ThermaCAM Série T : Efficacité terrain avec la caméra infrarouge FLIR Systems

Lecture : 4 minutes

La nouvelle caméra IR portable ThermaCAM série T/B se caractérise essentiellement par une résolution de 320×240 pixels, un écran tactile avec stylet, un appareil photo numérique intégré, des fonctions complètes de mesure et un design novateur.

FLIR Systems, 1er constructeur mondial des caméras infrarouges, présente aujourd’hui sa ThermaCAM série T/B, une nouvelle caméra infrarouge compacte et portable dotée de toutes les fonctions d’imagerie et de mesure dernier cri.

La nouvelle série T/B se caractérise par une facilité d’utilisation exceptionnelle, un écran tactile et un appareil photo intégré pour le visible. Son détecteur, mis au point et fabriqué en interne, produit d’excellentes images de résolution 320×240 pixels. Avec un prix s’étageant entre 16 k€ et 25 k€, ce nouveau modèle se place en tant que référence sur le marché concurrentiel des caméras infrarouges portables.

La ThermaCAM série T/B existe en version T pour les applications industrielles et en version B pour le secteur du bâtiment. Ces deux modèles intègrent un appareil photo numérique ultra compact, et bénéficient d’une ergonomie spécifiquement améliorée : un objectif infrarouge inclinable à 120° et des boutons de commande faciles d’accès, pour le plus grand confort de l’utilisateur.

Caractéristiques

Les images sont affichées sur un grand écran tactile de 3,5 pouces, une innovation sur ce type de produits, offrant ainsi de nouvelles fonctionnalités : il permet d’esquisser directement sur l’image et facilite la navigation dans les menus du logiciel de la caméra.

La caméra possède également une nouvelle fonction nommée ThermaFusion, permettant une transition continue de l’image thermique à l’image visible et vice versa, à l’écran, sans jamais perdre les capacités de mesure. ThermaFusion est particulièrement utile pour l’inspection et la mise au point de produits, lorsqu’il est nécessaire de suivre l’évolution des températures de manière détaillée.

La caméra série T/B est compatible avec le logiciel ThermaCAM Reporter 8.2 pour la création de rapports à l’aide d’un assistant, incluant des fonctions perfectionnées de traitement d’image et de calcul de température.

Avec un indice de protection IP54, une résistance aux chocs de 2G, d’une autonomie allant jusqu’à quatre heures en utilisation continue, le modèle T/B ne pèse que 880 g et peut être utilisé partout, quelle que soit la rigueur des conditions sur le terrain.

La série T/B existe en quatre versions : les T360 et B360 sont les modèles d’entrée de gamme, alors que les T400 et B400 bénéficient d’une gamme complète de fonctions de mesure, pour une meilleure efficacité d’analyse sur le terrain.

La caméra série T/B est livrée avec une mallette de transport, une alimentation, des câbles, un chargeur de batterie, un pare-soleil pour l’écran LCD, une batterie, le logiciel ThermaCAM QuickReport (création rapide de rapports au format pdf), une carte SD et un manuel d’utilisation.

« La nouvelle ThermaCAM série T/B est notre réponse à un marché à la recherche de caméras infrarouges toujours plus polyvalentes et intégrées« , déclare Karsten Eggert, vice-président de la division thermographie de FLIR Systems, chargé des ventes et du marketing en région EMEA. « Avec sa capacité d’ingénierie et son expérience, FLIR Systems est en excellente position pour relever les défis de ce marché toujours plus soumis aux applications. »

Source : https://www.flir.fr

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

La Maintenance et la Gestion d’Actifs aujourd’hui : comment tirer son épingle du jeu ?

NextGen

Une après-midi enrichissante avec pour objectif : faire découvrir aux entreprises à forte intensité d’actifs les derniers développements et meilleures pratiques en matière de maintenance et gestion d’actifs. Un événement pour saisir les opportunités de création de valeur Longtemps considérée comme un centre de coûts, la maintenance peut en réalité devenir un véritable levier de […]

Alstom remporte en Suisse un important contrat de service avec les CFF

Alstom, leader mondial de la mobilité intelligente et durable, a obtenu un contrat des CFF en Suisse pour l’assainissement anticorrosion de l’lC 2000. À partir de cette année, le site Alstom de Villeneuve, spécialisé dans le service, exécutera cette commande pour une valeur de 62,7 millions de francs suisses, jusqu’en 2030. Il s’agit d’une bonne […]