RS Components organise une série de webinaires autour de la maintenance connectée sur trois jours

Les 7, 8 et 9 avril prochains, RS Components organisera une série de webinaires autour de la maintenance connectée. Au total, le distributeur proposera trois jours de partage avec les experts de ce domaine très en vogue actuellement.

Les 7, 8 et 9 avril prochains, RS Components organisera trois jours dédiés à la maintenance connectée, via une série de webinaires dédiés à la thématique. Pour rester au plus proche de ses fabricants partenaires et de ses clients malgré cette crise sanitaire sans précédent, RS Components a choisi de se lancer dans la production de webinaires dès le mois de mai 2020, avec une première thématique axée sur le déconfinement et de la reprise de l’activité, désormais disponible sur la page YouTube de l’entreprise. À ce jour, quatorze webinaires ont déjà été organisés par RS Components.

Trois jours de partage avec les experts de la maintenance connectée

Comment améliorer la performance et la sécurité de l’outil de production grâce à la maintenance connectée ? Pourquoi investir dans la maintenance connectée ? Comment améliorer la sécurité des employés grâce à la i-maintenance ? Pourquoi et comment l’automatisation des process améliore-t-elle l’approche RSE ? Ce sont autant de thématiques qui seront abordées à l’occasion de ces trois jours de rencontres-webinaires, organisés par RS Components.

La journée du 7 avril sera davantage axée sur la pédagogie autour de la maintenance connectée. Des sujets plus pointus (produits ou secteurs d’activité spécifiques : transport, industrie pharmaceutique, rentabilité, RSE…) seront évoqués à l’occasion des deux jours suivants. Les experts RS Components interviendront en compagnie des partenaires dédiés de l’entreprise, tels que Mobility Work, plateforme de gestion de maintenance communautaire et GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur), ou encore Wavely, acteur de l’industrie 4.0 qui combine traitement de signal audio et intelligence artificielle pour repérer et diagnostiquer, grâce à leur signature sonore, des dysfonctionnements sur des équipements industriels.

Accéder au programme

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Moneo, une nouvelle solution de maintenance prévisionnelle sur le marché

Non, Moneo n’a rien à voir avec le moyen de paiement électronique lancé il y a vingt ans en France. Le starterkit moneo d’ifm se présente plutôt sous la forme d’un coffret complet composé de matériels et d’un logiciel adaptés à la maintenance préventive conditionnelle. Ses domaines d’application : les moteurs de ventilateurs, les pompes […]

Spectral TMS organise un webinar sur l’optimisation de la performance industrielle grâce à la réalité augmentée

Cette masterclass digitale, qui aura lieu le 30 septembre à 11 heures, a pour objectif de transmettre des conseils concrets aux industriels, afin de répondre à un enjeu essentiel : comment optimiser efficacement sa performance industrielle à l’ère de l’Industrie 4.0 ? L’échange durera 45 minutes et sera axé autour de la réalité augmentée et […]

Partenariat entre Dative et Asystom dans la maintenance prévisionnelle et le monitoring de process industriels

À l’occasion du salon Global Industrie Lyon qui a fermé ses portes le 9 septembre, Dative, filiale du groupe Gérard Perrier Industrie, et Asystom, société de référence dans la maintenance prévisionnelle pour l’industrie 4.0, ont signé un contrat de partenariat visant à intégrer la solution Asystom au cœur de la plateforme de monitoring industriel Dative. […]