RS Components organise une série de webinaires autour de la maintenance connectée sur trois jours

Les 7, 8 et 9 avril prochains, RS Components organisera une série de webinaires autour de la maintenance connectée. Au total, le distributeur proposera trois jours de partage avec les experts de ce domaine très en vogue actuellement.

Les 7, 8 et 9 avril prochains, RS Components organisera trois jours dédiés à la maintenance connectée, via une série de webinaires dédiés à la thématique. Pour rester au plus proche de ses fabricants partenaires et de ses clients malgré cette crise sanitaire sans précédent, RS Components a choisi de se lancer dans la production de webinaires dès le mois de mai 2020, avec une première thématique axée sur le déconfinement et de la reprise de l’activité, désormais disponible sur la page YouTube de l’entreprise. À ce jour, quatorze webinaires ont déjà été organisés par RS Components.

Trois jours de partage avec les experts de la maintenance connectée

Comment améliorer la performance et la sécurité de l’outil de production grâce à la maintenance connectée ? Pourquoi investir dans la maintenance connectée ? Comment améliorer la sécurité des employés grâce à la i-maintenance ? Pourquoi et comment l’automatisation des process améliore-t-elle l’approche RSE ? Ce sont autant de thématiques qui seront abordées à l’occasion de ces trois jours de rencontres-webinaires, organisés par RS Components.

La journée du 7 avril sera davantage axée sur la pédagogie autour de la maintenance connectée. Des sujets plus pointus (produits ou secteurs d’activité spécifiques : transport, industrie pharmaceutique, rentabilité, RSE…) seront évoqués à l’occasion des deux jours suivants. Les experts RS Components interviendront en compagnie des partenaires dédiés de l’entreprise, tels que Mobility Work, plateforme de gestion de maintenance communautaire et GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur), ou encore Wavely, acteur de l’industrie 4.0 qui combine traitement de signal audio et intelligence artificielle pour repérer et diagnostiquer, grâce à leur signature sonore, des dysfonctionnements sur des équipements industriels.

Accéder au programme

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Maintenance prédictive : DiagRAMS Technologies lève 1,7 million d’euros

L’éditeur de logiciel à base d’IA pour la maintenance prédictive (ou plutôt prévisionnelle dans la langue de Molière) DiagRAMS Technologies avec signe son premier tour de table en levant 1,7 million d’euros. Cette levée de fonds s’avère être un réel tremplin et doit permettre à l’entreprise d’évoluer dans une nouvelle phase de sa croissance. Les […]

KSB renforce sa stratégie autour des services et de la maintenance prédictive

Alors que le contexte sanitaire actuel accélère le besoin de gestion à distance des parcs installés, KSB ambitionne de devenir un leader en matière de services et de maintenance prédictive (ou plutôt prévisionnelle en « bon français »). Pour ce faire, le leader mondial des pompes et de la robinetterie industrielle peut s’appuyer en France […]

Comment le projet transfrontalier DigiMob Industrie 4.0 veut reconquérir les jeunes

Face à la désaffection des jeunes vis-à-vis de l’industrie, des partenaires de la Grande Région issus de Wallonie, de la Communauté germanophone de Belgique, du Luxembourg, de Rhénanie-Palatinat, de Sarre et de Lorraine ont décidé de prendre le taureau par les cornes. Le 31 mai prochain, les différents acteurs du projet – qui rassemble des […]