Ames inaugure son nouveau site de réparation de nacelles de moteurs d’avion à Dubaï

Lecture : 3 minutes

Aerostructure Middle East Services (Ames) a officiellement inauguré ce jour son nouveau site de Dubaï, qui apportera aux opérateurs aériens de l’ensemble du Moyen-Orient une offre très compétitive en matière de réparation de nacelles de moteurs d’avion.

Implanté dans la Jebel Ali Free Zone, ce site de 2 200 mètres carrés offre des services de réparation et d’entretien issus de l’expertise des deux sociétés-mères d’Ames : Air France Industries KLM Engineering & Maintenance, et Aircelle (groupe Safran).

Ames a été créé pour apporter un support aux importantes flottes d’A320, A330, A340 et A380, Boeing 747, 767 et 777, ainsi que de McDonnell Douglas MD-11 et Embraer 170/175, en activité au Moyen-Orient. Plus de 390 de ces avions font actuellement partie de la flotte active des compagnies aériennes de la région, avec quelques 200 avions de ligne supplémentaires en commande.

AMES a pour objet principal la réparation des inverseurs de poussée, mais fournit également des prestations relatives à d’autres composants nacelle, telles que les entrées d’air, les capots fan et les tuyères. Située au coeur des Emirats Arabes Unis, entre Dubaï et Abu Dhabi, l’entreprise est à même d’offrir des services efficaces à l’ensemble de la région, qui couvre le Bahreïn, l’Egypte, la Jordanie, le Koweït, le Liban, la Lybie, Oman, le Qatar, l’Arabie saoudite, le Yémen et d’autres territoires limitrophes.

Le site d’AMES à Dubaï est en cours de certification aux normes de navigabilité de l’Agence Européenne de Sécurité Aérienne (EASA) Part145, mais a déjà   commencé ses activités industrielles avec la réparation des portes d’inverseur de poussée du Rolls-Royce Trent 700 pour une flotte d’A330 d’une importante compagnie aérienne au Moyen-Orient. Les services de réparation et d’entretien pour les moteurs CFM International CFM56 devraient démarrer dans le courant du mois.

Les installations industrielles d’AMES à Dubaï comptent seize postes de travail (huit pour les grands moteurs utilisés sur les avions de ligne comme l’A330, l’A380, et le 777, et huit autres pour les moteurs plus petits de l’A320 et de l’A340), une salle blanche où sont réparées les pièces en composites, un atelier de fraisage et une cabine de peinture. Etabli sur une superficie de 11 000 mètres carrés, le site offre des possibilités d’extension importantes en prévision du développement futur des activités et des capacités de l’entreprise.

Source : https://www.ames-fzco.ae

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Aserti Electronic obtient le Label RecQ pour garantir la qualité de ses matériels électroniques reconditionnés

Aserti

Aserti Electronic, acteur de l’économie circulaire et leader français de la maintenance électronique industrielle depuis plus de trente ans, vient d’obtenir le Label RecQ (Reconditionnement de Qualité). Porté par RCUBE.org, il s’agit du premier label européen garantissant la qualité des produits reconditionnés. « Chez Aserti Electronic nous savons à quel point la réactivité est un enjeu […]

La Maintenance et la Gestion d’Actifs aujourd’hui : comment tirer son épingle du jeu ?

NextGen

Une après-midi enrichissante avec pour objectif : faire découvrir aux entreprises à forte intensité d’actifs les derniers développements et meilleures pratiques en matière de maintenance et gestion d’actifs. Un événement pour saisir les opportunités de création de valeur Longtemps considérée comme un centre de coûts, la maintenance peut en réalité devenir un véritable levier de […]