Nouvelle direction chez STILL France
La direction de STILL, implantée à Meaux, est assurée, depuis le 1er janvier 2006, conjointement par Thomas Fischer et Pierre Guillaumot.
Thomas Fischer assurait jusqu’à présent, depuis le siège de STILL à Hambourg, la direction commerciale de la région Europe de l’Ouest. Ayant également travaillé en France durant plusieurs années, il a pu se familiariser avec les spécificités du marché et de la culture française. Pierre Guillaumot est pour sa part directeur industriel à l’usine STILL de Montataire (fabrication des appareils de magasinage au sol pour l’ensemble du groupe STILL). L’actuel co-gérant, Francis Schott, après huit ans d’engagement chez STILL, passe le témoin à ses successeurs.
Employant 1000 personnes pour un chiffre d’affaires s’élevant à 250 millions d’euros, STILL France constitue l’une des plus importantes implantations nationales du groupe allemand de Hambourg. Parmi les premiers fournisseurs de produits et services d’intralogistique, Still souhaite renforcer sa position également en France. « Nous avons, d’une manière générale, une belle marge de progression sur le marché des services », précise Thomas Fischer. Les deux principales voies d’expansion dans ce domaine sont l’optimisation et l’informatisation des parcs de manutention.
Pierre Guillaumot va poursuivre le développement de l’usine de Montataire. Son objectif : faire de l’usine une référence en terme de « lean manufacturing » pour atteindre l’excellence au niveau d’efficience et de réactivité aux exigences du marché.
Les deux dirigeants se distinguent en plus par leur esprit d’équipe : « La réussite de notre entreprise ne dépend pas d’un seul individu mais des efforts conjugués de tous nos collaborateurs. »
Source : www.still-fr.com
Des solutions complètes de freinage pour plus de sécurité tout en rendant la production intelligente
Sur le SPS 2025, Mayr a présenté la nouvelle génération de freins de sécurité Roba topstop. Le module compatible de contrôle de freins Roba brake-checker permet déjà une surveillance permanente. Combiné à la passerelle Roba gateway, ce système fournit non seulement des données précieuses pour la maintenance proactive des machines, mais aussi un jumeau numérique […]
Le Cetim lance R2P2, un équipement de rénovation et de réemploi de produits industriels
R2P2, pour « rénovation et réemploi de produits industriels », c’est le nom de code du nouvel équipement de démonstration installé sur la plateforme Quatrium Grand Est, à Mulhouse (Haut-Rhin). Cet équipement est représentatif d’une ligne industrielle de rénovation d’un organe mécanique, en l’occurrence une pompe hydraulique à pistons, organe mécanique largement utilisé dans l’industrie. Mis en […]
MS inaugure un centre de remanufacturing à Veyre-Monton (Puy-de-Dôme)
MS a inauguré son tout nouveau centre de remanufacturing de 2 600 m², une infrastructure industrielle inédite destinée à prolonger la vie des équipements tout en réduisant significativement leur empreinte carbone. Le fabricant d’installations industrielles de traitement des eaux, de valorisation des déblais et de séparation liquide-solide a ouvert les portes de ce centre le 1er […]
La revue
Technologies : La maintenance conditionnelle, pilier de la surveillance de la production
MAINTENANCE EN PRODUCTION : Spécial Maintenance dans le nucléaire à l’occasion du salon WNE p.20 à 30
MANAGEMENT : Des logiciels visant à optimiser les opérations de maintenance p.32 à 57
ÉFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : Des solutions pour économiser de l’énergie et réduire les risques Atex
Newsletter
Vous hésitez à vous abonner ?
Nos conférences en vidéo





Principaux partenaires


Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance
