Siveco Group prend une participation dans Elipsis pour muscler son offre IoT et data

Avec 1 800 sites clients dans plus de soixante pays, Siveco Group renforce sa position sur le marché de la maintenance intelligente en entrant au capital d’Elipsis, entreprise italienne experte en IoT industriel et en valorisation des données.
Carlo Fichera, CEO et fondateur de Siveco

Face à la montée en puissance de l’industrie 4.0 et 5.0, les industriels doivent combiner automatisation, maintenance prédictive et pilotage intelligent des équipements. Pour relever ces défis, Siveco Group s’allie à Elipsis via sa filiale Siveco Italia, et renforce ainsi son écosystème technologique.

Une offre renforcée pour les industriels

Cette prise de participation permet à Siveco Group d’enrichir ses solutions phares Coswin 8i et Coswin IoT avec les briques technologiques d’Elipsis. Résultat : une convergence inédite entre GMAO, intelligence des données et performance énergétique.

« Coswin 8i est déjà reconnu mondialement pour sa capacité à améliorer les performances industrielles tout en réduisant les coûts. Grâce à cette synergie avec Elipsis, nous allons plus loin dans notre mission : rendre l’industrie plus efficace, résiliente et connectée », déclare Carlo Fichera, CEO et fondateur de Siveco Group.

Un catalyseur d’innovation industrielle

Elipsis conçoit des systèmes de gestion, d’intégration et d’analyse avancée des données industrielles. Sa force : transformer les données brutes en leviers opérationnels grâce à l’intelligence artificielle et au machine learning. Elle collabore déjà avec de nombreux industriels européens, grands comptes comme PME.

« L’arrivée de Siveco Italia dans notre capital renforce une collaboration déjà fructueuse. Nous allons pouvoir accélérer l’évolution de notre proposition de valeur, pour une gestion toujours plus intelligente des données industrielles », explique Simone Fardella, fondateur d’Elipsis.

Une ambition partagée pour l’industrie du futur

En conjuguant expertise métier et technologies avancées, les deux entreprises entendent à proposer des solutions sans rupture, intégrables dans les outils existants. Objectif : aider les industriels à franchir un cap en matière de durabilité, de souveraineté des données et de compétitivité.

Lire la suite
Sur le même sujet

Sepem Industries Sud-Est de retour à Martigues dans moins d’un mois !

Rendez-vous essentiel pour les entreprises de la région qui veulent anticiper l’avenir, explorer de nouvelles solutions et sourcer des partenaires de proximité, le salon Sepem Martigues se tiendra du 3 au 5 juin 2025, à la Halle de Martigues. Nouveauté 2025, les Trophées Sepem mettront l’innovation à l’honneur en récompensant des entreprises pour leurs solutions inventives […]

RS France entend révolutionner la maintenance industrielle grâce à sa solution de réalité augmentée

RS France, leader de la distribution de solutions pour les industriels, dévoile un dispositif inédit de réalité augmentée (RA) dédié à la maintenance et au contrôle industriel. Pleinement inscrite dans l’ère de l’industrie 4.0, cette technologie contient une interface intégrée dans l’environnement de travail de son utilisateur grâce à des lunettes connectées, tablettes ou smartphones. […]

Comment ABB veut simplifier la maintenance des appareils industriels avec l’IA générative

Le géant industriel ABB vient de lancer sur le marché My Measurement Assistant+. Il s’agit de la première solution numérique pilotée par l’IA pour la maintenance et le dépannage des appareils de mesure sur les sites industriels. En s’appuyant sur l’intelligence artificielle générative (GenAI), le cloud computing et la réalité augmentée (RA), l’application Web rassemble […]