Ames inaugure son nouveau site de réparation de nacelles de moteurs d’avion à Dubaï

Lecture : 3 minutes

Aerostructure Middle East Services (Ames) a officiellement inauguré ce jour son nouveau site de Dubaï, qui apportera aux opérateurs aériens de l’ensemble du Moyen-Orient une offre très compétitive en matière de réparation de nacelles de moteurs d’avion.

Implanté dans la Jebel Ali Free Zone, ce site de 2 200 mètres carrés offre des services de réparation et d’entretien issus de l’expertise des deux sociétés-mères d’Ames : Air France Industries KLM Engineering & Maintenance, et Aircelle (groupe Safran).

Ames a été créé pour apporter un support aux importantes flottes d’A320, A330, A340 et A380, Boeing 747, 767 et 777, ainsi que de McDonnell Douglas MD-11 et Embraer 170/175, en activité au Moyen-Orient. Plus de 390 de ces avions font actuellement partie de la flotte active des compagnies aériennes de la région, avec quelques 200 avions de ligne supplémentaires en commande.

AMES a pour objet principal la réparation des inverseurs de poussée, mais fournit également des prestations relatives à d’autres composants nacelle, telles que les entrées d’air, les capots fan et les tuyères. Située au coeur des Emirats Arabes Unis, entre Dubaï et Abu Dhabi, l’entreprise est à même d’offrir des services efficaces à l’ensemble de la région, qui couvre le Bahreïn, l’Egypte, la Jordanie, le Koweït, le Liban, la Lybie, Oman, le Qatar, l’Arabie saoudite, le Yémen et d’autres territoires limitrophes.

Le site d’AMES à Dubaï est en cours de certification aux normes de navigabilité de l’Agence Européenne de Sécurité Aérienne (EASA) Part145, mais a déjà   commencé ses activités industrielles avec la réparation des portes d’inverseur de poussée du Rolls-Royce Trent 700 pour une flotte d’A330 d’une importante compagnie aérienne au Moyen-Orient. Les services de réparation et d’entretien pour les moteurs CFM International CFM56 devraient démarrer dans le courant du mois.

Les installations industrielles d’AMES à Dubaï comptent seize postes de travail (huit pour les grands moteurs utilisés sur les avions de ligne comme l’A330, l’A380, et le 777, et huit autres pour les moteurs plus petits de l’A320 et de l’A340), une salle blanche où sont réparées les pièces en composites, un atelier de fraisage et une cabine de peinture. Etabli sur une superficie de 11 000 mètres carrés, le site offre des possibilités d’extension importantes en prévision du développement futur des activités et des capacités de l’entreprise.

Source : https://www.ames-fzco.ae

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Alstom remporte en Suisse un important contrat de service avec les CFF

Alstom, leader mondial de la mobilité intelligente et durable, a obtenu un contrat des CFF en Suisse pour l’assainissement anticorrosion de l’lC 2000. À partir de cette année, le site Alstom de Villeneuve, spécialisé dans le service, exécutera cette commande pour une valeur de 62,7 millions de francs suisses, jusqu’en 2030. Il s’agit d’une bonne […]

L’Afim crée son cluster qui prendra le nom de Hexa-Maintenance

L’Afim a célébré en 2023 ses 90 ans au service de la maintenance industrielle. Près d’un siècle au cours duquel le paysage industriel a considérablement changé ainsi que les outils et les méthodes de mise en application. Mais, insiste-t-on au sein de l’association française des ingénieurs et responsables de maintenance (Afim), la finalité de cette dernière […]