RS Components organise une série de webinaires autour de la maintenance connectée sur trois jours

Les 7, 8 et 9 avril prochains, RS Components organisera trois jours dédiés à la maintenance connectée, via une série de webinaires dédiés à la thématique. Pour rester au plus proche de ses fabricants partenaires et de ses clients malgré cette crise sanitaire sans précédent, RS Components a choisi de se lancer dans la production de webinaires dès le mois de mai 2020, avec une première thématique axée sur le déconfinement et de la reprise de l’activité, désormais disponible sur la page YouTube de l’entreprise. À ce jour, quatorze webinaires ont déjà été organisés par RS Components.
Trois jours de partage avec les experts de la maintenance connectée
Comment améliorer la performance et la sécurité de l’outil de production grâce à la maintenance connectée ? Pourquoi investir dans la maintenance connectée ? Comment améliorer la sécurité des employés grâce à la i-maintenance ? Pourquoi et comment l’automatisation des process améliore-t-elle l’approche RSE ? Ce sont autant de thématiques qui seront abordées à l’occasion de ces trois jours de rencontres-webinaires, organisés par RS Components.
La journée du 7 avril sera davantage axée sur la pédagogie autour de la maintenance connectée. Des sujets plus pointus (produits ou secteurs d’activité spécifiques : transport, industrie pharmaceutique, rentabilité, RSE…) seront évoqués à l’occasion des deux jours suivants. Les experts RS Components interviendront en compagnie des partenaires dédiés de l’entreprise, tels que Mobility Work, plateforme de gestion de maintenance communautaire et GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur), ou encore Wavely, acteur de l’industrie 4.0 qui combine traitement de signal audio et intelligence artificielle pour repérer et diagnostiquer, grâce à leur signature sonore, des dysfonctionnements sur des équipements industriels.
Quand l’industrie 4.0 révolutionne les normes…
Lors du salon Sepem Industries de Toulouse, qui s’est déroulé en septembre 2022, Philippe Sissoko, de la société Eurofins, animé une conférence portant sur les liens entre les normes et l’industrie 4.0.
Sepem Industries Sud-Est pose ses valises à Martigues
Après Avignon, c’est à Martigues que cette première édition du salon Sepem Industries proposera à l’ensemble des industriels de Paca de découvrir des solutions pratiques, innovantes et polyvalentes pour répondre à toutes les problématiques industrielles cœur d’usine. Plus précisément, ce salon se déroulera à la Halle de Martigues (Parc des expositions), du 6 au 8 juin prochain. […]
Comment Alstef fait de l’outil de GMAO un levier de performance
Lors du Sepem Industries Nord, qui s’est déroulé fin janvier à Douai, Youssef Miloudi, responsable de la Valorisation de l’Innovation chez Carl Berger-Levrault, est revenu sur le retour d’expérience de la société Alstef dans l’utilisation au quotidien de la GMAO Carl Source.