Projet d’acquisition : Schneider Electric sur le point de racheter IGE+XAO

Lecture : 3 minutes

Schneider Electric Industries SAS (SEI SAS), filiale de Schneider Electric, et IGE+XAO annoncent avoir signé un protocole d’accord. Dans ce cadre, SEI SAS va déposer une offre publique d’achat volontaire sur les actions IGE+XAO auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), au prix de 132 euros par action IGE+XAO (coupon attaché).

Avec plus de 80 000 licences diffusées dans le monde, IGE+XAO est un des acteurs leader sur le marché des logiciels d’aide à la conception et à la fabrication d’installations électriques avec son offre CAD (Computer Aided Design), PLM (Product Life cycle Management) et simulation. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires sur l’exercice 2016/2017 de 29,4 millions d’euros et une marge opérationnelle de 27%. IGE+XAO est un « pure player » sur le segment des logiciels, avec un chiffre d’affaires récurrent représentant environ 46% du total des ventes.

L’opération vise à renforcer l’offre logicielle de Schneider Electric dans un domaine complémentaire à la fourniture de produits et solutions pour la distribution électrique offrant un potentiel de synergies. Elle permettra de consolider l’accompagnement digital des clients et partenaires des deux groupes et, au-delà des opportunités commerciales qui s’offrent d’ores et déjà à IGE+XAO, d’accélérer le développement de cette dernière. Tout en gardant son autonomie opérationnelle au sein de Schneider Electric, l’entreprise bénéficiera du support du leader de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes.

L’opération permettra également de renforcer l’activité de recherche et développement d’IGE+XAO en bénéficiant des savoir-faire de Schneider Electric et de sa couverture dans plus de cent pays. Alain Di Crescenzo, Pdg d’IGE+XAO, et Charles Baudron, directeur technique d’IGE+XAO, conserveront leurs fonctions qui se verront élargies au sein de Schneider Electric ; l’équipe de direction d’IGE+XAO restera inchangée. 

Philippe Delorme, directeur général des activités Building (Basse Tension) et IT (Energie Sécurisée) de Schneider Electric a déclaré : « Avec cette acquisition, nous renforçons notre capacité à accompagner nos partenaires et clients dans leur transformation digitale, dans un monde de l’électricité en mutation accélérée. Nous accueillons chaleureusement les équipes d’IGE+XAO dont l’engagement et l’expérience garantissent la réussite de ce projet commun. » 

Source : https://www.schneider-electric.fr/fr/

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Nucléaire : la start-up Siteflow lève 7 M€ pour accélérer son développement

Précurseur dans la digitalisation des processus opérationnels, Siteflow vient d’effectuer un tour de table d’un montant de 7 M€. La start-up du 13e arrondissement parisien entend ainsi optimiser sa solution en permettant la collecte, le traitement et l’échange de données, tout en intégrant l’intelligence artificielle. L’avènement des plateformes collaboratives et du data management dans les […]

Sécuriser les fosses de maintenance : une protection essentielle pour les professionnels

Dans les ateliers de maintenance automobile ou ferroviaire, les fosses de visite sont indispensables pour intervenir sous les véhicules. Cependant, elles représentent également un risque majeur de chute, pouvant entraîner des accidents graves. Pour répondre à cette problématique, la protection antichute pour fosse de maintenance est une solution efficace et conforme aux réglementations en vigueur. […]

Le salon FTCM Esope ouvre ses portes à la fin mars à Paris

FTCM Esope se déroulera les 25 et 26 mars au Dock Pullman (Paris). Il rassemblera les donneurs d’ordre de la chimie, de la pétrochimie, du nucléaire, ou encore de l’Oil & Gas… Plus d’une centaine d’exposants accueilleront pas moins de 2 000 visiteurs lors de ces deux journées dédiées à la chaudronnerie, aux équipements sous […]