RS France lance sa « Bourse aux projets » destinée aux futurs ingénieurs
RS France accompagne tout type d’entreprises et d’établissements dans les différents stades d’avancement de leur projet et de nombreux domaines d’activités dont la recherche et l’éducation. Son objectif est de faire bénéficier aux techniciens et ingénieurs de demain, des services de RS France et de leur offrir le meilleur environnement de travail et de recherche possible pour apprendre et innover.
Dans le cadre de cette politique, l’entreprise beauvaisienne vient de lancer son premier appel à projet nommé « Bourse aux projets RS France ». Cette initiative, mobilisant les écoles, universités et étudiants autour de projets innovants, a pour but de les soutenir grâce au don de matériels : outillage, équipements technologiques et didactiques, appareils de test et mesure etc.
« Cette opération “Bourse aux projets RS France” nous permet de nous rapprocher des futurs talents de l’ingénierie et de les accompagner dans la concrétisation de leurs projets, précise Marie Courrière, Business Development Manager Education chez RS France. Notre engagement dans le secteur de l’éducation et notre expérience de partenaire industriel leur donne ainsi l’élan nécessaire à innover et apprendre dans les meilleures conditions. »
Déroulement en trois étapes
La démarche « Bourse aux projets RS France » se déroule en trois étapes : La construction du projet du côté des écoles, universités et étudiants, puis la présentation de la candidature via la plateforme en ligne de RS et, enfin, la participation au tirage au sort pour tenter de bénéficier du soutien de RS France.
Par souci d’équité RS France mise sur le choix du tirage au sort afin d’offrir à tous, la même chance de remporter cet accompagnement, peu importe l’expérience, le cheminement ou le besoin. C’est ainsi une réelle opportunité pour les étudiants de pouvoir faire vivre leur projet.
À travers cette initiative, l’entreprise beauvaisienne tient à renforcer sa présence auprès des écoles, universités et étudiants. La politique éducation de RS est pensée pour accompagner les jeunes talents de l’ingénierie à imaginer l’industrie de demain. Rendez-vous donc en décembre pour connaître les associations et écoles accompagnées !
Plus de renseignements
Un événement pour booster votre stratégie de maintenance
Après le succès rencontré à Lyon et Lille, Mainnovation, en partenariat avec l’AFIM et l’Icam, donne rendez-vous aux professionnels de la maintenance le 19 novembre 2025 à l’Icam Strasbourg pour une journée placée sous le signe de l’innovation et de la performance. Le « GAME » – Great Asset Management Experience – est une simulation interactive où […]
Un Détecteur Ultrasonore Capable de Transformer la Maintenance en Moteur de Profit et d’Efficacité
L’ère de la maintenance réactive et des pannes imprévues ? Voilà désormais un concept qui appartient au passé. Le SDT340 de SDT Ultrasound est un appareil ultrasonore qui donne à vos équipes l’alerte la plus précoce, transformant la panique en planification. Efficacité énergétique : Stopper l’hémorragie de coûts L’un des retours sur investissement les plus […]
Le groupe Mewa nomme Waldemar Feldbusch au poste deCFO
Depuis le 1er octobre 2025, Waldemar Feldbusch occupe la fonction de Chief Financial Officer (CFO) au sein du directoire, après sa nomination par le conseil de surveillance de Mewa Textil-ServiceSE. Il complètel’équipe de direction existante en y ajoutant un quatrième domaine d’activité : Finance & Compliance. Il dirigera les activités stratégiques et opérationnelles du groupe, […]