sedApta, heureux de collaborer avec Delta Dore pour une Supply Chain d’excellence

sedApta Group, acteur majeur sur le marché innovant de l’industrie 5.0 en Europe, met toute son expertise au service du groupe Delta Dore, spécialiste de la Smart Home, pour optimiser la performance de sa supply chain, en mettant en place le module Resource and Supply Planning et planifier plus efficacement sa production. Delta Dore s’appuiera ainsi sur la plateforme S&OP proposée par sedApta (Planification et ordonnancement) pour optimiser son usine bretonne labélisée industrie du futur.
Lecture : 3 minutes

Pionnier sur le marché des solutions du logement connecté, Delta Dore est un groupe technologique français, qui, dès les années 70 a eu la conviction qu’il fallait faire évoluer les modes de vie pour économiser l’énergie. Engagé pour une sobriété positive, le groupe propose aujourd’hui des solutions connectées, simples d’utilisation qui permettent aux particuliers de contribuer à la transition énergétique tout en améliorant leur confort de vie. L’entreprise familiale fabrique 5 millions de produits en France et en Allemagne et est présente dans 6 pays d’Europe où elle met au service de la transition énergétique son expertise historique.

La solution sedApta mise en place

sedApta a installé une solution de planification de la production via le module Resource & Supply Planning (RSP), composé de plusieurs éléments :

  • Extended Production Planning : il permet l’explosion de la nomenclature des produits (BOM).
  • Simulative & Integrated Inventory Management : utilisé pour le calcul MRP intégré

Cette solution est connectée à l’ERP QAD pour récupérer la demande, et elle prend en compte divers paramètres tels que les stocks, les encours de production, les tailles de lot, et les horizons de regroupement pour proposer des plans de production. Elle calcule également les besoins en matières premières et composants.

L’outil permet la traçabilité des liens entre la demande et les ordres de fabrication, et il peut être configuré pour générer des alertes en cas de dépassements de dates ou de surcharges.

La planification peut être effectuée sous contraintes diverses telles que les capacités de production, de main d’œuvre, les disponibilités des machines et des matières premières. Le planificateur peut intervenir manuellement sur les propositions générées par l’outil.

La solution permet également de calculer les charges sur les ressources de production et de réaliser des simulations de plans avec différentes stratégies d’optimisation, comparables à l’aide de tableaux de bord configurables.

De plus, la solution, implantée en mode SaaS, est hébergée sur les Data Centers de Microsoft Azure. Les avantages de ce mode incluent une application toujours à jour, une montée en charge rapide, et une réduction de la charge pour les équipes informatiques, avec des dépenses de type OPEX.

Enfin, l’ensemble des écrans de l’application est personnalisable et les données sont accessibles uniquement par le groupe Delta Dore, propriétaire de la solution SaaS.

Lire la suite