Ames inaugure son nouveau site de réparation de nacelles de moteurs d’avion à Dubaï
Aerostructure Middle East Services (Ames) a officiellement inauguré ce jour son nouveau site de Dubaï, qui apportera aux opérateurs aériens de l’ensemble du Moyen-Orient une offre très compétitive en matière de réparation de nacelles de moteurs d’avion.
Implanté dans la Jebel Ali Free Zone, ce site de 2 200 mètres carrés offre des services de réparation et d’entretien issus de l’expertise des deux sociétés-mères d’Ames : Air France Industries KLM Engineering & Maintenance, et Aircelle (groupe Safran).
Ames a été créé pour apporter un support aux importantes flottes d’A320, A330, A340 et A380, Boeing 747, 767 et 777, ainsi que de McDonnell Douglas MD-11 et Embraer 170/175, en activité au Moyen-Orient. Plus de 390 de ces avions font actuellement partie de la flotte active des compagnies aériennes de la région, avec quelques 200 avions de ligne supplémentaires en commande.
AMES a pour objet principal la réparation des inverseurs de poussée, mais fournit également des prestations relatives à d’autres composants nacelle, telles que les entrées d’air, les capots fan et les tuyères. Située au coeur des Emirats Arabes Unis, entre Dubaï et Abu Dhabi, l’entreprise est à même d’offrir des services efficaces à l’ensemble de la région, qui couvre le Bahreïn, l’Egypte, la Jordanie, le Koweït, le Liban, la Lybie, Oman, le Qatar, l’Arabie saoudite, le Yémen et d’autres territoires limitrophes.
Le site d’AMES à Dubaï est en cours de certification aux normes de navigabilité de l’Agence Européenne de Sécurité Aérienne (EASA) Part145, mais a déjà commencé ses activités industrielles avec la réparation des portes d’inverseur de poussée du Rolls-Royce Trent 700 pour une flotte d’A330 d’une importante compagnie aérienne au Moyen-Orient. Les services de réparation et d’entretien pour les moteurs CFM International CFM56 devraient démarrer dans le courant du mois.
Les installations industrielles d’AMES à Dubaï comptent seize postes de travail (huit pour les grands moteurs utilisés sur les avions de ligne comme l’A330, l’A380, et le 777, et huit autres pour les moteurs plus petits de l’A320 et de l’A340), une salle blanche où sont réparées les pièces en composites, un atelier de fraisage et une cabine de peinture. Etabli sur une superficie de 11 000 mètres carrés, le site offre des possibilités d’extension importantes en prévision du développement futur des activités et des capacités de l’entreprise.
Source : https://www.ames-fzco.ae
Un événement pour booster votre stratégie de maintenance
Après le succès rencontré à Lyon et Lille, Mainnovation, en partenariat avec l’AFIM et l’Icam, donne rendez-vous aux professionnels de la maintenance le 19 novembre 2025 à l’Icam Strasbourg pour une journée placée sous le signe de l’innovation et de la performance. Le « GAME » – Great Asset Management Experience – est une simulation interactive où […]
Un Détecteur Ultrasonore Capable de Transformer la Maintenance en Moteur de Profit et d’Efficacité
L’ère de la maintenance réactive et des pannes imprévues ? Voilà désormais un concept qui appartient au passé. Le SDT340 de SDT Ultrasound est un appareil ultrasonore qui donne à vos équipes l’alerte la plus précoce, transformant la panique en planification. Efficacité énergétique : Stopper l’hémorragie de coûts L’un des retours sur investissement les plus […]
Le groupe Mewa nomme Waldemar Feldbusch au poste deCFO
Depuis le 1er octobre 2025, Waldemar Feldbusch occupe la fonction de Chief Financial Officer (CFO) au sein du directoire, après sa nomination par le conseil de surveillance de Mewa Textil-ServiceSE. Il complètel’équipe de direction existante en y ajoutant un quatrième domaine d’activité : Finance & Compliance. Il dirigera les activités stratégiques et opérationnelles du groupe, […]