Nouveau système de galet LRS Demag

Lecture : 3 minutes

Ce système est destiné au déplacement horizontal de charges ou d’éléments mobiles tels que : portes coulissantes, toits ouvrants, cloisons, chariots-transferts, plate-formes d’entretien… Il est constitué d’un galet avec bandage en hydropur pour des charges jusqu’à 3.000 kg ou en fonte nodulaire pour des charges jusqu’à 6.500 kg. Il est conçu pour des températures ambiantes de – 20° à + 60°. Le roulement du galet breveté ne nécessite aucun entretien. Son déplacement s’effectue soit par poussée manuelle, soit grâce à un entraînement individuel ou centralisé par motoréducteur à arbres parallèles, à commutation de pôles Demag. Sa vitesse de translation peut atteindre 240 m/min.

Son boîtier, fermé sur 5 côtés avec surfaces de montage usinées, permet de nombreuses possibilités de fixation : latérale, frontale ou par le dessous. Sa structure en fonte le rend résistant aux environnements sévères. Son montage se veut simple et rapide et doit permettre l’intégration de galets LRS dans une installation existante.

Le diamètre relativement grand du galet permet une garde au sol avantageuse lors d’une combinaison avec un motoréducteur. En option, ce système peut être complété par des galets de guidage latéral, un tampon ou un kit de fixation par axes.

Pour permettre aux utilisateurs d’intégrer plus facilement des galets LRS dans leur projet, un logiciel d’assistance à l’étude est disponible en ligne sur le site https://www.demag-drivedesigner.com.

Il fournit des feuilles de cote des différents composants ainsi que des fichiers DAO 2D et 3D dans différents formats. Le système LRS est actuellement décliné en 3 tailles pour des diamètres de galet jusqu’à 350 mm.

Source : https://https://www.demag.com

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Alstom remporte en Suisse un important contrat de service avec les CFF

Alstom, leader mondial de la mobilité intelligente et durable, a obtenu un contrat des CFF en Suisse pour l’assainissement anticorrosion de l’lC 2000. À partir de cette année, le site Alstom de Villeneuve, spécialisé dans le service, exécutera cette commande pour une valeur de 62,7 millions de francs suisses, jusqu’en 2030. Il s’agit d’une bonne […]

L’Afim crée son cluster qui prendra le nom de Hexa-Maintenance

L’Afim a célébré en 2023 ses 90 ans au service de la maintenance industrielle. Près d’un siècle au cours duquel le paysage industriel a considérablement changé ainsi que les outils et les méthodes de mise en application. Mais, insiste-t-on au sein de l’association française des ingénieurs et responsables de maintenance (Afim), la finalité de cette dernière […]