Les deux filiales du groupe Ovalt – CIP et FTCI – décident de fusionner

Fort d’un carnet de commande bien rempli auprès de clients communs, et réunis au sein de locaux flambant neufs, CIP et FTCI ont décidé de fusionner. Depuis l’entrée dans leurs locaux communs il y a deux ans, les équipes de CIP Automation, spécialistes en automation, robotique et génie des procédés, et celles de FTCI composées de tuyauteurs et chaudronniers, travaillent de plus en plus main dans la main pour des clients communs.
« Les synergies étaient évidentes et c’est pour cette raison que le groupe Ovalt avait fait le choix en 2021 d’intégrer ces compétences en vue de devenir un véritable intégrateur », explique Vincent Rault, président du groupe Ovalt.
Le groupe, jusqu’alors expert en électricité, automatisme et informatique industrielle, répond désormais à l’attente forte de ses clients de devenir un intégrateur complet de solutions industrielles. « Le succès commercial de notre offre d’intégration ces derniers mois, auprès de nos clients industriels, a donné du sens au travail d’équipe et généré beaucoup d’enthousiasme », précise Guillaume Briend, en charge du développement commercial.
Du tissu industriel voisin comme Jarnoux, Inariz, ou encore Formix Food, jusqu’à la fromagerie mayennaise Bel, en passant par le centre Bretagne avec Olmix, CIP joue la carte de la proximité et du service au client, sur des process aussi variés que du froid, de la poudre, du liquide, grâce à des machines spéciales, des îlots robotisés, des cobots, des skids process, des stations de nettoyage en place, etc.
À la recherche d’un nouveau nom
Plus aucune raison d’attendre pour fusionner les deux entités et concrétiser ainsi la collaboration au quotidien. « Nous avons commencé un travail créatif en interne pour trouver un nouveau nom en y associant l’ensemble des équipes. Courant 2024, nous espérons pouvoir l’arborer sur notre façade et donner ainsi un nouvel élan à la filiale lamballaise du groupe Ovalt », souligne Vincent Merven, directeur des opérations Intégration du groupe. D’ici là, c’est le nom de CIP qui sera conservé.
Pompe Vertiflow F 728 : performance et fiabilité pour l’industrie
Dans les environnements industriels exigeants, la pompe centrifuge verticale Vertiflow F 728 de Flux se distingue par sa conception modulaire et sa robustesse. Capable d’atteindre 750 l/min avec une hauteur de refoulement jusqu’à 35 mCE, elle assure un pompage efficace et sécurisé, même pour les fluides agressifs. Grâce à sa conception, le moteur reste en […]
Acquisition : en rachetant SDT International, I-care renforce ses compétences dans les ultrasons
I-care vient d’annoncer l’acquisition de SDT International, entreprise belge historique et pionnière dans le domaine de la maintenance prévisionnelle par ultrasons. Baptisé Harmonizing Waves, ce rapprochement concrétise la rencontre de deux expertises complémentaires au service d’une ambition commune : redéfinir les standards mondiaux de la maintenance prévisionnelle. Fondée en 1975, SDT International apporte au groupe […]
Maintenance des canalisations : Orea se dote d’une nouvelle unité d’hydro-fraisage
Moins de nuisances, moins coûteux, plus d’efficacité : avec l’acquisition d’un deuxième robot d’hydro-fraisage de 3 000 bar, Orea franchit une nouvelle étape. Ce nouveau robot permet en effet au spécialiste de la maintenance des canalisations de repousser les limites de l’hydro-fraisage. Capable d’intervenir dès 200 mm de diamètre, il supprime efficacement béton, calcaire, racines […]