Zones Atex : des nouveautés dans les capteurs de chaleurs pour détecter les élévations de température

Lancés sur le marché par la société ae&t, ces capteurs de chaleur sont chargés de détecter les élévations de température en zone Atex de la manière la plus efficace, précise et pérenne possible.
Lecture : 3 minutes

Cette nouvelle génération de détecteurs de chaleur est équipé de capteurs de marque D-A-F® Detect-A-Fire, connus de tous les acteurs de la détection incendie. Ces capteurs offrent une technologie à « taux compensé » pour répondre aux contraintes de détection de chaleur ou de vitesse d’élévation de température au plus juste.

Le détecteur Detect-A-Fire® (D-A-F®) est le « cœur » de nombreux systèmes de protection contre les incendies. Le D-A-F®, d’une grande fiabilité, est la norme depuis plus de 75 ans. Il est utilisé pour signaler des conditions de surchauffe ou d’incendie. Dans la plupart des cas, il permet l’activation de systèmes d’extinction ou de prévention des feux.

Les détecteurs de chaleur E2S D-A-F® offrent une solution complète adaptée aux environnements les plus difficiles, grâce aux boitiers en GRP, ALU ou Inox et aux homologations IECEx, ATEX, UL, ULC et cUL. Ils sont disponibles en antidéflagrant Exd ou à sécurité augmentée Exe en fonction des versions, certifiées pour les zones 1, 2, 21 et 22, et classe I/II Div 1 et 2 en UL.

Multiples atouts de ces détecteurs de chaleur

– Equipés de capteurs Detect-A-Fire® (D-A-F®)

– Boîtier innovant en aluminium LM6 Marine, en GRP ou en Inox

– Montage du capteur en position Horizontale ou verticale

– Nombreuses certifications | IECEx, ATEX, UL, ULC et cUL.

– Conception robuste | Indice de protection IP66/67

3 versions proposées pour répondre au plus près aux conditions environnementales

– en aluminium marine,

– en polyester renforcé de fibre de verre GRP

– et en acier inoxydable pour les contraintes les plus extrêmes.

De nombreuses variantes et options comme les couleurs de boitier, une grille de protection du capteur, le montage vertical ou vertical du capteur, une équerre murale réglable, une LED de visualisation, des modules adressable… ae&t offre son expertise et son accompagnement pour guider les recherches et sélectionner le produit correspondant.

Contacts

José Manuel Da Silva, chef de produits Atex : jose.dasilva@aet.fr

ae&t : 4, impasse Joliot Curie – 64110 Jurançon | 05 59 06 06 00 | info@aet.fr |

Site Web

Lire la suite
Sur le même sujet

Sepem Industries Sud-Est de retour à Martigues dans moins d’un mois !

Rendez-vous essentiel pour les entreprises de la région qui veulent anticiper l’avenir, explorer de nouvelles solutions et sourcer des partenaires de proximité, le salon Sepem Martigues se tiendra du 3 au 5 juin 2025, à la Halle de Martigues. Nouveauté 2025, les Trophées Sepem mettront l’innovation à l’honneur en récompensant des entreprises pour leurs solutions inventives […]

RS France entend révolutionne la maintenance industrielle grâce à sa solution de réalité augmentée

RS France, leader de la distribution de solutions pour les industriels, dévoile un dispositif inédit de réalité augmentée (RA) dédié à la maintenance et au contrôle industriel. Pleinement inscrite dans l’ère de l’industrie 4.0, cette technologie contient une interface intégrée dans l’environnement de travail de son utilisateur grâce à des lunettes connectées, tablettes ou smartphones. […]

Et si écouter vos machines vous faisait économiser des milliers d’euros ?

Et si écouter vos machines vous faisait économiser des milliers d’euros ? C’est exactement ce que propose le SDT340 de SDT Ultrasound, le détecteur ultrasonore pensé pour révéler l’invisible. Dans l’industrie, de nombreuses défaillances – qu’elles soient mécaniques, électriques ou liées à la lubrification – commencent discrètement. Un frottement inhabituel, une micro-décharge électrique, une fuite […]