Zones Atex : des nouveautés dans les capteurs de chaleurs pour détecter les élévations de température

Lancés sur le marché par la société ae&t, ces capteurs de chaleur sont chargés de détecter les élévations de température en zone Atex de la manière la plus efficace, précise et pérenne possible.
Lecture : 3 minutes

Cette nouvelle génération de détecteurs de chaleur est équipé de capteurs de marque D-A-F® Detect-A-Fire, connus de tous les acteurs de la détection incendie. Ces capteurs offrent une technologie à « taux compensé » pour répondre aux contraintes de détection de chaleur ou de vitesse d’élévation de température au plus juste.

Le détecteur Detect-A-Fire® (D-A-F®) est le « cœur » de nombreux systèmes de protection contre les incendies. Le D-A-F®, d’une grande fiabilité, est la norme depuis plus de 75 ans. Il est utilisé pour signaler des conditions de surchauffe ou d’incendie. Dans la plupart des cas, il permet l’activation de systèmes d’extinction ou de prévention des feux.

Les détecteurs de chaleur E2S D-A-F® offrent une solution complète adaptée aux environnements les plus difficiles, grâce aux boitiers en GRP, ALU ou Inox et aux homologations IECEx, ATEX, UL, ULC et cUL. Ils sont disponibles en antidéflagrant Exd ou à sécurité augmentée Exe en fonction des versions, certifiées pour les zones 1, 2, 21 et 22, et classe I/II Div 1 et 2 en UL.

Multiples atouts de ces détecteurs de chaleur

– Equipés de capteurs Detect-A-Fire® (D-A-F®)

– Boîtier innovant en aluminium LM6 Marine, en GRP ou en Inox

– Montage du capteur en position Horizontale ou verticale

– Nombreuses certifications | IECEx, ATEX, UL, ULC et cUL.

– Conception robuste | Indice de protection IP66/67

3 versions proposées pour répondre au plus près aux conditions environnementales

– en aluminium marine,

– en polyester renforcé de fibre de verre GRP

– et en acier inoxydable pour les contraintes les plus extrêmes.

De nombreuses variantes et options comme les couleurs de boitier, une grille de protection du capteur, le montage vertical ou vertical du capteur, une équerre murale réglable, une LED de visualisation, des modules adressable… ae&t offre son expertise et son accompagnement pour guider les recherches et sélectionner le produit correspondant.

Contacts

José Manuel Da Silva, chef de produits Atex : jose.dasilva@aet.fr

ae&t : 4, impasse Joliot Curie – 64110 Jurançon | 05 59 06 06 00 | info@aet.fr |

Site Web

Lire la suite
Sur le même sujet

Les solutions d’alignement laser Acoem évoluent : optimisez vos coûts de production avec l’alignement laser qui vous correspond.

AT-Series Background d'Acoem

La série AT d’Acoem se distingue par sa flexibilité et sa précision, permettant aux utilisateurs de choisir le modèle qui correspond le mieux à leurs exigences. Que ce soit pour des tâches d’alignement horizontal de base ou pour des configurations complexes impliquant plusieurs composants et couplages, chaque modèle de la série AT est conçu pour […]

Comment les technologies durcies Getac répondent aux besoins des industries

Getac, un leader mondial dans le domaine des solutions informatiques mobiles durcies, se positionne comme un fournisseur de solutions globales pour l’industrie afin de répondre aux différents défis du secteur. Ainsi, Getac s’appuie sur un écosystème d’experts pour répondre aux différentes problématiques spécifiques de chaque secteur d’activité. En vue de la transformation de l’industrie et […]

La maintenance face aux Enjeux de la RSE : une journée de conférences le 24 octobre

Le département de Génie Industriel et Maintenance de l’IUT Louis Pasteur de Schiltigheim (Université de Strasbourg) en collaboration avec l’Association française des ingénieurs et responsables de maintenance (AFIM), organise le 24 octobre prochain à partir de 9 heures une journée en direct dans le cadre d’Innova Maintenance. La RSE et son impact sur la maintenance industrielle est un sujet qui explore […]