Schneider Electric renforce sa position sur le marché indien en fort développement

Lecture : 3 minutes

Schneider Electric a annoncé la signature d’un accord avec Zicom Electronic Security Systems Limited portant sur l’acquisition des actifs de son activité intégration de systèmes de sécurité électronique, à savoir le Building Solutions Group et le Special Projects Group. En 2009, cette activité, qui emploie environ 200 collaborateurs, a généré un chiffre d’affaires d’environ 30 millions d’euros.

L’opération ne concerne pas les autres sociétés de Zicom, telles que son activité de distribution de détail et sa joint-venture de Dubaï. Zicom est le premier intégrateur indépendant de systèmes de sécurité électronique en Inde. à ce jour, il a déjà   mené à bien plus de 1 000 projets : infrastructures (surveillance urbaine, trains, aéroports, etc.), administrations, bâtiments tertiaires et hôtels de luxe, secteurs dans lesquels il bénéficie d’une position de premier plan.

Chris Curtis, Directeur Général, Activité Buildings, a déclaré : « En associant les solutions complètes de Schneider Electric, y compris l’offre de Pelco, leader mondial de la sécurité vidéo, aux atouts de Zicom – excellence d’exécution, connaissance approfondie du marché et large empreinte commerciale – nous visons la position de leader des systèmes entièrement intégrés de gestion des bâtiments en Inde. Nous continuerons parallèlement à collaborer étroitement avec nos partenaires intégrateurs dans le pays. »

Olivier Blum, Directeur Général de Schneider Electric India, a ajouté : « Cette acquisition vient confirmer notre ambition en Inde et constitue une nouvelle étape majeure après le développement soutenu de ces dernières années et l’intégration en 2009 de Conzerv Systems et Meher Capacitors, leaders en efficacité énergétique. La sécurité et la gestion de l’énergie, qui figurent parmi les premiers défis à relever en Inde, sont deux marchés qui connaissent une très forte croissance dans le pays. Avec cette opération, Schneider Electric sera dans une position encore plus forte pour saisir ces opportunités grâce au soutien de ses 8 000 collaborateurs. »

La finalisation de la transaction, soumise à conditions préalables et à l’approbation des actionnaires de Zicom, devrait intervenir en avril 2010. L’acquisition répond aux critères de rentabilité économique (ROCE) définis par Schneider Electric.

Source : https://www.schneider-electric.com

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Alstom remporte en Suisse un important contrat de service avec les CFF

Alstom, leader mondial de la mobilité intelligente et durable, a obtenu un contrat des CFF en Suisse pour l’assainissement anticorrosion de l’lC 2000. À partir de cette année, le site Alstom de Villeneuve, spécialisé dans le service, exécutera cette commande pour une valeur de 62,7 millions de francs suisses, jusqu’en 2030. Il s’agit d’une bonne […]

L’Afim crée son cluster qui prendra le nom de Hexa-Maintenance

L’Afim a célébré en 2023 ses 90 ans au service de la maintenance industrielle. Près d’un siècle au cours duquel le paysage industriel a considérablement changé ainsi que les outils et les méthodes de mise en application. Mais, insiste-t-on au sein de l’association française des ingénieurs et responsables de maintenance (Afim), la finalité de cette dernière […]