Partenariat entre Parade et WaryMe au service de la sécurité active des travailleurs isolés

En s'associant avec la start-up rennaise, l'entreprise spécialisée dans la chaussure de sécurité depuis plus de quarante ans entend perfectionner la performance de ses chaussures connectées (Parade Connect).
Lecture : 3 minutes

Parade, un des experts français de la chaussure de sécurité, a signé un partenariat avec WaryMe, start-up rennaise, spécialiste des PTI/DATI. Il lui confiera désormais la détection de chute (DATI) à l’expert des dispositifs d’alerte WaryMe. Afin de proposer le meilleur de leurs expertises respectives, la gamme de chaussures de sécurité Parade Connect permet d’accueillir la solution DATI WaryMe pour détecter les chutes importantes et brutales.

Comment fonctionne cette solution ?

Il suffit d’acheter sa paire de chaussures de sécurité Parade Connect puis de souscrire à la solution DATI WaryMe dont le boîtier électronique s’intègre au cœur du talon de la chaussure. Ainsi, ce service de détection de chute se fait le plus discret possible. Puis en cas de chute importante et brutale, le dispositif se déclenche et transmet l’information à l’application mobile WaryMe ; celle-ci déclenche à son tour une alerte géolocalisée vers les contacts d’urgence définis.

« Nous étions à la recherche d’un dispositif connecté pour enrichir notre écosystème de capteurs dédiés à la sécurité des personnes, explique Boris Berger, Pdg et co-fondateur de Wary Me. La chaussure de sécurité connectée développée par les équipes Parade a complètement répondu à nos attentes : il ne s’agissait pas juste d’un prototype expérimental, mais d’une solution déjà entièrement industrialisée, performante et certifiée pour la détection de chute ». Selon le patron de la start-up, le partenariat s’est construit sur une relation de confiance et de collaboration constructive, certainement boostées par « la fibre innovation que nous partageons mais aussi par notre proximité, en qu’entreprises du Grand Ouest ».

En France, on estime le nombre de travailleurs isolés à 1,5 million et une chute grave se produit toutes les 7 minutes en moyenne. De fait, les chutes représentent la troisième cause d’accident du travail.

>> Plus d’articles sur la sécurité / prévention des risques

Lire la suite
Sur le même sujet

Evolis soutient la diffusion du document européen « Comment savoir si une grue à tour est sûre ? »

En tant que membre exclusif du Committee for European Construction Equipment (CECE) en France, Evolis relaie et soutient la diffusion du document européen de référence « Comment savoir si une grue à tour est sûre ? », élaboré en concertation avec l’ensemble des constructeurs européens. Co-construit par l’ensemble des constructeurs membres du CECE, ce document vise à informer […]

Protection fiable pour les tâches de nettoyage et d’entretien

Chaque jour, les équipes de maintenance sont exposées à des produits chimiques dangereux, à la chaleur et à des surfaces abrasives. Sans une protection adaptée, ces risques peuvent entraîner des blessures, de l’inconfort et des interruptions coûteuses. Pour garantir un travail plus sûr et plus efficace, Ansell™ a développé les gants AlphaTec™ 53-002 et 53-003. […]

Solution de rétention pour sécuriser le stockage des produits dangereux

Conçus et fabriqués pour sécuriser le stockage des produits liquides à risque, les bacs de rétention souples DIFOPE sont pliables, amovibles et multifonction. Les modèles se déclinent en trois versions : autoportants, avec équerres amovibles ou mixtes. Ils permettent de stocker de façon permanente ou temporaire des petites ou grandes quantités de produits (de 100 […]