Un nouveau site pour Brammer France en Île-de-France

Lecture : 3 minutes

En Île-de- France, la société Brammer – distributeur leader européen de services et de produits de maintenance et réparations (MRO) dans l’industrie – annonce s’être installée à une nouvelle adresse à Saint-Michel-sur-Orge, dans l’Essonne, sur une surface de 30 000 m2, comprenant des bureaux, ainsi qu’un centre logistique dernière génération complètement automatisé et un « Centre d’excellence ». Un effectif de 98 personnes y a été transféré : il y bénéficiera de conditions de travail améliorées.

Implanté précédemment à Nozay (Essonne), le site de Brammer en Île-de-France était devenu trop peu spacieux pour satisfaire les besoins de stockage et améliorer le niveau de productivité. Ce nouveau site permettra sinon d’augmenter les capacités de stockage, d’accueillir un plus grand nombre de clients dans un cadre adapté, visible depuis le N104. Un show room, appelé « Centre d’excellence » y a été aménagé. Il servira à des démonstrations et à des essais produits, accompagnés de cessions d’informations au sujet des normes, de conseils de montages et évidemment d’optimisation des coûts, qui est la valeur ajoutée la plus reconnue de Brammer. 

Présente sur l’ensemble du territoire français, la société Brammer Île-de- France à la spécificité d’accueillir des bureaux mais surtout deux centres logistiques ; Le dernier né est donc situé sur le nouveau site, l’autre à Guyancourt dans les Yvelines. Leurs stocks permettent d’approvisionner l’ensemble des filiales européennes du groupe et de livrer à J+1 les commandes des clients implantés en France et de répondre en plus aux urgences 24 / 24 grâce à la mise en place d’un système d’astreinte.

85 000 références y sont disponibles dans les gammes suivantes : produits relevant du cœur de métier historique de Brammer (roulements, produits liés à la transmission mécaniques et pneumatique, y compris les moteurs et variateurs de fréquence, de fluiditique, d’étanchéité et d’automatisation industrielle …) dans le nouvel entrepôt ; Outillage, consommable et EPI dans le second.

Source : https://www.brammer.biz/

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Aserti Electronic obtient le Label RecQ pour garantir la qualité de ses matériels électroniques reconditionnés

Aserti

Aserti Electronic, acteur de l’économie circulaire et leader français de la maintenance électronique industrielle depuis plus de trente ans, vient d’obtenir le Label RecQ (Reconditionnement de Qualité). Porté par RCUBE.org, il s’agit du premier label européen garantissant la qualité des produits reconditionnés. « Chez Aserti Electronic nous savons à quel point la réactivité est un enjeu […]

La Maintenance et la Gestion d’Actifs aujourd’hui : comment tirer son épingle du jeu ?

NextGen

Une après-midi enrichissante avec pour objectif : faire découvrir aux entreprises à forte intensité d’actifs les derniers développements et meilleures pratiques en matière de maintenance et gestion d’actifs. Un événement pour saisir les opportunités de création de valeur Longtemps considérée comme un centre de coûts, la maintenance peut en réalité devenir un véritable levier de […]