Transmissions : Mayr France investit aujourd’hui pour mieux préparer l’avenir

Installée à Bully-les-Mines, près de Lens (Pas-de-Calais), la filiale française du groupe Mayr continue de renforcer son site français avec l'achat d'une nouvelle machine-outil, après avoir investi dans un banc d'essai.
Lecture : 2 minutes
Le site de Mayr France à Bully-les-Mines vient d'investir dans une nouvelle machine-outil

En dépit de la situation actuelle, Mayr France a décidé de miser sur l’avenir en poursuivant ses investissements. L’entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication d’organes de transmission (limiteurs de couple, freins de sécurité, accouplements, embrayages) s’est déjà lancée il y a quelques mois dans l’acquisition d’un nouveau banc d’essais. Celui-ci venant alors s’ajouter au premier banc déjà en place.

Aujourd’hui, la filiale française du groupe allemand éponyme a installé une nouvelle machine-outil dans son atelier. Acquise dans le but de répondre à la demande de nouveaux marchés, elle permettra un usinage en série. Objectif ? Augmente significativement la capacité de production.

Issue de la « technologie verte » et de toute dernière génération, cette machine s’inscrit également dans la philosophie du groupe en recherche constante d’innovation et dont les méthodes d’usinage s’accordent avec la protection de l’environnement.

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Benjamin Frugier, nouveau directeur général de la Fédération des industries mécaniques (FIM Mecallians)

Depuis le 4 novembre, Benjamin Frugier a pris la direction générale de la Fédération des industries mécaniques (FIM Mecallians). Fort d’une expérience de trente années, Benjamin Frugier a su démontrer son expertise dans des domaines clés tels que la réglementation du numérique et des produits, la finance durable, le développement industriel et le commerce international. Tout […]

SEW Usocome, entre délais records et réparation de réducteurs industriels

Avec son programme ATO5, SEW Usocome, reconnu pour ses systèmes d’entraînement et ses solutions d’automatisation, est en mesure de produire et d’assembler un réducteur industriel standard en cinq jours. Un temps record quand le marché conventionnel exige, à cahier des charges équivalent, des délais de fabrication de 10 à 30 semaines. L’entreprise alsacienne propose également […]

Artema publie son guide pour la transformation mécatronique en entreprise

Cela fait maintenant seize ans qu’Artema a lancé une commission mécatronique pour accompagner le développement de ses adhérents. Dans le cadre de leur plan d’actions de la promotion de la Mécatronique, les membres de la commission ont voulu élaborer un guide de la transformation mécatronique issu de leurs propres expériences d’innovation et à travers des […]

La revue

Numéro 87
octobre-novembre-décembre 2024
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 87

A LA UNE

CFIA Rennes : La maintenance au coeur de la compétitivité des industries de l’agroalimentaire

TECHNOLOGIES : Maintenance à distance : des outils pour plus de mobilité

EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : Réduire la facture sur les réseaux de fluides et de gaz

TERTIAIRE / UTILITÉS : Surveiller et maintenir ses installations électriques

HSE / SÉCURITÉ : L’essentiel à retenir du Règlement Machines


Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Téléchargez l’application mobile

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org