Radiospares lance une nouvelle offre Conditionnement Production

Lecture : 3 minutes

Les différentes options de conditionnement disponibles permettent notamment de satisfaire les besoins clients dans le cadre de volumes de production plus importants.

Le Groupe Electrocomponents, leader de la distribution de produits électroniques, électromécaniques et industriels, et sa filiale Radiospares annonce le lancement de son nouveau service de conditionnement en France, Allemagne, Italie et Angleterre. Ce nouveau service permet aux clients de commander des quantités de produits sur mesure, conditionnés en bobines, tubes, plateaux et bandes, pour les intégrer directement sur les machines de production.

Une réponse à une forte attente clients

Ce projet repose sur des enquêtes clients menées dans chaque pays, qui ont permis d’identifier précisément les besoins réels du marché. Radiospares a donc mis en place une solution répondant à un réel besoin, sans que le client ait à supporter le moindre coût supplémentaire. L’étendue de l’offre est également un critère primordial dans le lancement de ce nouveau service.

Le résultat est à la hauteur de l’attente suscitée : 40 000 produits et 150 marques en semiconducteurs, passifs, électromécanique et connecteurs sont directement concernés par ce service.

Un process et un conditionnement adaptés à la production

Stockés et assemblés au sein du Groupe, les produits suivent un process très pointu dans leur préparation. Une attention particulière est portée au moindre détail, comme par exemple, l’amorce des produits en bobines, de façon à assurer un bon fonctionnement sur les machines de production.

Les horaires de commande habituels sont maintenus. Ainsi les clients peuvent passer commande pour une expédition le jour même et une livraison sous 2 à 3 jours seulement.

« Ce service est particulièrement adapté aux besoins de nos clients utilisant le conditionnement de production. Il offre une solution d’achat flexible et économique, éliminant toute contrainte de stock prévisionnel en amont d’un projet et de surstock en aval » précise Nick Jefferies, Directeur de la Division Electronique et Electromécanique au sein du Groupe.

Les produits concernés par le service Conditionnement de Production sont facilement identifiable sur le site. Les clients peuvent visualiser le type de conditionnement (bobine, tube, bande, plateau,…), choisir la quantité souhaitée, vérifier l’état des stocks, et passer commande en ligne. Les commandes peuvent bien entendu être passées par téléphone ou par fax avec le meilleur prix indiqué sur Internet.

Source : https://www.radiospares.fr

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Des solutions complètes de freinage pour plus de sécurité tout en rendant la production intelligente

Sur le SPS 2025, Mayr a présenté la nouvelle génération de freins de sécurité Roba topstop. Le module compatible de contrôle de freins Roba brake-checker permet déjà une surveillance permanente. Combiné à la passerelle Roba gateway, ce système fournit non seulement des données précieuses pour la maintenance proactive des machines, mais aussi un jumeau numérique […]

Le Cetim lance R2P2, un équipement de rénovation et de réemploi de produits industriels

R2P2, pour « rénovation et réemploi de produits industriels », c’est le nom de code du nouvel équipement de démonstration installé sur la plateforme Quatrium Grand Est, à Mulhouse (Haut-Rhin). Cet équipement est représentatif d’une ligne industrielle de rénovation d’un organe mécanique, en l’occurrence une pompe hydraulique à pistons, organe mécanique largement utilisé dans l’industrie. Mis en […]

MS inaugure un centre de remanufacturing à Veyre-Monton (Puy-de-Dôme)

MS a inauguré son tout nouveau centre de remanufacturing de 2 600 m², une infrastructure industrielle inédite destinée à prolonger la vie des équipements tout en réduisant significativement leur empreinte carbone. Le fabricant d’installations industrielles de traitement des eaux, de valorisation des déblais et de séparation liquide-solide a ouvert les portes de ce centre le 1er […]