Atlas Air sélectionne AFI KLM E&M pour la maintenance équipements de ses 747-400

Lecture : 3 minutes

Atlas Air a décidé de confier l’entretien des équipements de sa flotte de Boeing 747-400 à AFI KLM E&M. L’accord, conclu pour une longue durée, inclut des prestations de réparation et de révision générale des équipements, sur la base d’un contrat à l’heure de vol.

Ce contrat prolonge une coopération existante entre les deux groupes dans le domaine des équipements. Les services délivrés par AFI KLM E&M ont apporté entière satisfaction à Atlas Air, tant du point de vue de la qualité que des prix.Filiale du groupe Atlas Air Worldwide Holding – fournisseur global d’avions et de services opérationnels aéronautiques – Atlas Air a décidé de faire évoluer son schéma de maintenance vers plus de contrôle et d’internalisation.
La compagnie continue toutefois de faire confiance à AFI KLM E&M, qui joue un rôle significatif avec ce nouveau contrat, démontrant à nouveau sa capacité d’adaptation. Les deux organisations se sont entendues pour faire évoluer le périmètre des services d’entretien sur les équipements, afin de correspondre au plus près aux attentes de chacun.

Une confiance mutuelle

Rob Pruim, directeur international des ventes d’AFI KLM E&M a affirmé : « depuis plusieurs années, nous avons établi un partenariat solide avec Atlas Air sur plusieurs activités de maintenance. Nous sommes ravis qu’Atlas Air nous renouvelle sa confiance pour les prochaines années sur le support équipements de ses 747-400, et heureux de contribuer directement à l’intégrité opérationnelle de sa flotte. »
Larry Gibbons, directeur général en charge des achats d’Atlas Air, a quant à lui déclaré : « Nous apprécions le solide partenariat noué avec KLM depuis que notre flotte a commencé ses vols globaux en 1993. KLM a apporté son soutien à la croissance continue de nos activités à la pointe du marché et nous espérons bénéficier encore de son assistance alors que nous capitalisons sur la taille et la portée de notre flotte moderne et efficace pour apporter valeur et performance à nos clients ainsi qu’à nos investisseurs« .

Crédits Photo : Patrick Delapierre

Source : https://www.afiklmem.com

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Le 2MF – Mediterranean Maintenance Forum – prend son envol

L’aire toulonnaise, écrin de savoir-faire de pointe en matière de MCO naval, de grande plaisance, de nucléaire et d’aéronautique, a permis au fil des ans de faire grandir l’événement et prendre une envergure nationale. L’idée du 2MF – petit nom du Mediterranean Maintenance Forum – vient du constat partagé que les métiers de la maintenance […]

Forindustrie, l’Univers Extraordinaire, fait appel aux industriels pour rejoindre sa 5e édition

La cinquième édition de Forindustrie, l’Univers Extraordinaire débutera officiellement avec l’ouverture de la nouvelle carte en septembre 2025. L’objectif reste inchangé : mobiliser toujours plus de jeunes et de demandeurs d’emploi, leur faire découvrir les métiers d’avenir et leur offrir une vision concrète d’une industrie durable, inclusive et numérique – ainsi que des formations pour […]