Le Sepem Industries de retour à Angers en octobre !

Du 10 au 12 octobre prochain, le salon Sepem Centre-Ouest revient en terres angevines pour une édition qui s’annonce riche en nouveautés et en événements, en particulier dans le cadre des conférences – organisées par la revue Production Maintenance (en partenariat avec l’Afim – et dont le programme ne cesse d’évoluer afin de mieux répondre aux attentes des visiteurs.
La semaine prochaine, le dernier salon Sepem de l’année accueillera près de 500 exposants. Cette édition attend une nouvelle fois plusieurs milliers de visiteurs professionnels qui viendront avec de nombreux projets techniques et technologiques, portant sur des thématiques très « métiers coeur d’usine ».
Un programme des conférences renforcé
D’ailleurs, si le salon s’ouvre de plus en plus à la production (mécanique, usinage, soudage etc.), le programme des conférences évolue à son tour en traitant de nouveaux sujets. Celui-ci proposera en outre une table ronde supplémentaire le jeudi sur l’attractivité des métiers de l’industrie, et réduira le temps d’intervention (30 minutes désormais contre une heure auparavant) afin d’aborder plus de thèmes et attirer toujours plus de visiteurs.
Quasar Solutions devient le premier intégrateur du logiciel MES Opera en France
Quasar Solutions, filiale du groupe Kardol, éditeur et intégrateur de solutions informatiques pour l’industrie, a signé un partenariat avec l’éditeur italien Open Data en vue de proposer le MES Opera à ses clients actuels et futurs. Spécialiste reconnu de l’informatique industrielle depuis trente ans, Quasar Solutions est l’éditeur de la solution MES (Manufacturing Execution System) […]
Le point sur les étapes à suivre pour mettre en œuvre une démarche de maintenance 4.0 dans l’usine
Sur le salon Sepem d’Angers, Jean-Marc Bonnouvrier, de la société Altrad-Endel, est revenu sur la mise en pratiques d’une démarche de maintenance 4.0, les méthodes et les technologies à adopter.
Révolutionner les inspections industrielles avec l’imageur acoustique CRYSOUND
Avec 128 capteurs MEMS de pointe, la caméra détecte les fuites d’air comprimé , de gaz et les décharges partielles avec une sensibilité inégalée. La fonction de focalisation élimine les interférences et le bruit, même dans les environnements bruyants. Son fonctionnement convivial, sa mémoire extensible et son support multilingue en font un choix polyvalent. Le […]
La revue

Maintenance Conditionnelle : Cesser de négliger les pannes électriques
- « Depuis longtemps, le risque électrique est très bien encadré par des référentiels »
- Le point sur la norme NF C18-510, point d’entrée pour une prévention des risques électriques
- Maintenance conditionnelle : cesser de négliger les pannes d’origine électrique
- Prévenir et protéger l’utilisateur et l’intervenant
Newsletter
Vous hésitez à vous abonner ?
Nos conférences en vidéo





Articles les plus consultés
Évènements à venir
Tous les évènementsPrincipaux partenaires


Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance
