTCI ont décidé de fusionner. Depuis l’entrée dans leurs locaux communs il y a deux ans, les équipes de CIP Automation, spécialistes en automation, robotique et génie des procédés, et celles de FTCI composées de tuyauteurs et chaudronniers, travaillent de plus en plus main dans la main pour des clients communs. 

« Les synergies étaient évidentes et c’est pour cette raison que le groupe Ovalt avait fait le choix en 2021 d’intégrer ces compétences en vue de devenir un véritable intégrateur », explique Vincent Rault, président du groupe Ovalt. 

Le groupe, jusqu’alors expert en électricité, automatisme et informatique industrielle, répond désormais à l’attente forte de ses clients de devenir un intégrateur complet de solutions industrielles. « Le succès commercial de notre offre d’intégration ces derniers mois, auprès de nos clients industriels, a donné du sens au travail d’équipe et généré beaucoup d’enthousiasme », précise Guillaume Briend, en charge du développement commercial. 

Du tissu industriel voisin comme Jarnoux, Inariz, ou encore Formix Food, jusqu’à la fromagerie mayennaise Bel, en passant par le centre Bretagne avec Olmix, CIP joue la carte de la proximité et du service au client, sur des process aussi variés que du froid, de la poudre, du liquide, grâce à des machines spéciales, des îlots robotisés, des cobots, des skids process, des stations de nettoyage en place, etc. 

À la recherche d’un nouveau nom 

Plus aucune raison d’attendre pour fusionner les deux entités et concrétiser ainsi la collaboration au quotidien. « Nous avons commencé un travail créatif en interne pour trouver un nouveau nom en y associant l’ensemble des équipes. Courant 2024, nous espérons pouvoir l’arborer sur notre façade et donner ainsi un nouvel élan à la filiale lamballaise du groupe Ovalt », souligne Vincent Merven, directeur des opérations Intégration du groupe. D’ici là, c’est le nom de CIP qui sera conservé.

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

dB Vib Groupe présent à Global Industrie 2025 !

Nos équipes seront sur place pour échanger, répondre à vos besoins mais surtout pour vous présenter nos solutions innovantes pour la maintenance, les industries et les laboratoires d’essais. Deux de nos partenaires seront également présents sur notre stand : Easy-Laser pour les solutions d’alignement laser et HIKMICRO pour les caméras de thermographie infrarouge industrielles. Venez découvrir […]

Cosima Laboratoire modernise ses opérations de maintenance avec RS et la GMAO de Mobility Work

Face à des enjeux réglementaires et de performance, Cosima Laboratoire a choisi de numériser son processus de maintenance. L’entreprise a pour cela fait appel à la solution GMAO Mobility Work proposée par le fournisseur RS. Ce choix stratégique lui permet de garantir sa certification qualité, d’optimiser l’entretien de ses équipements et de passer d’une maintenance […]

Le Forum annuel de l’Afim Champagne-Ardenne du 27 février, à Reims portera sur la maintenance des bâtiments

L’Afim Champagne-Ardenne organisera son Forum Annuel le jeudi 27 février prochain, de 9h30 à 17h30. Celui-ci se tiendra au BTP CFA Grand Est, situé au 31, avenue Hoche, Parc Tech H. Farman, à 51100 Reims. Cet événement sur la maintenance des bâtiments industriels et tertiaires est l’occasion d’échanger, d’élargir son réseau, de découvrir les dernières innovations et d’approfondir ses connaissances grâce […]