AE&T remporte le Prix de l’Innovation au Salon Préventica Lyon 2013

Grâce à son tout nouveau système de sonorisation, le VOXALERT® AJS1, AE&T a remporté de Prix de l’innovation au salon Préventica de Lyon dans la catégorie Alarme/Détection.
Le VOXALERT® AJS1 est un équipement de contrôle et de signalisation d’alarme vocale (ECSAV) répondant aux normes EN54-16 et NF-SSI, en cours de validation, assurant la sonorisation d’un site, la diffusion de sons et de messages préenregistrés. Il permet de répondre à plusieurs besoins à la fois : l’alerte incendie, la sonorisation de process dans un atelier de production ou de montage, la diffusion de messages internes.
Ce système de sonorisation de sécurité apporte 6 innovations majeures :
- Simplicité : l’interface homme/machine est facilitée par une visualisation de l’état du système en façade et permet une compréhension rapide des fonctions accessibles. Simplicité également de l’installation, le boîtier se fixant simplement au mur à l’aide de 4 vis.
- Polyvalence : ce système permet de combiner en un réseau plusieurs besoins – évacuation, diffusion de messages, alerte, Public Address, musique etc.
- Ergonomie et design : le produit est compact (360 x 300 x 113 mm). Son design contemporain, une alternance de polycarbonate noir et blanc, facilite son intégration visuelle dans n’importe quel environnement (bureaux, usines).
- Qualité des équipements : excellente qualité sonore des messages diffusés grâce à la technologie numérique. Garantie de son fonctionnement par une surveillance continue, multipoints de contrôle (HP, ampli, alimentation, intégrité mémoire, pile…)
- Economies : la disposition en réseau permet d’optimiser le câblage et de diminuer de façon significative la durée du chantier. Un gain de temps est également constaté lors des enregistrements des messages par clé USB.
- Compatibilité au réseau global d’alerte VIGISIGNAL® : intercommunication entre plusieurs appareils de fabrication AE&T et des interfaces extérieures.
VOXALERT® AJS1 apporte 3 avantages majeurs en matière de contribution à la prévention et/ou à l’amélioration des conditions de travail :
- La meilleure compréhension des consignes d’évacuation et délai de réaction diminué , grâce aux instructions préenregistrées.
- La rentabilité et la polyvalence : plusieurs systèmes sont réunis en un, l’évacuation, l’alerte et la sonorisation.
- La fiabilité : surveillance continue du système de sécurité.
Source : https://www.aet.fr/fr/nouveautes.php
Contact : info@aet.fr
Dernière minute : Keensight Capital va bientôt faire l’acquisition de Dimo Maint
Le marché se resserre un peu plus autour des logiciels, en particulier celui de la GMAO. Le fonds d’investissement Keensight Capital vient en effet de signer un accord d’exclusivité en vue d’acquérir une participation majoritaire dans Dimo Maint, un des leaders européens des solutions de GMAO implanté à Limonest, près de Lyon. Le rachat sera […]
Arts et Métiers et l’Institut Mines-Télécom créent RéCLasSIF, un réseau unique dans le tissu industriel français
Le projet RéCLasSIF vise à structurer un réseau national composé de quinze campus répartis sur l’ensemble du territoire français. Ce dispositif unique repose sur une stratégie de co-innovation ouverte, mettant en synergie entreprises, académies et partenaires socio-économiques. Il s’appuie sur des plateformes technologiques à échelle industrielle et des expertises de pointe pour déployer des solutions concrètes aux défis […]
Comment le groupe Acti adapte ses compétences en maintenance selon les marchés
Dans cette conférence qui s’est déroulée le 4 juin dernier sur le Sepem de Martigues, le groupe Acti a présenté au sein d’une conférence son retour d’expérience en matière d’attraction des métiers de la maintenance. Crée en 2000, le groupe Acti est passé en vingt-cinq ans de un à 250 effectifs en relevant de nombreux […]