Fluke lance une nouvelle caméra infrarouge compacte

Lecture : 3 minutes

Fluke vient de mettre sur le marché une nouvelle caméra infrarouge de qualité professionnelle pouvant se glisser dans une poche. La nouvelle caméra infrarouge compacte Fluke PTi120 confère aux professionnels la possibilité de réduire les temps d’arrêt et d’analyser rapidement les équipements électriques, les pompes, les moteurs, les bâtiments et les systèmes HVAC.

Première ligne de défense en matière de dépannage, la nouvelle caméra infrarouge compacte Fluke PTi120 peut être transportée sur site, tous les jours. De plus, elle est dotée de la fonctionnalité IR Fusion permettant de fusionner image visible et image infrarouge, instantanément, afin de localiser les problèmes. La grande nouveauté apportée par cette caméra est que l’IR Fusion est modulable directement à partir de l’écran tactile LCD 3,5″ de la caméra. Il suffit de pointer la camera vers une armoire électrique, un moteur ou autre appareil à inspecter, de lancer la fonctionnalité IR Fusion, de faire glisser le doigt sur l’écran tactile de la caméra, pour moduler le degré de fusion des deux types d’images, allant du plein visible au plein infrarouge, et repérer ainsi avec précision, où se situe le problème.

La nouvelle Fluke PTi120 est dotée d’une résolution infrarouge de 120 x 90 (10 800 pixels) et est entièrement radiométrique, ce qui procure des données de mesure au pixel près. De plus, elle résiste à la poussière et à l’eau grâce à son boitier classé IP 54 et elle résiste à des chutes d’un mètre.

Autre innovation apportée par la Fluke PTi120 est le gain de temps et le stockage automatique des données grâce à Fluke Connect Asset Tagging. Plus besoin de trier ni d ́organiser les images infrarouges. Il suffit de scanner le code QR ou le code-barres des équipements inspectés pour stocker les images infrarouges et toutes les informations horodatées dans des dossiers prédéfinis, puis de les envoyer par Wi-Fi ou de les télécharger automatiquement une fois connecté au réseau ou à un ordinateur via USB.

Source : https://www.fluke.com/fr-fr

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Aserti Electronic obtient le Label RecQ pour garantir la qualité de ses matériels électroniques reconditionnés

Aserti

Aserti Electronic, acteur de l’économie circulaire et leader français de la maintenance électronique industrielle depuis plus de trente ans, vient d’obtenir le Label RecQ (Reconditionnement de Qualité). Porté par RCUBE.org, il s’agit du premier label européen garantissant la qualité des produits reconditionnés. « Chez Aserti Electronic nous savons à quel point la réactivité est un enjeu […]

La Maintenance et la Gestion d’Actifs aujourd’hui : comment tirer son épingle du jeu ?

NextGen

Une après-midi enrichissante avec pour objectif : faire découvrir aux entreprises à forte intensité d’actifs les derniers développements et meilleures pratiques en matière de maintenance et gestion d’actifs. Un événement pour saisir les opportunités de création de valeur Longtemps considérée comme un centre de coûts, la maintenance peut en réalité devenir un véritable levier de […]