Projet d’acquisition : Schneider Electric sur le point de racheter IGE+XAO

Lecture : 3 minutes

Schneider Electric Industries SAS (SEI SAS), filiale de Schneider Electric, et IGE+XAO annoncent avoir signé un protocole d’accord. Dans ce cadre, SEI SAS va déposer une offre publique d’achat volontaire sur les actions IGE+XAO auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), au prix de 132 euros par action IGE+XAO (coupon attaché).

Avec plus de 80 000 licences diffusées dans le monde, IGE+XAO est un des acteurs leader sur le marché des logiciels d’aide à la conception et à la fabrication d’installations électriques avec son offre CAD (Computer Aided Design), PLM (Product Life cycle Management) et simulation. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires sur l’exercice 2016/2017 de 29,4 millions d’euros et une marge opérationnelle de 27%. IGE+XAO est un « pure player » sur le segment des logiciels, avec un chiffre d’affaires récurrent représentant environ 46% du total des ventes.

L’opération vise à renforcer l’offre logicielle de Schneider Electric dans un domaine complémentaire à la fourniture de produits et solutions pour la distribution électrique offrant un potentiel de synergies. Elle permettra de consolider l’accompagnement digital des clients et partenaires des deux groupes et, au-delà des opportunités commerciales qui s’offrent d’ores et déjà à IGE+XAO, d’accélérer le développement de cette dernière. Tout en gardant son autonomie opérationnelle au sein de Schneider Electric, l’entreprise bénéficiera du support du leader de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes.

L’opération permettra également de renforcer l’activité de recherche et développement d’IGE+XAO en bénéficiant des savoir-faire de Schneider Electric et de sa couverture dans plus de cent pays. Alain Di Crescenzo, Pdg d’IGE+XAO, et Charles Baudron, directeur technique d’IGE+XAO, conserveront leurs fonctions qui se verront élargies au sein de Schneider Electric ; l’équipe de direction d’IGE+XAO restera inchangée. 

Philippe Delorme, directeur général des activités Building (Basse Tension) et IT (Energie Sécurisée) de Schneider Electric a déclaré : « Avec cette acquisition, nous renforçons notre capacité à accompagner nos partenaires et clients dans leur transformation digitale, dans un monde de l’électricité en mutation accélérée. Nous accueillons chaleureusement les équipes d’IGE+XAO dont l’engagement et l’expérience garantissent la réussite de ce projet commun. » 

Source : https://www.schneider-electric.fr/fr/

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

J-28 : Découvrez le MES en action dans une PME en Haute-Savoie

Le 12 décembre 2024, Sivalbp, fabrication de bardages en bois, vous ouvre les portes de son usine à Thônes (74) pour une matinale exclusive sur l’optimisation de la production avec notre logiciel MES Aquiweb. Depuis 2017, Sivalbp a fait le choix de moderniser son système de gestion en production pour éliminer les pertes de temps […]

Le Sepem Centre-Est, à Grenoble, dernier grand rendez-vous industriel de l’année, ouvre dans une semaine !

Alors que de multiples actions seront menées en France dans le cadre de la Semaine de l’industrie, Sepem Centre-Est poursuivra ses initiatives en faveur de l’emploi, la formation, l’inclusivité et la féminisation de l’industrie. Collégiens, lycéens, étudiants, personnes en recherche d’emploi ou en reconversion, toutes et tous seront concernés et pourront découvrir les multiples possibilités […]

dB Vib Groupe à Intermaintenance 2024 !

Venez rencontrer notre équipe pour découvrir nos solutions de maintenance conditionnelle, incluant des outils performants en alignement laser, détection ultrasonore ou encore en analyse vibratoire. Florian GIMENEZ, notre ingénieur commercial pour dB Vib Instrumentation, aura l’honneur de présenter une conférence sur les mesures et contrôles d’alésages pour assurer la longévité et la performance des machines […]