Siveco Group prend une participation dans Elipsis pour muscler son offre IoT et data

Avec 1 800 sites clients dans plus de soixante pays, Siveco Group renforce sa position sur le marché de la maintenance intelligente en entrant au capital d’Elipsis, entreprise italienne experte en IoT industriel et en valorisation des données.
Carlo Fichera, CEO et fondateur de Siveco

Face à la montée en puissance de l’industrie 4.0 et 5.0, les industriels doivent combiner automatisation, maintenance prédictive et pilotage intelligent des équipements. Pour relever ces défis, Siveco Group s’allie à Elipsis via sa filiale Siveco Italia, et renforce ainsi son écosystème technologique.

Une offre renforcée pour les industriels

Cette prise de participation permet à Siveco Group d’enrichir ses solutions phares Coswin 8i et Coswin IoT avec les briques technologiques d’Elipsis. Résultat : une convergence inédite entre GMAO, intelligence des données et performance énergétique.

« Coswin 8i est déjà reconnu mondialement pour sa capacité à améliorer les performances industrielles tout en réduisant les coûts. Grâce à cette synergie avec Elipsis, nous allons plus loin dans notre mission : rendre l’industrie plus efficace, résiliente et connectée », déclare Carlo Fichera, CEO et fondateur de Siveco Group.

Un catalyseur d’innovation industrielle

Elipsis conçoit des systèmes de gestion, d’intégration et d’analyse avancée des données industrielles. Sa force : transformer les données brutes en leviers opérationnels grâce à l’intelligence artificielle et au machine learning. Elle collabore déjà avec de nombreux industriels européens, grands comptes comme PME.

« L’arrivée de Siveco Italia dans notre capital renforce une collaboration déjà fructueuse. Nous allons pouvoir accélérer l’évolution de notre proposition de valeur, pour une gestion toujours plus intelligente des données industrielles », explique Simone Fardella, fondateur d’Elipsis.

Une ambition partagée pour l’industrie du futur

En conjuguant expertise métier et technologies avancées, les deux entreprises entendent à proposer des solutions sans rupture, intégrables dans les outils existants. Objectif : aider les industriels à franchir un cap en matière de durabilité, de souveraineté des données et de compétitivité.

Lire la suite
Sur le même sujet

L’Astrée MES Day : la 10e journée de rencontre pour mieux digitaliser son usine

L’Astrée MES Day est avant tout une journée dédiée aux partages d’expériences entre industriels ainsi qu’à la rencontre avec des experts nationaux autour de la thématique de la digitalisation d’usine. Organisée autour de 7 thèmes : innovation, accompagnement, qualité, formation, SI, performance et qualité, cette 10e édition anniversaire de l’Astrée MES Day s’annonce riche en échanges. […]

Dernière minute : Keensight Capital va bientôt faire l’acquisition de Dimo Maint

Le marché se resserre un peu plus autour des logiciels, en particulier celui de la GMAO. Le fonds d’investissement Keensight Capital vient en effet de signer un accord d’exclusivité en vue d’acquérir une participation majoritaire dans Dimo Maint, un des leaders européens des solutions de GMAO implanté à Limonest, près de Lyon. Le rachat sera […]

Wheere fait sensation à VivaTech et séduit de nouveaux industriels

Start-up Montpelliéraine fondée en 2020 par Pierre-Arnaud Coquelin et Antoine Carrabin, Wheere a présenté sa solution innovante sur le dernier salon VivaTech. Cette innovation repose sur un système de géolocalisation indoor capable de traverser 50 mètres de murs en béton ; elle couvre ainsi en totalité un site d’un kilomètre carré avec seulement quatre émetteurs. […]