RS Components rejoint Mobility Work et sa plateforme de mise en réseau de la maintenance

Il est un peu connu comme le « Facebook » de la maintenance. Avec sa plateforme de gestion de maintenance communautaire et de GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur), Mobility Work poursuit son chemin en nouant des contrats avec des grandes pontes de la distribution industrielle. Dernier en date, RS Components, dont la position de leader dans ce domaine ainsi que les composants électroniques n’est plus à démontrer.
Pour le distributeur, « La grande innovation [de la solution de Mobility Work ] réside dans sa partie Hub communautaire qui s’apparente à un réseau social dédié aux techniciens de maintenance. Avec ce partenariat, nous souhaitons permettre à tous ces techniciens d’avoir un accès rapide à notre offre catalogue », souligne François Dodard, responsable Projets Sud Europe chez RS Components.
De son côté, ce nouveau partenariat permettra à Mobility Work d’enrichir sa plateforme avec l’arrivée d’un nouveau fournisseur clef pour ses clients, et d’ajouter de nombreuses références pour un gain de temps considérable. Pour apporter la meilleure information à ses utilisateurs, les équipes de Mobility Work pourront également compter sur l’expertise de RS Components ; de la documentation sera ajoutée aux produits, ainsi que quelques recommandations du distributeur.
Partenariat entre RS France et Afim pour faciliter l’accès à des solutions de maintenance de nouvelle génération
Dans le cadre d’une initiative stratégique visant à proposer des solutions innovantes aux professionnels de la maintenance industrielle, l’Association française des ingénieurs et responsables de maintenance (Afim) a conclu un partenariat avec RS France, leader de la distribution de solutions pour les industriels. Cette collaboration a pour objectif de faciliter l’accès à l’ensemble des solutions […]
Mise en application de l’IA dans l’industrie : découvrez quatre cas concrets
Transformation numérique : 90 % des industriels français tirent un bilan positif selon une étude
La majorité des entreprises industrielles françaises profitent déjà largement des projets de numérisation. Mais la pénurie de main-d’œuvre continue d’entraver durablement ces projets. Les industriels français surestiment-ils leur numérisation et, plus généralement, celle de leur pays ? Une étude menée par OnePoll pour Reichelt Elektronik auprès de 250 entreprises industrielles françaises propose un examen de […]
La revue

DOSSIER : Arrêts de maintenance : entre timing serré et qualité
TECHNOLOGIES : Les automatismes au coeur de la maintenance
PRODUCTION : Assurer la surveillance des installations dans la production d’énergie
EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : Quels moyens de mesure pour consommer moins ?
SÉCURITÉ / HSE : Focus sur la prévention des risques. Quelles solutions ?
Newsletter
Vous hésitez à vous abonner ?
Nos conférences en vidéo





Évènements à venir
Tous les évènementsPrincipaux partenaires


Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance
