Mobility Work obtient la certification ISO 27001 pour sa solution de gestion de maintenance communautaire

Avec, cette certification accordée par Bureau Veritas, leader mondial de la certification, Mobility Work entend démontrer son savoir-faire dans la mise en place d’un système de management de la sécurité de l’information efficace. La start-up créée en 2016 confirme ainsi sa volonté de s’inscrire comme un acteur majeur du marché de la GMAO.
Lecture : 2 minutes
Tableau de bord de la GMAO Mobility Work

À l’issue d’un processus d’accompagnement commencé en 2018 avec France Certification, Mobility Work, première GMAO et plateforme de gestion de maintenance collaborative, obtient la certification ISO 27001.

La norme ISO 27001 est la référence en matière de système de management de la sécurisation des données informatiques dans le monde. Il s’agit d’une norme internationale de référence, qui permet une gestion optimale des risques liés à la sécurité de l’information. 

Volonté de s’inscrire comme un acteur majeur du marché de la GMAO

Pour Mobility Work, startup fondée en 2016, cette certification marque une nouvelle étape, quelques mois après la mise en ligne de la fonctionnalité d’Audit Trail (journaux de logs sécurisés). Cette fonctionnalité avait été mise en place dans le but de rendre la solution Mobility Work compatible avec la norme 21CFR11 de la FDA (Food and Drug Administration américaine), définissant les règles à respecter pour répondre aux enjeux de traçabilité des enregistrements et signatures électroniques. 

Pour Morgane Guinot, CEO de Mobility Work, « cette certification est pour nous comme pour nos clients la preuve que nous avons mis en place de très bonnes pratiques dès le début en termes de management de la sécurité de notre système d’information. C’est un signe fort de notre engagement à apporter à nos clients une solution robuste et un service de qualité, et une fierté pour l’équipe. »

Lire la suite
Sur le même sujet

Maintenance prédictive : DiagRAMS Technologies lève 1,7 million d’euros

L’éditeur de logiciel à base d’IA pour la maintenance prédictive (ou plutôt prévisionnelle dans la langue de Molière) DiagRAMS Technologies avec signe son premier tour de table en levant 1,7 million d’euros. Cette levée de fonds s’avère être un réel tremplin et doit permettre à l’entreprise d’évoluer dans une nouvelle phase de sa croissance. Les […]

Pourquoi Precia Molen est sur le point d’acquérir le Lyonnais Creative IT

Le groupe Precia Molen, implanté en Ardèche et spécialiste du pesage industriel devrait faire l’acquisition de l’éditeur de MES, la société lyonnaise Creative IT. Fondée en 1998, cette entreprise s’est spécialisée dans le développement de solutions logicielles innovantes pour l’amélioration des processus industriels et le suivi des opérations de production. Creative IT compte à ce […]

Mecateamcluster : un club RH pour rendre les métiers de l’industrie ferroviaire attractifs

Mecateamcluster vient de créer un club RH afin de rendre les métiers de la filière des travaux ferroviaires (notamment la maintenance) plus attractifs. Tel est l’objectif du réseau spécialisé dans la conception, réalisation et maintenance des engins de travaux ferroviaires (qui rassemble aujourd’hui plus de 110 adhérents). Un club RH pour mettre la filière des […]

La revue

Numéro 72
février mars - avril 2021
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 72

DOSSIER : Accélération de la transformation digitale : l’atout « logiciels »

TECHNOLOGIES : L’industrie 4.0 à l’assaut de la maintenance

MAINTENANCE EN PRODUCTION: La production en temps réel oui, mais pas n’importe comment

MAINTENANCE MÉCANIQUE : Quelles solutions pour assurer le bon fonctionnement d’un compresseur ?

PRÉVENTION DES RISQUES: Mener une politique de prévention à l’aide de la technologie

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Téléchargez l’application mobile

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org