Les deux filiales du groupe Ovalt – CIP et FTCI – décident de fusionner
Fort d’un carnet de commande bien rempli auprès de clients communs, et réunis au sein de locaux flambant neufs, CIP et FTCI ont décidé de fusionner. Depuis l’entrée dans leurs locaux communs il y a deux ans, les équipes de CIP Automation, spécialistes en automation, robotique et génie des procédés, et celles de FTCI composées de tuyauteurs et chaudronniers, travaillent de plus en plus main dans la main pour des clients communs.
« Les synergies étaient évidentes et c’est pour cette raison que le groupe Ovalt avait fait le choix en 2021 d’intégrer ces compétences en vue de devenir un véritable intégrateur », explique Vincent Rault, président du groupe Ovalt.
Le groupe, jusqu’alors expert en électricité, automatisme et informatique industrielle, répond désormais à l’attente forte de ses clients de devenir un intégrateur complet de solutions industrielles. « Le succès commercial de notre offre d’intégration ces derniers mois, auprès de nos clients industriels, a donné du sens au travail d’équipe et généré beaucoup d’enthousiasme », précise Guillaume Briend, en charge du développement commercial.
Du tissu industriel voisin comme Jarnoux, Inariz, ou encore Formix Food, jusqu’à la fromagerie mayennaise Bel, en passant par le centre Bretagne avec Olmix, CIP joue la carte de la proximité et du service au client, sur des process aussi variés que du froid, de la poudre, du liquide, grâce à des machines spéciales, des îlots robotisés, des cobots, des skids process, des stations de nettoyage en place, etc.
À la recherche d’un nouveau nom
Plus aucune raison d’attendre pour fusionner les deux entités et concrétiser ainsi la collaboration au quotidien. « Nous avons commencé un travail créatif en interne pour trouver un nouveau nom en y associant l’ensemble des équipes. Courant 2024, nous espérons pouvoir l’arborer sur notre façade et donner ainsi un nouvel élan à la filiale lamballaise du groupe Ovalt », souligne Vincent Merven, directeur des opérations Intégration du groupe. D’ici là, c’est le nom de CIP qui sera conservé.
IA prescriptive : à l’Imarc 2025, Movus remporte le prix Mining Beacon Breakthrough Innovation Award
Movus (groupe Infinite Uptime Inc.), pionnier australien de l’intelligence des actifs industriels, a remporté le prix Mining Beacon Breakthrough Innovation lors de l’International Mining and Resources Conference (Imarc) 2025. L’Imarc, qui s’est déroulé à Sydney, en Australie, du 21 au 23 octobre 2025, est l’un des événements les plus importants au monde pour l’industrie minière et des […]
Passez à la maintenance 5.0 : guide complet de l’IA pour votre GMAO
Ce guide, conçu par CARL, filiale de Berger-Levrault, s’adresse aux Responsables Maintenance, DSI et Dirigeants souhaitant intégrer l’IA à leur stratégie.Au-delà d’une tendance, l’IA repose sur des algorithmes puissants et le traitement de données en temps réel pour une performance opérationnelle optimisée. Au programme : Objectif :Abordez sereinement la maintenance 5.0, anticipez les pannes, réduisez vos coûts et renforcez votre compétitivité grâce à la maintenance augmentée […]
Un événement pour booster votre stratégie de maintenance
Après le succès rencontré à Lyon et Lille, Mainnovation, en partenariat avec l’AFIM et l’Icam, donne rendez-vous aux professionnels de la maintenance le 19 novembre 2025 à l’Icam Strasbourg pour une journée placée sous le signe de l’innovation et de la performance. Le « GAME » – Great Asset Management Experience – est une simulation interactive où […]