Atlas Air sélectionne AFI KLM E&M pour la maintenance équipements de ses 747-400

Lecture : 3 minutes

Atlas Air a décidé de confier l’entretien des équipements de sa flotte de Boeing 747-400 à AFI KLM E&M. L’accord, conclu pour une longue durée, inclut des prestations de réparation et de révision générale des équipements, sur la base d’un contrat à l’heure de vol.

Ce contrat prolonge une coopération existante entre les deux groupes dans le domaine des équipements. Les services délivrés par AFI KLM E&M ont apporté entière satisfaction à Atlas Air, tant du point de vue de la qualité que des prix.Filiale du groupe Atlas Air Worldwide Holding – fournisseur global d’avions et de services opérationnels aéronautiques – Atlas Air a décidé de faire évoluer son schéma de maintenance vers plus de contrôle et d’internalisation.
La compagnie continue toutefois de faire confiance à AFI KLM E&M, qui joue un rôle significatif avec ce nouveau contrat, démontrant à nouveau sa capacité d’adaptation. Les deux organisations se sont entendues pour faire évoluer le périmètre des services d’entretien sur les équipements, afin de correspondre au plus près aux attentes de chacun.

Une confiance mutuelle

Rob Pruim, directeur international des ventes d’AFI KLM E&M a affirmé : « depuis plusieurs années, nous avons établi un partenariat solide avec Atlas Air sur plusieurs activités de maintenance. Nous sommes ravis qu’Atlas Air nous renouvelle sa confiance pour les prochaines années sur le support équipements de ses 747-400, et heureux de contribuer directement à l’intégrité opérationnelle de sa flotte. »
Larry Gibbons, directeur général en charge des achats d’Atlas Air, a quant à lui déclaré : « Nous apprécions le solide partenariat noué avec KLM depuis que notre flotte a commencé ses vols globaux en 1993. KLM a apporté son soutien à la croissance continue de nos activités à la pointe du marché et nous espérons bénéficier encore de son assistance alors que nous capitalisons sur la taille et la portée de notre flotte moderne et efficace pour apporter valeur et performance à nos clients ainsi qu’à nos investisseurs« .

Crédits Photo : Patrick Delapierre

Source : https://www.afiklmem.com

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Dernière minute : Keensight Capital va bientôt faire l’acquisition de Dimo Maint

Le marché se resserre un peu plus autour des logiciels, en particulier celui de la GMAO. Le fonds d’investissement Keensight Capital vient en effet de signer un accord d’exclusivité en vue d’acquérir une participation majoritaire dans Dimo Maint, un des leaders européens des solutions de GMAO implanté à Limonest, près de Lyon. Le rachat sera […]

Arts et Métiers et l’Institut Mines-Télécom créent RéCLasSIF, un réseau unique dans le tissu industriel français

Le projet RéCLasSIF vise à structurer un réseau national composé de quinze campus répartis sur l’ensemble du territoire français. Ce dispositif unique repose sur une stratégie de co-innovation ouverte, mettant en synergie entreprises, académies et partenaires socio-économiques. Il s’appuie sur des plateformes technologiques à échelle industrielle et des expertises de pointe pour déployer des solutions concrètes aux défis […]

Comment le groupe Acti adapte ses compétences en maintenance selon les marchés

Dans cette conférence qui s’est déroulée le 4 juin dernier sur le Sepem de Martigues, le groupe Acti a présenté au sein d’une conférence son retour d’expérience en matière d’attraction des métiers de la maintenance. Crée en 2000, le groupe Acti est passé en vingt-cinq ans de un à 250 effectifs en relevant de nombreux […]