Schneider Electric renforce sa position sur le marché indien en fort développement
Schneider Electric a annoncé la signature d’un accord avec Zicom Electronic Security Systems Limited portant sur l’acquisition des actifs de son activité intégration de systèmes de sécurité électronique, à savoir le Building Solutions Group et le Special Projects Group. En 2009, cette activité, qui emploie environ 200 collaborateurs, a généré un chiffre d’affaires d’environ 30 millions d’euros.
L’opération ne concerne pas les autres sociétés de Zicom, telles que son activité de distribution de détail et sa joint-venture de Dubaï. Zicom est le premier intégrateur indépendant de systèmes de sécurité électronique en Inde. à ce jour, il a déjà mené à bien plus de 1 000 projets : infrastructures (surveillance urbaine, trains, aéroports, etc.), administrations, bâtiments tertiaires et hôtels de luxe, secteurs dans lesquels il bénéficie d’une position de premier plan.
Chris Curtis, Directeur Général, Activité Buildings, a déclaré : « En associant les solutions complètes de Schneider Electric, y compris l’offre de Pelco, leader mondial de la sécurité vidéo, aux atouts de Zicom – excellence d’exécution, connaissance approfondie du marché et large empreinte commerciale – nous visons la position de leader des systèmes entièrement intégrés de gestion des bâtiments en Inde. Nous continuerons parallèlement à collaborer étroitement avec nos partenaires intégrateurs dans le pays. »
Olivier Blum, Directeur Général de Schneider Electric India, a ajouté : « Cette acquisition vient confirmer notre ambition en Inde et constitue une nouvelle étape majeure après le développement soutenu de ces dernières années et l’intégration en 2009 de Conzerv Systems et Meher Capacitors, leaders en efficacité énergétique. La sécurité et la gestion de l’énergie, qui figurent parmi les premiers défis à relever en Inde, sont deux marchés qui connaissent une très forte croissance dans le pays. Avec cette opération, Schneider Electric sera dans une position encore plus forte pour saisir ces opportunités grâce au soutien de ses 8 000 collaborateurs. »
La finalisation de la transaction, soumise à conditions préalables et à l’approbation des actionnaires de Zicom, devrait intervenir en avril 2010. L’acquisition répond aux critères de rentabilité économique (ROCE) définis par Schneider Electric.
Source : https://www.schneider-electric.com
Le 2MF – Mediterranean Maintenance Forum – prend son envol
L’aire toulonnaise, écrin de savoir-faire de pointe en matière de MCO naval, de grande plaisance, de nucléaire et d’aéronautique, a permis au fil des ans de faire grandir l’événement et prendre une envergure nationale. L’idée du 2MF – petit nom du Mediterranean Maintenance Forum – vient du constat partagé que les métiers de la maintenance […]
La rédaction de Production Maintenance vous souhaite une bonne rentrée !
À l’heure où le monde poursuit sa dangereuse route vers des conflits de plus en plus nombreux, les tensions économiques et industrielles ne font que croître. Une raison de plus pour faire de la maintenance industrielle une priorité, en particulier en France et en Europe, afin de valoriser ses actifs, répondre aux soubresauts d’une demande […]
Forindustrie, l’Univers Extraordinaire, fait appel aux industriels pour rejoindre sa 5e édition
La cinquième édition de Forindustrie, l’Univers Extraordinaire débutera officiellement avec l’ouverture de la nouvelle carte en septembre 2025. L’objectif reste inchangé : mobiliser toujours plus de jeunes et de demandeurs d’emploi, leur faire découvrir les métiers d’avenir et leur offrir une vision concrète d’une industrie durable, inclusive et numérique – ainsi que des formations pour […]