QUALIGAZ, La référence gaz

Lecture : 4 minutes

Le Groupe QUALIGAZ est le N°1 incontestable du contrôle des installations nouvelles ou existantes intérieures de Gaz en France avec plus de 250 000 contrôles effectués chaque année depuis 1992 (certificats de conformité des installations neuves et diagnostics des installations existantes).

Avec plus de 6 millions de kilomètres parcourus, ses 200 techniciens sont présents partout en France, à vos cotés.

Pour assurer ses réalisations techniques dans le parfait respect de la réglementation en vigueur, le Groupe Qualigaz bénéficie pour ces prestations d’une accréditation COFRAC EN 45-004 qui a été, depuis son obtention en 1999, renouvelée chaque année, gage de sérieux de notre organisme et de ses techniciens tous salariés.

QUALIGAZ est enfin reconnu nationalement dans le domaine de la formation aux métiers du gaz, pour les professionnels (installateurs, techniciens OPAC et OPHLM, GSB…), ainsi que pour le contrôle des chaufferies collectives, mini-chaufferies et autres installations alimentées en gaz comme les Etablissements Recevant du Public de 5ème catégorie.

QUALIGAZ plus que jamais au coeur de l’actualité de l’immobilier :

Le nombre de diagnostics techniques obligatoires dans le cadre transactionnel s’étoffe avec l’arrivée du « petit dernier » : le diagnostic gaz

Avec le constat amiante, l’état relatif à la présence de termites, l’état des risques naturels et technologiques et le constat de risque d’exposition au plomb, le diagnostic gaz deviendra en effet à compter du 1er novembre 2007, le cinquième diagnostic contenu dans le Dossier de Diagnostic Technique impérativement annexé à tout acte de vente.

Portant sur l’état de sécurité d’une installation de gaz domestique au travers de la vérification de plus de 60 points de contrôle, il concerne :

Les tuyauteries fixes, les organes de coupure, les robinets de commande d’appareils, l’alimentation en gaz des appareils

L’adaptation des locaux aux appareils à gaz en présence – volumes – ouvrants – appareils en volumes 0, 1 ou 2

Les ventilations – amenées d’air – sorties d’air – VMC

L’évacuation des produits de combustion – conduits de raccordement – conduits de fumées

Les appareils étanches – VMC Gaz

Le fonctionnement des appareils – valeur du tirage naturel – taux de CO dans les produits de combustion

Le taux de CO ambiant

MULTICONTROLE et CONTROLE TECHNIQUE HABITAT : les filiales de diagnostics immobiliers du groupe QUALIGAZ

Le dispositif législatif encadrant cette arrivée (décret 2006-1147 du 14/09/2006 relatif à l’état de l’installation intérieure de gaz, mais aussi arrêtés du 6 avril 2007 définissant le modèle et la méthode de réalisation de cet état ainsi que les critères de certification des compétences des diagnostiqueurs les réalisant), consolide la position de MULTICONTROLE et CONTROLE TECHNIQUE HABITAT parmi les leaders sur le marché du diagnostic immobilier.

Par une offre complète de prestations techniques pour vos transactions et locations, nos filiales vous assurent :

D’une très grande réactivité

D’un professionnalisme sans faille

Et, bien sûr, de bénéficier du seul diagnostic gaz réalisé par les filiales du groupe Qualigaz !

Source : https://www.qualigaz.com

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

La Maintenance et la Gestion d’Actifs aujourd’hui : comment tirer son épingle du jeu ?

NextGen

Une après-midi enrichissante avec pour objectif : faire découvrir aux entreprises à forte intensité d’actifs les derniers développements et meilleures pratiques en matière de maintenance et gestion d’actifs. Un événement pour saisir les opportunités de création de valeur Longtemps considérée comme un centre de coûts, la maintenance peut en réalité devenir un véritable levier de […]

Alstom remporte en Suisse un important contrat de service avec les CFF

Alstom, leader mondial de la mobilité intelligente et durable, a obtenu un contrat des CFF en Suisse pour l’assainissement anticorrosion de l’lC 2000. À partir de cette année, le site Alstom de Villeneuve, spécialisé dans le service, exécutera cette commande pour une valeur de 62,7 millions de francs suisses, jusqu’en 2030. Il s’agit d’une bonne […]