PES, votre partenaire privilégié pour la flexibilisation de vos outils de production automatisés
Créée en 1991, Product Engineering Services SA (PES) s’est créé une place de choix dans l’industrie automobile française dont elle est un fournisseur leader pour les changeurs d’outils automatiques qui équipent les robots de ferrage. Aujourd’hui, l’entreprise propose un accompagnement poussant les limites de la simple fourniture de produit. En effet, PES propose à ses clients, son expertise et ses services (études, réalisations, câblage) en vue de fournir des solutions clés-en-main intégrant les produits qu’elle distribue.
Composée de 2 entités, Robotique et Motion Control, l’essence même de PES est de proposer des outils et produits permettant de rendre votre outil de production, plus flexible, plus performant ou prédisposé aux changements.
La division robotique est reconnue pour son expertise concernant les changeurs d’outils automatiques ou manuels, les faisceaux de câbles pour robots et systèmes de rétractation, les solutions de préhension magnétique ou encore les procédés de parachèvement robotisés.
Depuis un peu plus de 5 ans, la division motion control, quant à elle, offre des solutions de raccords tournants fluidiques, électrique ou optiques. Elle occupe une place particulière par sa capacité à fournir des solutions personnalisées et hybrides de façon flexible et rapide. Elle dispose également d’une gamme de codeurs angulaires absolus et de micromoteurs.
Finalement, PES dispose d’un atelier de câblage IPC-A-620, respectant les plus hauts standards de qualité de l’industrie. Cela permet une personnalisation rapide de nos produits mais également de fournir un service de réalisation de faisceaux de câbles sur mesure.
N’hésitez donc pas à parcourir notre site ou nous contacter directement pour discuter de vos projets. Nos ingénieurs sont à votre disposition pour échanger et trouver ensemble des solutions innovantes.
L’angle mort énergétique de la maintenance
Les moteurs sont vitaux, certes, mais en réalité, ils absorbent 65 % de l’électricité industrielle. Alors leur inefficacité, même minime (désalignement, mauvaise lubrification), peut engendrer d’énormes coûts et impacter l’empreinte carbone. Améliorer l’efficacité d’un moteur de 5 % peut dès lors générer jusqu’à 15 000 € d’économies annuelles. Les stratégies de maintenance classiques sont dépassées, […]
Industrie 4.0 : Tech for Industry Show, un nouveau salon prévu à Paris fin juin 2026
Les 23 et 24 juin 2026, le parc des expositions Paris Porte de Versailles accueillera la nouvelle édition du Tech for Industry Show. Ce salon vise à offrir un vrai lieu de rencontres dédié à la tech dans l’industrie, là où se croisent experts, décideurs et innovateurs pour imaginer ensemble l’usine de demain et l’industrie […]
Ultrasons : un outil clé pour une détection anticipée
Les technologies ultrasonores occupent aujourd’hui une place essentielle dans les stratégies de maintenance conditionnelle pour une détection anticipée des défauts. Leur sensibilité permet de détecter très en amont des phénomènes souvent invisibles aux autres méthodes : premières phases de lubrification défaillante, micro-fuites sur réseaux air comprimé ou gaz, amorces de décharges partielles sur équipements électriques, […]