RS France lance sa « Bourse aux projets » destinée aux futurs ingénieurs
RS France accompagne tout type d’entreprises et d’établissements dans les différents stades d’avancement de leur projet et de nombreux domaines d’activités dont la recherche et l’éducation. Son objectif est de faire bénéficier aux techniciens et ingénieurs de demain, des services de RS France et de leur offrir le meilleur environnement de travail et de recherche possible pour apprendre et innover.
Dans le cadre de cette politique, l’entreprise beauvaisienne vient de lancer son premier appel à projet nommé « Bourse aux projets RS France ». Cette initiative, mobilisant les écoles, universités et étudiants autour de projets innovants, a pour but de les soutenir grâce au don de matériels : outillage, équipements technologiques et didactiques, appareils de test et mesure etc.
« Cette opération “Bourse aux projets RS France” nous permet de nous rapprocher des futurs talents de l’ingénierie et de les accompagner dans la concrétisation de leurs projets, précise Marie Courrière, Business Development Manager Education chez RS France. Notre engagement dans le secteur de l’éducation et notre expérience de partenaire industriel leur donne ainsi l’élan nécessaire à innover et apprendre dans les meilleures conditions. »
Déroulement en trois étapes
La démarche « Bourse aux projets RS France » se déroule en trois étapes : La construction du projet du côté des écoles, universités et étudiants, puis la présentation de la candidature via la plateforme en ligne de RS et, enfin, la participation au tirage au sort pour tenter de bénéficier du soutien de RS France.
Par souci d’équité RS France mise sur le choix du tirage au sort afin d’offrir à tous, la même chance de remporter cet accompagnement, peu importe l’expérience, le cheminement ou le besoin. C’est ainsi une réelle opportunité pour les étudiants de pouvoir faire vivre leur projet.
À travers cette initiative, l’entreprise beauvaisienne tient à renforcer sa présence auprès des écoles, universités et étudiants. La politique éducation de RS est pensée pour accompagner les jeunes talents de l’ingénierie à imaginer l’industrie de demain. Rendez-vous donc en décembre pour connaître les associations et écoles accompagnées !
Plus de renseignements
Des solutions complètes de freinage pour plus de sécurité tout en rendant la production intelligente
Sur le SPS 2025, Mayr a présenté la nouvelle génération de freins de sécurité Roba topstop. Le module compatible de contrôle de freins Roba brake-checker permet déjà une surveillance permanente. Combiné à la passerelle Roba gateway, ce système fournit non seulement des données précieuses pour la maintenance proactive des machines, mais aussi un jumeau numérique […]
Le Cetim lance R2P2, un équipement de rénovation et de réemploi de produits industriels
R2P2, pour « rénovation et réemploi de produits industriels », c’est le nom de code du nouvel équipement de démonstration installé sur la plateforme Quatrium Grand Est, à Mulhouse (Haut-Rhin). Cet équipement est représentatif d’une ligne industrielle de rénovation d’un organe mécanique, en l’occurrence une pompe hydraulique à pistons, organe mécanique largement utilisé dans l’industrie. Mis en […]
MS inaugure un centre de remanufacturing à Veyre-Monton (Puy-de-Dôme)
MS a inauguré son tout nouveau centre de remanufacturing de 2 600 m², une infrastructure industrielle inédite destinée à prolonger la vie des équipements tout en réduisant significativement leur empreinte carbone. Le fabricant d’installations industrielles de traitement des eaux, de valorisation des déblais et de séparation liquide-solide a ouvert les portes de ce centre le 1er […]