LOCTITE 4090 – la vitesse d’un adhésif instantané et la résistance d’un adhésif structural.

Henkel dévoile son Premier Adhésif Hybride
Henkel lance LOCTITE 4090 : un adhésif hybride révolutionnaire alliant pour la première fois la vitesse de polymérisation d’un adhésif instantané à la résistance d’un adhésif structural. Cette puissante combinaison permet à la fois une très bonne résistance aux chocs, une excellente adhésion sur une variété de substrats, ainsi qu’une tenue à hautes températures afin de relever tous les défis de conception, assemblage ou réparation.
LOCTITE 4090 étend clairement les possibilités des adhésifs classiques et ouvre de toutes nouvelles perspectives en termes d’applications et de design. C‘est le premier adhésif hybride. Il offre la vitesse de polymérisation d’un cyanoacrylate et la résistance d’un époxy.
« L’industrie est sous pression, elle doit être toujours plus compétitive, réduire ses coûts de production, développer de nouveaux designs et de trouver de nouvelles techniques d’assemblage », explique Mike Quail, Vice-Président Marketing Industrie Générale chez Henkel. « Loctite 4090 a été conçu pour aller au-delà des approches classiques de l’industrie. Il est le premier adhésif hybride d’une grande famille à venir. Jusqu’à présent il n’y a jamais eu d’adhésif hybride pouvant faire face aux milieux les plus difficiles ».
LOCTITE 4090 : la qualité assurée d’un collage haute performance même en environnements extrêmes
L’adhésif hybride LOCTITE 4090 assure la qualité d’un collage haute performance même en environnements extrêmes et milieux difficiles. Ses caractéristiques et avantages permettent notamment une tenue hautes températures jusqu’à 150°C, une très bonne résistance aux chocs, vibrations, ainsi qu‘à l’humidité et une prise en jeu jusqu’à 5mm. Il convient parfaitement à une large variété de substrats tels que les métaux, la plupart des plastiques et le caoutchouc.
LOCTITE 4090 est disponible en cartouche de 50ml fourni avec 5 buses adaptées. Il est recommandé de le déposer à l’aide d’un pistolet manuel standard LOCTITE pour cartouche bicomposant, qui peut être commandé séparément.
LOCTITE est une marque déposée d’Henkel et de ses filiales situées en France et à l’étranger.
Henkel est un leader mondial des marques et des technologies présent dans trois domaines d’activités : les détergents et l’entretien de la maison (Laundry & Home Care), la beauté (Beauty Care) et les Adhesive Technologies. Créé en 1876, Henkel détient des positions mondiales fortes, auprès des industriels comme des consommateurs, avec des marques reconnues comme Le Chat, Schwarzkopf et Loctite. Employant près de 47 000 personnes, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 16,4 milliards d’EUR et un résultat d’exploitation ajusté de 2,5 milliards d’EUR en 2013. Les actions préférentielles Henkel sont listées à l’indice boursier allemand DAX.
Les photos sont disponibles sur https://www.henkel.com/press
Source : https://www.loctite.fr/homepage.htm
Contact : holger.elfes@henkel.com
Dernière minute : Keensight Capital va bientôt faire l’acquisition de Dimo Maint
Le marché se resserre un peu plus autour des logiciels, en particulier celui de la GMAO. Le fonds d’investissement Keensight Capital vient en effet de signer un accord d’exclusivité en vue d’acquérir une participation majoritaire dans Dimo Maint, un des leaders européens des solutions de GMAO implanté à Limonest, près de Lyon. Le rachat sera […]
Arts et Métiers et l’Institut Mines-Télécom créent RéCLasSIF, un réseau unique dans le tissu industriel français
Le projet RéCLasSIF vise à structurer un réseau national composé de quinze campus répartis sur l’ensemble du territoire français. Ce dispositif unique repose sur une stratégie de co-innovation ouverte, mettant en synergie entreprises, académies et partenaires socio-économiques. Il s’appuie sur des plateformes technologiques à échelle industrielle et des expertises de pointe pour déployer des solutions concrètes aux défis […]
Comment le groupe Acti adapte ses compétences en maintenance selon les marchés
Dans cette conférence qui s’est déroulée le 4 juin dernier sur le Sepem de Martigues, le groupe Acti a présenté au sein d’une conférence son retour d’expérience en matière d’attraction des métiers de la maintenance. Crée en 2000, le groupe Acti est passé en vingt-cinq ans de un à 250 effectifs en relevant de nombreux […]