KSB cède sa filiale maintenance EITB Sitelec au groupe Dalkia
KSB vient de finaliser la réorganisation de ses activités françaises de services en cédant EITB Sitelec, sa filiale spécialisée dans la maintenance et la réparation d’équipements électriques, au groupe Dalkia. Le groupe allemand (spécialisé dans le domaine des pompes, de la robinetterie et des services associés – CA : 2,4 Mds€) poursuit sa stratégie de recentrage de ses activités après s’être séparé de SPI Énergie, KSB Service Energie, STII et KSB Service Cotumer.
EITB Sitelec, un spécialiste renommé dans la maintenance
Regroupant une cinquantaine de collaborateurs, EITB Sitelec s’est développé dans le service aux industries à travers la maintenance d’alternateurs et de machines tournantes. La société a ensuite élargi son offre de services aux transformateurs puis aux équipements hydrauliques. Elle a en outre capitalisé sur un atelier récent lui permettant d’intervenir sur des opérations plus lourdes. Réalisant près de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires, la société est un acteur majeur dans la maintenance de transformateurs.
Grâce à cette acquisition, Dalkia étoffe son portefeuille de compétences et consolide son offre de services intégrés. Très présent dans les services énergétiques aux collectivités par ses réseaux de chaleur et de froid, les services aux bâtiments et les utilités industrielles, le groupe réalise 4,3 milliards d’euros de CA pour 16 600 collaborateurs. Cette filiale du groupe EDF renforce également les relations avec son actionnaire.
Se recentrer sur ses activités essentielles
« En vendant cette dernière filiale de KSB SAS, nous finalisation la réorganisation de nos activités de service initiée au début de l’année, précise Boris Lombard, Président de KSB S.A.S. Nous sommes convaincus que l’acquisition par Dalkia de EITB ouvre à cette dernière de solides opportunités de développement »
Pour Frédéric Dioré, directeur des activités services de KSB SAS, cette opération permet à l’entreprise « de se recentrer sur ses activités essentielles en matière de services et de fourniture de pièces détachées. L’opération entre dans le cadre du déploiement de la marque KSB SupremeServ, sur lesquelles KSB entend atteindre durablement une croissance rentable ».
Des solutions complètes de freinage pour plus de sécurité tout en rendant la production intelligente
Sur le SPS 2025, Mayr a présenté la nouvelle génération de freins de sécurité Roba topstop. Le module compatible de contrôle de freins Roba brake-checker permet déjà une surveillance permanente. Combiné à la passerelle Roba gateway, ce système fournit non seulement des données précieuses pour la maintenance proactive des machines, mais aussi un jumeau numérique […]
Le Cetim lance R2P2, un équipement de rénovation et de réemploi de produits industriels
R2P2, pour « rénovation et réemploi de produits industriels », c’est le nom de code du nouvel équipement de démonstration installé sur la plateforme Quatrium Grand Est, à Mulhouse (Haut-Rhin). Cet équipement est représentatif d’une ligne industrielle de rénovation d’un organe mécanique, en l’occurrence une pompe hydraulique à pistons, organe mécanique largement utilisé dans l’industrie. Mis en […]
MS inaugure un centre de remanufacturing à Veyre-Monton (Puy-de-Dôme)
MS a inauguré son tout nouveau centre de remanufacturing de 2 600 m², une infrastructure industrielle inédite destinée à prolonger la vie des équipements tout en réduisant significativement leur empreinte carbone. Le fabricant d’installations industrielles de traitement des eaux, de valorisation des déblais et de séparation liquide-solide a ouvert les portes de ce centre le 1er […]