Développer les compétences de vos collaborateurs en électrotechnique

Lecture : 3 minutes

Vous souhaitez que votre personnel d’opérateurs, régleurs, gents de maintenance, soit opérationnel sur les équipements en électrotechnique?

Le CIMI vous propose des formations adaptées:

>>ELI10: Initiation sur les principales bases de l’électricité via des montages pratiques. Préparation au titre d’habilitation B1.

>>ELI20: Entraînement aux diagnostics sur du matériel électromécanique et caractérisation des composants électrotechniques d’une armoire électrique classique. Etude de différents démarrages de moteurs asynchrones.

Depuis plus de 30 ans, la filière ELI10+ELI20 a permis à de nombreux participants d’être opérationnels sur le diagnostic des équipements électromécaniques.

Par la généralisation des bus de terrain et des fonctions électroniques, le câblage des armoires électriques s’est considérablement simplifié. Pour intervenir efficacement sur ces installations, les techniciens doivent maîtriser des nouvelles compétences méthodologiques et électrotechniques.

Le CIMI apporte une réponse à ces nouveaux besoins à partir de modules de formations ciblés:

>>CA10: Intervention après le diagnostic, sur le réglage et/ou le choix des capteurs (cause première des arrêts)

>>ELI25: Entrainement au diagnostic de défaillance sur des armoires traditionnelles

>>ELI21: Intervention sur bus de terrain dans l’armoire ou sur machine

>>ELI22: Maintenance des installations comprenant des modules électroniques de commande et de sécurité

Les stages de variation de vitesse sont spécialisés par type d’actionneur. Ils ont pour pré-requis le stage réf. ELI30, où sont développées les caractéristiques de l’appareillage électromécanique.

Nos + Formations:

>>Les cours dispensés en petit groupe de 6 à 10 stagiaires maximum s’adaptent au niveau de chacun.

>>Les apports théoriques développés par de nombreuses mises en situation pratiques (50 à 75% du temps) sont réalisées par les participants sur du matériel adapté.

>>Quelle que soit la formation, l’aspect maintenance est toujours mis en avant pour assurer une mise en oeuvre rapide et efficace sur le terrain.

>>Les actions de formation peuvent être réalisées au CIMI ou sur site, sur les équipements de l’entreprise.

Pour toute demande d’information ou pour vos inscriptions, contactez-nous:

Par téléphone: 02 54 74 97 03 -Par email : i-rovisco@cimi.fr -Par fax: 02 54 78 65 49

Ou via notre site: www.cimi.fr

Découvrez nos domaines de formation en: Maintenance, Production, Froid-Climatisation, Automatismes, Mécanique, Electrotechnique-Variation de vitesse, Oléohydraulique, Pneumatique, Informatique appliquée, Régulation-Instrumentation, Soudage, Contrôle-Métrologie, Technologie des Pompes et du Vide, Management-Communication-Projets sur www.cimi.fr

Source : https://www.cimi.fr

Contact : i-rovisco@cimi.fr

Lire la suite
Maintenanceandco.com