Comer et Bonfiglioli : accord historique entre deux concurrents leaders sur le marché

Lecture : 3 minutes

A partir du 1er janvier 2015, Bonfiglioli Riduttori rachètera à Comer Industries les gammes de produits roues électriques et roues motrices épicycloïdales.

Bonfiglioli Riduttori et Comer Industries annoncent un accord historique qui permettra aux deux entreprises leaders du secteur dans la conception et la production de systèmes de transmission de puissance d’atteindre leurs objectifs stratégiques respectifs à long terme.

A partir du mois de janvier 2015, Comer Industries cèdera à Bonfiglioli Riduttori la totalité des parts de la société consacrée à la production de ses gammes de roues électriques (roues motrices à actionnement électrique) et de roues motrices épicycloïdales. 

Comer Industries souhaite concentrer et optimiser ses ressources sur les gammes de produits « core », destinées au secteur des machines agricoles et industrielles. Pour Bonfiglioli, cette acquisition est une extraordinaire opportunité pour élargir sa gamme de roues motrices épicycloïdales, acquérir des parts de marché et compléter l’offre de solutions pour la mobilité électrique, notamment pour le secteur de la manutention de matériaux. 

L’accord entre les deux sociétés s’insère dans la logique de la philosophie visant à optimiser les gammes de produits et à créer des synergies pour accroître la compétitivité sur les marchés de référence respectifs, en concordance avec la stratégie des deux sociétés.

A propos de BONFIGLIOLI :

Une présence dans plus de 100 pays, 3300 personnes dans le monde, 8 usines (Italie, Inde, Allemagne, Slovaquie), depuis 1956 la société BONFIGLIOLI est une des première marques dans la transmission de puissance industrielle, grand spécialiste, dans les  domaines des motoréducteurs, des réducteurs de forte puissance, des moteurs électriques et variateurs associés. Au fil des années le processus de fabrication a été entièrement automatisé, ce qui permet à la société de produire 1 600 000 réducteurs et moto réducteurs par an.

Depuis 1976, à travers la marque Trasmital, la division mobile propose des solutions spécialisées pour l’industrie Mobile (grues, excavateurs, treuils hydrauliques, bétonnières…) et les turbines éoliennes. Bonfiglioli innove notamment dans le domaine des machines agricoles.

Pour plus d’informations : www.bonfiglioli.com

Contacts presse :

BONFIGLIOLI   Laetitia AUMEUNIER 01 34 47 45 10          laetitia.aumeunier@bonfiglioli.com

OAC                  Bruno CORRIC         01 34 60 58 00           brunoc@oac-com.com

Source : https://www.bonfiglioli.fr/fr-fr/

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Des solutions complètes de freinage pour plus de sécurité tout en rendant la production intelligente

Sur le SPS 2025, Mayr a présenté la nouvelle génération de freins de sécurité Roba topstop. Le module compatible de contrôle de freins Roba brake-checker permet déjà une surveillance permanente. Combiné à la passerelle Roba gateway, ce système fournit non seulement des données précieuses pour la maintenance proactive des machines, mais aussi un jumeau numérique […]

Le Cetim lance R2P2, un équipement de rénovation et de réemploi de produits industriels

R2P2, pour « rénovation et réemploi de produits industriels », c’est le nom de code du nouvel équipement de démonstration installé sur la plateforme Quatrium Grand Est, à Mulhouse (Haut-Rhin). Cet équipement est représentatif d’une ligne industrielle de rénovation d’un organe mécanique, en l’occurrence une pompe hydraulique à pistons, organe mécanique largement utilisé dans l’industrie. Mis en […]

MS inaugure un centre de remanufacturing à Veyre-Monton (Puy-de-Dôme)

MS a inauguré son tout nouveau centre de remanufacturing de 2 600 m², une infrastructure industrielle inédite destinée à prolonger la vie des équipements tout en réduisant significativement leur empreinte carbone. Le fabricant d’installations industrielles de traitement des eaux, de valorisation des déblais et de séparation liquide-solide a ouvert les portes de ce centre le 1er […]