Environnement : CompAir détaille l’importance des systèmes d’air comprimé durables dans un livre blanc
CompAir a publié un nouveau livre blanc pour promouvoir et guider les entreprises avec des stratégies qu’elles peuvent prendre pour mettre en œuvre des processus d’air comprimé plus durables et respectueux de l’environnement, améliorant l’efficacité opérationnelle et la performance globale tout en réduisant les niveaux d’émission et les coûts énergétiques.
Le livre blanc, intitulé « Compressed Air for a Sustainable Future », peut être téléchargé gratuitement sur ce lien. Il met en lumière les principaux développements dans l’industrie de l’air comprimé qui peuvent aider les entreprises à être plus respectueuses de l’environnement et donne des conseils sur les dernières innovations qui peuvent aider les décideurs à passer à des systèmes plus écologiques.
En outre, il recommande plusieurs façons dont les entreprises peuvent transformer leur compresseur en une source d’énergie durable, en appliquant la récupération de chaleur, par exemple, et offre des conseils qui peuvent aider les unités à fonctionner de manière plus rentable au fil du temps.
Le secteur industriel, troisième plus grand pollueur climatique en Europe
Avec des émissions totales de gaz à effet de serre s’élevant à environ 700 millions de tonnes par an, le secteur industriel est le troisième plus grand pollueur climatique en Europe. L’industrie est donc soumise à une forte pression pour réduire ses émissions de carbone et devenir un secteur plus écologique. Mais la réduction des émissions de carbone peut également contribuer à améliorer l’efficacité opérationnelle.
L’un des principaux sujets abordés dans le livre blanc est la manière dont les compresseurs modernes sans huile peuvent aider les entreprises à atteindre leurs objectifs de durabilité et d’efficacité. Grâce aux compresseurs d’air sans huile, les entreprises peuvent non seulement garantir les normes de qualité de l’air les plus élevées, mais aussi enregistrer des niveaux d’émission inférieurs à ceux des modèles similaires lubrifiés à l’huile. Dans de nombreux cas, les coûts du cycle de vie sont réduits, les entreprises pouvant économiser sur le coût du remplacement de l’huile et réduire les dépenses de maintenance. Les systèmes sans huile sont de plus en plus spécifiés, en raison de leur capacité à fournir un air de meilleure qualité, à améliorer les niveaux d’efficacité et à dépasser les objectifs environnementaux.
David Bruchof, chef de produit pour les compresseurs sans huile de CompAir, a déclaré : « L’air comprimé représente une part importante des coûts énergétiques totaux des fabricants industriels européens, qui est généralement d’environ 10 % mais peut atteindre 40 %. Par conséquent, investir dans des systèmes respectueux de l’environnement peut contribuer grandement à réduire l’empreinte carbone de l’ensemble du secteur. »
Et d’ajouter : « Ce livre blanc explore la manière dont les entreprises peuvent utiliser les nouvelles technologies et les nouveaux équipements pour contribuer à devenir plus écologiques et informe les décideurs sur les meilleures prochaines étapes pour rendre les systèmes de compression d’air de leurs entreprises plus respectueux de l’environnement. »
SoundCam Ultra 3 : la nouvelle solution d’Acoem pour détecter les fuites d’air comprimé et de gaz
Les industries modernes, qu’elles soient manufacturières, chimiques ou agroalimentaires, font face à des installations vieillissantes, souvent sources de pertes énergétiques importantes. Les fuites d’air comprimé et de gaz y sont fréquentes et difficiles à détecter dans des environnements bruyants, ce qui entraîne des coûts élevés, des interruptions de production et des risques pour la sécurité. […]
Acoem lance une nouvelle solution pour détecter les fuites d’air comprimé et de gaz
Acoem a ajouté à son catalogue la SoundCam Ultra 3, une solution qui vise à détecter les fuites d’air comprimé et de gaz. Cette caméra acoustique à ultrasons offre des avantages significatifs en termes de sécurité, d’efficacité énergétique et de réduction des coûts. Temps réel et grande précision La SoundCam Ultra 3 d’Acoem localise et […]
L’Easa organise son premier Congrès Moteurs les 27 et 28 novembre prochains à Paris-Saclay
Pour son tout premier Congrès Moteurs, le directeur Europe de l’Easa, pourtant habitué à parcourir le monde entier pour promouvoir les bonnes pratiques à travers de multiples actions et événements, ne cache pas son enthousiasme : « C’est une chance inouïe d’héberger ce premier congrès Moteurs au sein d’un lieu aussi iconique que le Lab d’EDF, à […]